The New Nude Palette d’Huda Beauty : mon avis


Make-up / jeudi 15 novembre 2018

Quand je vous disais dans mon article sur la Born to run d’Urban Decay qu’en ce moment c’est la course à la sortie de nouvelles palettes chez les marques ! Ma revue à peine en ligne et j’apprenais l’arrivée de la New Nude Palette chez Huda Beauty !

J’ai tout de suite été emballée par les photos et swatchs sur les réseaux sociaux. Pour la petite histoire, ma Naked préférée chez Urban Decay c’est la Naked 3. Je fonds pour ses teintes rosées et mauves avec des petites touches de doré, tout en nude et douceur. Alors en voyant les couleurs de la petite nouvelle d’Huda Beauty, je n’ai pas pu résister à l’idée d’avoir une nouvelle favorite !

Les fards de la palette New Nude

Alors est-ce que c’est le cas ? On va voir cela ensemble !

Packaging de la palette New Nude

Packaging de la palette New Nude d'Huda Beauty

Bon, vous allez trouver que je me répète mais ce n’est pas de ma faute : le packaging est celui que je préfère pour les palettes de fards à paupières. Un boitier cartonné avec une fermeture aimantée, c’est ce que je trouve le plus pratique et le plus solide, un bon point pour Huda !

L'intérieur de la palette

On a un grand miroir, ce qui est toujours utile pour se maquiller.
En revanche pas de pinceau… A 65 balles la palette, oui je vous spoile déjà le prix, je trouve cela dommage. Alors OK, je ne garde quasiment jamais les pinceaux des palettes. Et je suis sûre que vous aussi il n’y a que ceux des Naked dans votre panoplie ! Mais la marque a justement sorti des pinceaux en même temps que la New Nude, en glisser un dans la palette aurait été un petit plus appréciable.

Les fards de la New Nude

Les couleurs

La New Nude comporte principalement des teintes roses, mauves et prunes, en passant par quelques teintes beiges, dorées et cuivrées. Le tout dans un parfait mélange de tons chauds et froids.
Huda Beauty nous livre sa « réinterprétation du célèbre look nude ».

Les fards de la New Nude palette

Selon la marque il y a 18 fards dans la palette : 10 fards mats, 4 fards multi-réfléchissants au fini perlé ou iridescent, 2 fards pailletés, 1 fard nacre satiné et 1 base teintée.
Je dirais que la palette contient plutôt 17 fards, et non 18, étant donné que la teinte Concealed est donc une base à paupières.
Quant aux deux fards pailletés, Excite et Infatuated, je me suis rendu compte en faisant les swatchs qu’il s’agit plutôt de vraies paillettes en fait.

Swatch des fards de la palette New Nude
Les fards Bare, Crave, Play, Fantasy, Love bite, Spanked, Lace, Daydream, Tickle, Excite
Swatch des fards de la palette New Nude
Les fards Infatuated, Kinky, Secret, Tease, Raw, Charmed, Teddy et la base Concealed

La base teintée fait son job. Elle a un coté collant un peu désagréable pour que je l’utilise chaque jour, mais très utile pour les fards à effets de la palette. Elle fonctionne pas trop mal pour les paillettes, mais je vous recommande quand même une base spéciale pour ces fards. 

La pigmentation

C’est à partir de là que les choses se gâtent…

La pigmentation des fards mats est correcte mais sans plus. Quand on les travaille, la couleur s’estompe vraiment beaucoup. D’un coté cela peut être pas mal pour les débutants, il y a peu de risque de se louper ainsi, mais pour moi c’est un point plutôt négatif.
Ils sont très poudreux dans la palette. Mais vraiment très poudreux. Si vous connaissez les palettes Anastasia Beverly Hills je vous assure qu’avec la New Nude c’est encore un level au-dessus. Et pourtant j’y vais tout doucement. Heureusement, en tapotant bien le pinceau il n’y a pas de chute à l’application.

Les fards à effets sont bien pigmentés, mais seulement quand on les travaille au doigt. Au pinceau ils ne rendent pas très bien, même avec du spray fixateur. Ils font pas mal de chutes quand on les applique, mieux vaut faire votre teint après ! Ou utiliser la base de la palette, son effet collant permet au fard de mieux adhérer et de faire un peu moins de chutes. Elle permet aussi de se retrouver avec moins de paillettes sous les yeux à la fin de la journée.

En parlant de paillettes, je n’ai pas vraiment testé les fards Excite et Infatuated de la palette. Comme je vous disais, en faisant les swatchs je me suis rendue compte qu’il s’agissait vraiment de paillettes, de pigments. Mon seul essai avec la base de la palette était pas trop mal, mais je préfère attendre de les utiliser avec une base spéciale paillettes pour me faire un avis définitif.

Décoration de la palette d'Huda Beauty

Idées make-up

Make-up 1 : Rose et cuivré

Tuto maquillage avec la palette New Nude

J’ai utilisé Bare sur toute ma paupière puis Play en fard de transition. Le fard Teddy en creux de paupières, puis Charmed sur la paupière mobile pour finir par Raw uniquement dans le coin externe.
J’ai repris le fard Teddy pour souligner le ras de cils inférieur.
Une petite touche de Crave pour illuminer le coin interne et le crayon Torch d’Urban Decay en muqueuse inférieure.

Make-up 2 :

Tuto make-up rose avec la palette New Nude

Le fard Bare sur toute la paupière puis Lace en fard de transition. Pour le creux de paupières j’ai pris la teinte Tease, puis appliquer Daydream sur la paupière mobile.
Sous le ras de cils inférieurs j’ai choisi le fard Secret, puis repris Tease en ras de cils. Un petit peu de Bare en coin interne pour terminer le make-up.

The New Nude Palette, on achète ou pas ?

Je pense que vous l’aurez compris… mais je suis plutôt mitigée... Sorry Huda !

Les couleurs des fards mats me plaisent beaucoup, ils sont proches des tons de la Naked 3 que j’adore. Mais la pigmentation n’est pas au rendez-vous à mon goût.
Pas de soucis de ce coté là pour les fards à effets, mais ce ne sont pas ceux que j’utilise le plus pour me maquiller quotidiennement. Les paillettes encore moins.
Je trouve qu’il manque un fard très foncé, comme un noir ou un marron, pour intensifier les make-up ou faire des traits de liner.

Flyer de la palette New Nude

Le prix de la New Nude pourrait sembler être un point négatif, mais si on compare à d’autres palettes on s’y retrouve. Ses 65€ sont plutôt justifiés au regard du nombre de fards et de la contenance de la palette qui est de 19,7 grammes.

Mais elle me laisse malheureusement sur ma faim, j’en attendais beaucoup plus. Surtout avec le buzz et la réputation des précédentes palettes Huda Beauty. 

A moins d’être fan de la marque ou d’avoir l’âme collectionneuse, ce n’est pas une palette que je vous recommanderais. Si vous cherchez une belle palette nude dans les tons rosés je vous conseille plutôt la Naked 3 d’Urban Decay, qui reste donc mon unique favorite.

The New Nude Palette au prix de 65€ à shopper sur Sephora 

Dites moi en commentaire ce que vous pensez de cette palette si vous l’avez déjà testé ! Si elle vous tente ou si vous passez votre chemin, bref, je veux tout savoir !

A très vite !

2 réponses à « The New Nude Palette d’Huda Beauty : mon avis »

  1. Bon ben moi pour le coup, ça ne me donne pas envie de tester. Je suis une grande fan des Urban Decay, je pense que je fais rester sur cette marque . Pourtant les couleurs avaient l’air magnifique sur celle ci ! Merci beaucoup pour cet article sur la palette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *