Mes soins corps préférés


Dans ma SDB / jeudi 22 novembre 2018

Alors, on a déjà fait le tour de mes soins pour cheveux, de mes soins visage et de mes produits make-up favoris. Aujourd’hui je vous présenter mes soins corps préférés.

Il s’agit, pour certains, de catégories de produits que j’utilisais déjà avant. Je n’ai pas attendu d’avoir l’envie de prendre soin de moi à l’aube de mes trente ans, heureusement. La différence c’est que maintenant j’aime en tester plein, tester les nouveautés. Mais là je vais vous présenter mes indispensables, ceux qui ont fait leur preuve pour moi et vers lesquels je reviens toujours.

Mes gommages pour le corps préférés

Le gommage corps au sucre de canne de Sephora

Le gommage corps au sucre de canne de Sephora

L’un de mes premiers soins corps testés et adoptés. On ne peut pas demander mieux à un gommage : il est efficace tout en étant doux et il a un parfum très agréable. Et on peut même lui demander un petit plus car l’huile qu’il contient laisse un léger film hydratant sur ma peau. Pour moi qui déteste hydrater mon corps, on le verra un peu après, c’est un atout majeur. Et puis c’est du Sephora donc un prix tout doux.

A shopper ici : Gommage au sucre

Le gommage corps The ritual of Sakura de Rituals

Le gommage The ritual of Sakura de Rituals
Le pot du gommage se différencie de celui de la crème par un couvercle rose argenté. Je vous l’ai épargné, calcaire power !

J’aime énormément la marque Rituals. Elle propose des produits très sensoriels et pour des prix raisonnables. J’ai l’impression d’avoir un spa à domicile dès que je les utilise.
Et mon petit chouchou c’est le gommage The ritual of Sakura. Comme celui de Sephora, il est à base de sucre. C’est ceux que je préfère car, étant donné que je me rase les jambes avant, moment glamour bonjour, ceux au sel ont tendance à m’irriter la peau.
Il est parfumé à la fleur de cerisier, une odeur que je trouve délicate et très relaxante. Et comme le gommage de Sephora il laisse un film hydratant sur ma peau.

A shopper ici : Gommage The ritual of Sakura

Formule ensorcelante anti-peau de croco de Garancia

La crème corps Formule ensorcelante anti- peau de croco de Garancia

Je vous l’ai dit plus haut, mais hydrater mon corps est l’une des choses qui me gonfle m’enquiquine le plus. Je le fais une fois par semaine pendant ma routine cocooning du dimanche mais le reste du temps c’est une étape que je zappe très facilement. Du coup bonjour les jambes hyper sèches, surtout en hiver.
J’ai testé et adopté cette crème pour le corps de Garancia, qui porte bien son nom d’anti-peau de croco. En une application elle me permet de récupérer une peau hydratée et lisse. Et moi je culpabilise moins de ne pas en appliquer plus souvent !
J’apprécie le fait que son odeur soit légère, trop de parfums tue le parfum à mon goût. D’ailleurs elle me rappelle une odeur de mon enfance mais je n’arrive pas à savoir ce que c’est. Si vous connaissez cette crème dites moi en commentaire à quoi elle vous fait penser !
La texture de la crème est assez liquide, elle s’applique très facilement et elle est très vite absorbée par la peau. Pas de soucis pour s’habiller juste après et ça j’adore.

A shopper ici : Crème anti-peau de croco

Crème mains au chanvre de The Body Shop

La crème pour les mains au chanvre de The Body Shop

Cette crème pour les mains je l’ai découverte grâce à une blogueuse que j’aime beaucoup, Hélène de Mon blog de fille. J’aime beaucoup sa façon d’écrire, ses vidéos Youtube, ainsi que ses avis et conseils que je trouve toujours très pointus. Je n’ai donc pas pu résister à l’envie de tester sa crème pour les mains favorite. Et j’ai vite compris pourquoi elle l’aime autant.

M’hydrater les mains je n’y pense jamais, ou quand j’y pense je dois faire la vaisselle ou quelque chose qui nécessite de me laver les mains juste après, bref encore un truc qui me gonfle m’enquiquine.
Donc comme pour les jambes, je m’en occupe un peu quand il est trop tard et que ma peau est toute rugueuse et craquelée. Et c’est là que cette crème au chanvre est magique. Je prends enfin le temps d’en appliquer avant de me coucher et le lendemain j’ai récupéré des mains lisses et hydratée. En une seule fois. J’adore.

L’odeur est un peu spéciale, je vous l’accorde. Elle n’a d’ailleurs rien à voir avec l’odeur du cannabis pour ceux qui se poseraient la question. Et on me demande pas comment je le sais. Mais elle n’est pas désagréable pour autant et en fait une crème unisexe en plus. Mon petit mari l’a adopté lui aussi.

A shopper ici : Crème mains au chanvre 

Masques pieds et mains de Sephora

Les masques pieds et mains de chez Sephora

Il s’agit de masques unidoses, en forme de gants pour les mains et en forme de chaussettes pour les pieds. Je les adore pour les voyages car leur format est très pratique. En plus ils sont super efficaces.

Pour les pieds j’utilise celui à l’amande, réparateur et réconfortant. Et effectivement il répare parfaitement mes petits petons qui ont soit marché pendant des jours à travers la ville, soit subi les agressions du sable, du sel et des rochers de la plage.
Pour les mains j’alterne entre celui à l’aloe vera, ultra-hydratant, et celui à l’avocat, nourrissant et réparateur. Ce dernier en général pour réparer mes petites mains après l’avion. Celui à l’aloe vera à la fin de mon séjour pour repartir sur de bonnes bases.

A shopper ici : Masques mains et Masques pieds

Baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe

Le baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe

Ce baume à lèvres je l’utilise depuis des années, bien avant même d’avoir commencé à vouloir prendre un peu plus soin de moi. Et même si j’en ai testé d’autres depuis, il ne me quitte toujours pas.

Alors il ne s’agit pas d’un baume pour la journée ni à avoir dans son sac à main. Tout simplement car c’est une texture assez épaisse et un packaging en pot où il faut plonger le doigt dedans. Donc si le même doigt a touché juste avant une barre de métro je dis beurk et beurk.
Mais c’est le baume de nuit parfait pour la table de chevet, celui qu’on applique juste avant de se coucher. Il nourrit parfaitement les lèvres, le matin elles sont hydratées et lissées, prêtes pour la journée.
Je l’applique en fine couche l’été et en couche plus épaisse l’hiver. Il répare tellement bien mes lèvres que je n’ai pas besoin d’en utiliser un autre durant la journée.

De temps en temps il peut y avoir des cristaux de sucre/miel dans le produit. Alors hop, j’en profite pour faire un petit gommage de mes lèvres au passage. J’aime encore plus ce baume avec cette astuce qui en fait un produit 2 en 1.

A shopper ici : Baume lèvres Rêve de miel

Durcisseur fort pour ongle d’Hérome

Le durcisseur fort pour ongle d'Hérôme

Je ne mets pas beaucoup de vernis à ongles. Le ratio Temps que ça me prend à faire/Temps que ça dure sur les ongles est un peu décevant à mon goût. Par contre j’aime les avoir un peu long car, j’ai de la chance, ils sont assez blancs au bout. Cela leur donne un effet french manucure.

Mais mon souci c’est qu’ils ont tendance à être assez fragiles. Les ongles de mes index surtout ont la fâcheuse manie de se dédoubler très facilement. Je suis obligée de les couper très courts, dès qu’ils prennent un peu de longueur ils se fendillent. J’ai moins de problème avec mes autres ongles, ils sont juste en général assez mous. 

J’ai alors testé des vernis durcisseurs et celui qui a très bien fonctionné sur mes ongles c’est celui-ci d’Hérôme. Je l’ai appliqué pendant un mois la première fois, puis maintenant je l’utilise par cure de quinze jours comme recommandé. Il me permet d’avoir des ongles durs, qui ne se fendillent plus.
En plus il fait un très joli effet sur les ongles, un rendu brillant qui reste naturel.

A shopper ici : Vernis durcisseur fort

Mes ongles après application du durcisseur fort d'Hérôme
Oui, mes cuticules je leur laisse vivre leur vie ^^

Voilà, maintenant vous savez qu’au niveau des soins corps il y a pas mal de choses à faire qui me gonflent m’enquiquinent. Et plus sérieusement vous connaissez mes grands favoris. On pourra voir si ils se font détrôner au fur et à mesure de mes prochains tests et articles.

Dites moi en commentaire quels sont vos soins corps chouchous, votre avis si vous avez déjà testé l’un des miens, bref, je veux tout savoir !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *