Le fond de teint Stay Naked Hydromaniac d’Urban Decay : mon avis


Make-up / lundi 3 mai 2021

Urban Decay nous proposait déjà un fond de teint Stay Naked, mais avec un fini mat. Pour cette nouveauté Stay Naked Hydromaniac, le fond de teint est hydratant avec un fini glowy. Clairement tout ce qu’il faut pour ma petite peau déshydratée.

Les promesses du fond de teint Stay Naked Hydromaniac d’Urban Decay

Il s’agit donc d’un fond de teint qui se veut hydratant. Il permet d’unifier le teint, avec une couvrance moyenne qui est modulable, et d’affiner le grain de peau au niveau des pores et des rides/ridules.
Il a un fini glowy et se dit longue tenue jusqu’à 24h. Il aurait un coté soin qui lisse et nourrit pour une peau hydratée et d’apparence saine.
Il est vegan et se veut pour tous les types de peau.

Mon test du fond de teint Stay Naked Hydromaniac

Packaging et teintes

On retrouve le même packaging que le fond de teint Care de Sephora, un flacon en plastique sans pompe. Juste un petit embout très fin qui permet de faire sortir le produit. Ce n’est toujours pas ce que je préfère, surtout pour doser la quantité de fond de teint.

Le packaging et l'embout du fond de teint Stay Naked Hydromaniac d'Urban Decay

Au niveau des teintes il y en a 12. Selon les visuels elles couvrent quand même a priori pas mal de carnations de la plus claire à la plus foncée. Il va plutôt alors manquer des sous-tons, le fond de teint Stay Naked Hydromaniac n’étant proposé que dans un seul sous-ton pour chaque teinte. Et il n’y en a pas de froid.

Swatch de la teinte 30 du fond de teint Stay Naked Hydromaniac
J’ai opté pour la teinte 30, qui correspond bien à ma carnation d’hiver

Application et rendu

La texture de ce fond de teint est très épaisse, donc finalement le packaging est une bonne idée d’Urban Decay. Bon, avec l’âge je préfère les textures plus liquides et plus fines, mais pourquoi pas.
Sauf que là je déteste l’application au pinceau de ce fond de teint Stay Naked Hydromaniac. Cela laisse des traces, ce n’est pas homogène et j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à se fondre sur ma peau. J’ai repris alors mon Beauty Blender et heureusement c’est beaucoup mieux. Et sans perdre trop de couvrance en plus. Il s’applique alors facilement et laisse le temps de le travailler.

Rendu après application du fond de teint Stay Naked Hydromaniac d'Urban Decay

J’aime beaucoup le rendu, on retrouve effectivement un fini glowy comme promis par Urban Decay.
Je valide aussi la couvrance moyenne. Modulable oui et non. Je peux rajouter un peu de matière sur une zone avec un peu plus d’imperfections. Mais je ne me vois pas faire une deuxième couche avec la texture épaisse de ce fond de teint Stay Naked Hydromaniac.
Il ne laisse pas un fini naturel, genre seconde peau. Il se voit quand même un peu sur le visage mais cela reste largement acceptable. En revanche il ne se sent pas du tout, je n’ai pas la sensation de porter du fond de teint. Et je trouve effectivement qu’il affine le grain de peau.

L'application du fond de teint d'un peu plus près

Tenue du fond de teint Stay Naked Hydromaniac d’Urban Decay

Alors clairement je ne l’ai pas testé sur 24 heures bien sûr. Mais sur une bonne journée de travail je peux porter mon fond de teint pendant près de 14 heures ce qui est déjà pas mal.
Et au niveau de le tenue ce fond de teint Stay Naked Hydromaniac s’en sort très bien. Il ne se désagrège pas du tout. Il a juste parfois tendance à s’effacer et à s’estomper un peu. Il perd alors un peu en couvrance, mes rougeurs et tâches réapparaissent légèrement. Mais rien de dramatique.
Si je le combine avec la base Urban Decay, celle de mes favoris make-up 2020, il ne bouge pas d’un poil. 

Résultat de la tenue du fond de teint Stay Naked Hydromaniac
Résultat de la tenue après une bonne journée (ça se voit à mes petits yeux qu’il se faisait tard je pense)

Et surtout il respecte complètement sa promesse d’hydratation contrairement au fond de teint Hyaluronic de By Terry. Il ne marque aucune zone de mon visage, même mes ridules sur le front et ce peu importe ma routine soins ou les bases que j’applique.
En fin de journée le rendu glowy est toujours là lui aussi. Mais sans brillances aucunes, juste le fini lumineux.

Alors, on achète ou pas ?

Sincèrement au début j’ai détesté ce fond de teint Stay Naked Hydromaniac. Au fur et à mesure de mes essais je me suis mise à l’apprécier mais sans plus. Et au final je l’aime beaucoup. L’une des raisons pour lesquelles je ne me verrais jamais vous parler de produits en « first impression ».

Urban Decay a vraiment réussi leur promesse d’un fond de teint pour tous les types de peau. Son coté hydratant est parfait pour les peaux sèches et normales. Si vous avez une peau mixte ou grasse mais que vous voulez un fini glowy il mérite d’être testé car il apporte peu de brillances en fin de journée.
Et malgré sa texture épaisse il serait bien adapté aux peaux matures.

Vous retrouvez le fond de teint Stay Naked Hydromaniac d’Urban Decay sur le site de Sephora au prix de 34€ pour une contenance de 35 ml. Soit 5 ml de plus que la contenance classique d’un fond de teint.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Schwertz charlotte
Schwertz charlotte
5 mai 2021 19 h 20 min

Ça me donne envie de l essayer 😊😉