Ma recette de cake à la banane


Miam ! / vendredi 23 avril 2021

Soyons clair, à la base je voulais faire un banana bread. Mais le vrai, celui qu’on trouve aux Etats-Unis et que j’ai aussi souvent mangé sous les tropiques (l’un des meilleurs je l’ai dégusté aux Bahamas, un délice). J’ai testé plusieurs recettes mais le constat était toujours le même : beaucoup trop moelleux pour être un vrai banana bread (c’est à dire bien compact mais sans être sec du tout). Au final j’ai abandonné mais gardé l’idée et fait ma petite recette pour un cake à la banane.

C’est le nom qui lui convient le mieux puisqu’il reste bien moelleux. C’est une recette anti-gaspi en plus puisqu’elle va nécessiter 2 bananes bien trop mûres pour être mangées ainsi. On évite de jeter et ça on adore. Je suspecte même petit mari de ne pas manger les deux dernières bananes et de les laisser murir exprès pour que je fasse ce cake à la banane.
Le seul inconvénient c’est qu’il disparait en moins de deux jours à la maison… Bon au moins ça veut dire qu’il est bon, mais quand même ! 

Cake à la banane

Ingrédients :

  • 2 bananes bien mûres
  • 2 œufs
  • 165 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • Cannelle
  • Sel

Les ingrédients pour le cake à la banane

Recette :

Pour préparer ce cake à la banane faire fondre les 100 g de beurre et laisser refroidir.
Mélanger les 2 œufs, le sucre et une cuillère à café de cannelle dans un saladier. Ajouter le beurre refroidi et mélanger. Puis ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant bien. Verser le sachet de levure et une pincée de sel puis mélanger à nouveau.
Dans une assiette écraser les 2 bananes avec une fourchette et ajouter à la préparation, mélanger.
Préchauffer le jour à 160° et beurrer un moule à cake.
Verser la préparation dans le moule et enfourner pour 45 minutes (à surveiller quand même en fonction de votre four).

Bon appétit ! 

Les étapes de la préparation du cake a la banane

cake, banane, dessert

Notification des nouveaux commentaires
guest
4 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vianney
25 avril 2021 21 h 53 min

Bonjour Marion, La recette avait l’air facile, mais c’est un flop total. Ça n’a pas levé. Tu as une idée pourquoi ? Il est vrai que je n’ai pas de moule à pain, j’ai utilisé un moule à cake carré. Pour le sucre j’ai utilisé la cassonade, pour la farine, de la farine de sarrazin, pour la levure le sachet est de 8G, est-ce que tu avais un plus gros sachet de levure ? Ce n’est pas mauvais au goût mais le cake est très dense, en tout cas ça goûte la banane.Mais pas assez sucré à mon goût. J’ai… Lire la suite »

2.jpg
Last edited 5 mois il y a by Vianney
Vianney
Reply to  A Losty Girl
27 avril 2021 17 h 43 min

Bonjour à l’Alsace,
Merci pour les conseils, je viens de me procurer un moule à pain approprié. La prochaine fois j’aurais un peu plus que la note de passage 🙂
Mais pour l’instant et pour avoir envie de dévorer mon cake « plat », je l’ai rehaussé d’un glaçage au fromage et à l’orange.Menoum,,,
Alp
Vianney

Cake2.jpg