Gnocchis au parmesan et au poulet


Miam ! / vendredi 12 novembre 2021

Bienvenue sur mon blog de recettes toujours pas healthy. En même temps ce n’est pas ce que je vous avais promis et ce n’est vraiment pas ce qui fait vibrer mes papilles. Non, moi ce qui me plait c’est plutôt des plats comme ce gratin de gnocchis au parmesan et au poulet. Un plat gourmand et réconfortant. Et puis quand c’est facile et rapide à faire, sans trop d’ingrédients, c’est le Graal. 

Je vous proposerais un de ces jours ma recette version été. Mais il me fallait en trouver une pour les soirs d’hiver. De là sont nés mes gnocchis au parmesan.
Il vous faudra des gnocchis frais à faire cuire à l’eau bouillante, on oublie les gnocchis à poêler. Et privilégiez du parmesan frais également que vous allez râper. Mais là on partait en vacances il me semble, je ne voulais pas gaspiller un gros bloc de fromage, donc j’ai pris un sachet tout prêt avec la quantité qu’il me fallait.

Gnocchis au parmesan et au poulet

Ingrédients pour 2/3 personnes :

  • 1 paquet de gnocchis frais
  • 1 paquet d’émincés de poulet rôti
  • 1 brique de crème fraîche
  • 50 g de parmesan

Les ingrédients pour le gratin de gnocchis au parmesan et au poulet

La recette :

Faire cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter dès qu’ils remontent à la surface, comme ils vont cuire encore un peu au four il faut éviter une surcuisson.
Dans une casserole verser la crème fraîche et le parmesan, faire cuire à feu doux pour que le fromage fonde bien. Y rajouter des herbes selon l’envie (persil ou ciboulette par exemple).
Mettre les gnocchis et les émincés de poulet dans un plat à gratin, verser la crème de parmesan et bien mélanger. Enfourner à 200° pendant 15-20 minutes (jusqu’à ce que le gratin de gnocchis au parmesan commence à dorer).

La préparation des gnocchis au parmesan

Je vous avais dit que c’était simple. Avec une petite salade verte c’est juste parfait.
Si vous voulez une autre recette réconfortante pour l’hiver foncez voir ma recette de gratin de macaronis. Et pour une autre recette un peu régressive mon risotto de coquillettes sera juste parfait.

Bon appétit !

gratin, gnocchis, parmesan poulet 

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments