Le sérum Into the Glow Ginzing d’Origins : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 29 avril 2021

Depuis que j’ai testé le sérum d’Ole Henriksen je crois que je suis devenue accro à la vitamine C. J’ai vraiment adoré les résultats de cet actif sur la peau de mon visage. Alors j’ai envie d’un peu tout essayer dans le genre et le nouveau sérum Into the Glow d’Origins était tout indiqué. D’autant qu’il fait partie de la gamme Ginzing, gamme dans laquelle j’ai eu un gros coup de cœur pour la crème contour des yeux et la crème visage.

Le sérum Into the Glow d’Origins

Les promesses du sérum

Les promesses du sérum Into the Glow d'Origins

Le sérum Into the Glow d’Origins est un sérum illuminateur qui promet de booster l’éclat de notre teint. La peau devient « saine, lisse et radieuse ». Il contient également des acides (AHA et BHA) pour la régénération cellulaire grâce auxquels le grain de peau est supposé s’affiner.

Attention à utiliser une protection solaire quand vous appliquez ce genre de produit (et même sans d’ailleurs, un SPF cela devrait être tous les jours où vous risquez de vous exposer).

Packaging et application

Il se présente dans un flacon pompe en verre, donc recyclable. Et il y a également une recharge avec juste le flacon en verre qui est disponible pour éviter de racheter le flacon avec la pompe. 
Bon, niveau composition ce n’est pas très clean. Pétrochimie, perturbateur endocrinien et PEG non biodégradable, on a vu mieux. Après ce n’est pas si pire que le Ole Henriksen, enfin selon Yuka si car il est noté à 0/100 contre 34/100 pour le Banana Bright sérum. 

Le packaging flacon pompe du sérum Into the Glow

J’aime beaucoup l’odeur d’agrumes qui se dégage de ce sérum Into the Glow. Oui bon, un peu beaucoup chimique surement, mais qui reste agréable. La texture est liquide, elle pénètre bien dans la peau sans laisser une sensation collante. Pour le coup il n’est pas teinté en orange vif, j’apprécie également. 

La texture du sérum Ginzing

Les résultats du sérum Into the Glow

Avec ma routine de cet hiver, dont le fameux sérum Ole Henriksen, j’ai vraiment gardé une peau lumineuse au lieu de la grisaille habituelle. Avec le sérum Into the Glow d’Origins ma peau a continué sur cette lancée. En revanche j’ai un peu perdu l’effet wouahou que je pouvais me dire parfois le matin en me réveillant. J’ai mis un peu de temps à réaliser ce que cela pouvait être pour finalement mettre le doigt dessus. Oui ma peau était lumineuse, en revanche mes taches brunes étaient réapparues et mes pores également. 

Alors, on achète ou pas ?

Oui si vous cherchez juste un bon sérum illuminateur. Non si vous cherchez un sérum pour l’ensemble des bienfaits de la vitamine C. 
Mon grain de peau ne s’est pas affiné, j’ai des pores assez fins mais ils sont quand même réapparus. Et mon teint n’était pas unifié. Alors ce dernier point n’est pas une promesse de la marque mais c’est normalement l’une de cette vitamine. Bref, je suis restée sur ma faim et j’en attendais un peu plus. 

Vous retrouvez le sérum Into the Glow d’Origins en vente sur le site de Sephora au prix 39€90 pour 30 ml. La recharge est un peu moins chère, 35€ pour 30 ml également.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments