Curry de porc aux patates douces


Miam ! / vendredi 13 décembre 2019

Les patates douces, made in France, sont encore tout juste de saison. Alors j’en profite pour vous proposer cette nouvelle recette, après celle du hachis parmentier revisité.
J’adore les patates douces, que ce soit pour leur goût, avec ce petit coté sucré, ou pour leur texture. Mais j’avoue qu’elles peuvent avoir tendance à écœurer quand on en mange pas mal ou quand elles sont trop mises en avant dans un plat. C’est pourquoi je les préfère largement comme un accompagnement. Encore plus mélangées avec d’autres aliments ou des épices. Cela permet de casser un peu leur sucrosité écœurante.

Et si il y a une chose qui leur réussi c’est bien le curry. En tout cas pour moi. Alors les ajouter dans un curry de porc était une évidence. Tout comme rajouter du riz, toujours pour casser leur goût sucré. Niveau diététique je ne sais pas ce que ça donne, mais en tout cas niveau saveur c’est un parfait mélange. 

Curry de porc aux patates douces

Les ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 à 2 patates douces selon leur taille
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Curry

Les ingrédients pour le curry de porc aux patates douces

La recette

Émincer l’oignon. Peler les patates douces puis les couper en gros dés.
Dans un faitout faire chauffer de l’huile à feu moyen/vif. Ajouter l’oignon et le curry (selon votre goût), remuer et laisser revenir 5 minutes.
Couper le filet mignon en gros morceaux puis les ajouter dans le faitout, saler.
Une fois les morceaux de porc dorés ajouter le lait de coco. Compléter avec de l’eau jusqu’à ce que la viande soit recouverte. Ajouter le cube de bouillon et les patates douces.
Couvrir le faitout et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure.
Préparer le riz.

Bon appétit !

 

Cuisson du curry de porc aux patates douces

Plat de curry de porc et patates douces

patate douce, curry, filet mignon
Normalement il devrait vous rester pas mal de sauce. Une petite recette anti-gaspi à faire avec ce reste : des nouilles chinoises sauce curry.
Faites réchauffer la sauce sur feu vif pour qu’elle réduise un peu et préparer des nouilles chinoises. Mélanger le tout et c’est déjà terminé. Nous on les a mangé juste ainsi mais vous pouvez aussi préparer des crevettes ou du poulet, ça se marie très bien.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments