Crumble aux pommes simple et rapide


Miam ! / vendredi 10 décembre 2021

Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé pour un petit dessert par ici. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que ce n’est pas mon fort. Alors si je vous propose une recette simple et rapide c’est qu’elle l’est vraiment, vous pouvez me croire.
Aujourd’hui je vous propose une recette de crumble aux pommes. Automnale et réconfortante au possible (oui j’utilise beaucoup le mot réconfortant dans mes recettes ces derniers temps, que voulez-vous en automne et en hiver c’est vraiment mon mantra j’aime pas le froid).

Crumble aux pommes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pommes
  • 130 g de farine
  • 100 g de sucre + 1 c. à soupe
  • 110 g de beurre demi-sel mou
  • 1 petit morceau de citron jaune
  • Cannelle

Les ingrédients pour le crumble aux pommes

La recette :

Sortir le beurre au préalable pour qu’il ramollisse.
Couper les pommes en gros morceaux et les mettre dans un plat à gratin. Ajouter la cuillère à soupe de sucre et de la cannelle (environ 1 cuillère à café). Presser le morceau de citron jaune puis mélanger.
Dans un saladier mettre la farine, le sucre et le beurre puis mélanger à la main jusqu’à obtenir des petites boules de pâte bien homogène en texture mais de tailles différentes.
Répartir cette pâte à crumble sur les pommes. Enfourner le plat à 200° pendant 30 minutes.

Les étapes de la préparation du crumble aux pommes

Le plus compliqué dans la recette de ce crumble aux pommes est de penser à sortir le beurre avant pour qu’il soit bien mou. D’ailleurs le beurre demi-sel ça change vraiment tout je vous assure. Et bien sûr n’oubliez pas d’accompagner tout ça d’une petite boule de glace à la vanille ou d’un peu de chantilly.
Pour d’autres recettes avec des pommes je vous propose un gâteau au yaourt avec un petit ingrédient spécial ou un délicieux gâteau croustillant aux pommes

Bon appétit !

crumble, pommes, dessert

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments