Produits terminés #2 : encore des mascaras en pagaille


Make-up / lundi 26 juillet 2021

Forcément, quand on a pas mal de make-up comme moi, c’est compliqué de terminer des produits. Et puis je ne vous parle jamais dans ce genre d’article de ceux que j’ai testés pour une revue sur le blog, ni de mes chouchous que j’achète et rachète et que vous commencez à connaître par cœur (si ce n’est pas le cas vous pouvez les retrouver ici). Donc, oui, on retrouve toujours plein de mascaras. Mais pas que. 

Mascara Feel Stronger d’Yves Rocher

Le mascara Feel Stronger Yves Rocher

J’ai moyennement apprécié ce mascara, ce n’est vraiment pas un coup de cœur. Le volume est léger et le noir peu intense. C’est sympa pour un maquillage léger de tous les jours on va dire. On est loin de mon chouchou d’Anastasia Beverly Hills.
Le gros point négatif c’est qu’il a très vite séché.

Je pense ne pas être la seule à ne pas l’avoir surkiffé car il est actuellement soldé… Bientôt discontinué ?
A voir ici : Mascara Feel Stronger

Mascara BADgal Bang de Benefit

Le mascara BADgal Bang de Benefit

Il y a quand même des moments où je me demande si les marques connaissent vraiment les différents types de mascara et leurs effets.
Ce mascara BADgal Bang promet un volume renversant. Autant dire que c’est compliqué d’avoir du volume avec une brosse à picot en silicone… Donc au final on a un très joli mascara mais qui donne de la longueur et non du volume. De la définition aussi, avec un très joli noir profond.
Alors si vous cherchez de la longueur foncez, il est top. Mais pour le volume passez votre chemin.

A shopper ici : Mascara BADgal Bang

Mascara Bottom Lashes de Clinique

Le mascara Bottom Lashes de Clinique

L’un de mes chouchous de tous les temps dont je ne vous ai encore jamais parlé pourtant (sauf sur Instagram alors venez me suivre là-bas aussi pour ne rien louper).
Comme son nom l’indique il s’agit d’un mascara pour les cils du bas. Alors je ne juge pas, mais personnellement je déteste faire mes cils du bas avec un mascara classique. Je trouve que ça fait un effet pattes d’araignée que je n’aime pas.
Ce Bottom Lashes permet de bien les définir, pour les mettre en valeur, en le posant juste sur les cils. Mais vous pouvez aussi l’appliquer de manière classique pour obtenir un peu de longueur. Le rendu reste naturel et sans cet effet pattes d’araignée. Il n’est pas dit waterproof mais il a pourtant une très bonne tenue et ne transfert pas du tout.

A shopper ici : Bottom Lashes

Base Radiance SPF35 de Nars

La base éclat SPF35 de Nars

La protection solaire pour moi c’est à l’année. Mais c’est vrai qu’en hiver je me contente d’un SPF30.
Ou 35 comme avec cette base éclat de chez Nars.
Elle contient de toutes petites nacres, ce qui explique son nom. Elle ne laisse pas un fini gras et surtout pas blanc du tout. Mes fonds de teint tiennent bien par-dessus, aucun souci.
Ma préférée avec cette valeur de SPF, il y a déjà un nouveau tube sur ma table de maquillage.

A shopper ici : Base éclat SPF 35

Mascara Lights Camera Lashes de Tarte

Bon, alors lui il a apparemment fini à la poubelle au lieu de mon panier de produits terminés. Et il y est resté car je ne suis pas convaincue.
Selon Tarte il allonge, courbe et donne du volume aux cils. Je suis d’accord pour les deux premiers, et un peu moins pour le dernier. Le volume est présent mais ça reste léger.
Un joli mascara pour la journée mais pas assez ouf pour des yeux de biche en soirée.

A voir ici : Lights Camera Lashes

Spray Fix+ de Mac

La brume Fix+ de Mac

Voilà un spray fixateur bien connu.
Personnellement je l’aime bien mais je l’utilise un peu différemment. Je m’en sers pour humidifier mes fards à paupière, pour qu’ils soient plus intenses. Et je l’aime aussi pour me faire un maquillage en béton, en été si il fait très chaud ou pour une soirée, un évènement. Pour ça en fait j’en pschitt à chaque étape de mon make-up : base, spray, fond de teint, spray, anti-cernes, spray, bronzer, spray, blush, spray, etc…
En fixateur juste à la fin du make-up je l’aime un peu moins, je préfère des sprays plus hydratants. Même si il fait quand même parfaitement le job à ce niveau là.

A shopper ici : Fix+

Base SPF50 de Make Up For Ever

La base UV Prime SPF50 de Make Up For Ever

A ce jour la seule protection 50 que j’apprécie. Elle laisse un fini légèrement blanc et légèrement gras, mais ça passe. Ce n’est pas comme la base Pai que j’avais testée et qui n’était que du 30 en plus. Bon après niveau compo ce n’est pas pareil, on est sur du moins clean avec Make Up For Ever.
Mais en été je veux du SPF50 et pour l’instant c’est la seule qui convienne. Elle ne fait pas bouger ou briller plus mes fonds de teint, elle ne les fait pas s’oxyder. Je valide et je continue à chercher encore mieux (il y en a une dont je vais bientôt vous parler d’ailleurs).

A shopper ici : UV Prime

BB crème d’Erborian

La BB crème Erborian

J’avais déjà testé la CC Crème d’Erborian. Me restait à tester la fameuse BB crème. Et j’aime beaucoup. Je préfère même. Je vous avais donné quelques points négatifs sur la CC crème dans l’article. Et je n’en ai aucun à donner sur cette BB crème.
La teinte est bien, la couvrance aussi pour ce type de produit, la tenue parfaite. Pour un maquillage léger, en été ou parce que vous avez envie, c’est un must à avoir. Je comprends mieux sa réputation.

A shopper ici : BB Crème 

Spray Pore Fessional de Benefit

Le spray The Porefessional de Benefit

Benefit lance enfin son spray fixateur, The Porefessional. Même nom que leur fameuse base qui floute les pores. Lui aussi promet cet effet minimiseur de pores et de fixer le maquillage, en laissant la peau fraîche et hydratée.
Alors comme souvent j’ai opté pour le format mini. Peut-être une erreur pour tester le spray car Benefit parle d’une brume ultra-fine quand moi j’ai eu plutôt un spray assez fort qui arrose au lieu de brumiser. Il a effectivement un effet lissant, un peu floutant. Et niveau tenue du make-up c’est pas mal même si j’ai mieux, notamment avec mon dernier coup de cœur en matière de spray fixateur.
Je l’aime bien mais il ne reste pas forcément dans mes favoris.

A shopper ici : Spray The Porefessional

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments