Le mascara Go Big or Go Home de KVD Vegan Beauty : mon avis


Make-up / jeudi 11 juin 2020

KVD Vegan quoi ? Ah ben oui, on va peut-être déjà faire le point à ce sujet. Car si vous avez déjà entendu parler du mascara Go Big or Go Home, vous devez l’avoir associé à la célèbre tatoueuse Kat Von D et à sa marque du même nom. Mais début d’année 2020 elle a quitté sa propre marque. Et « Kat Von D » a été rebaptisé « KVD Vegan Beauty ».

Voilà, maintenant que vous savez tout, on va pouvoir se pencher sur le cas de ce mascara Go Big or Go Home. Alors ce n’est pas une nouveauté, il est même sorti depuis un petit moment. Mais sa composition vegan avec des ingrédients d’origine végétale m’intriguait de plus en plus.

Le promesses du mascara Go Big or Go Home

Le mascara Kat Von D (KVD Vegan Beauty)

La spécificité de ce mascara est donc d’être composé de cires végétales, quand les mascaras conventionnels comportent des cires minérales et donc pour simplifier du pétrole. Oui j’avoue, quand on sait ça le mascara devient un peu moins glamour.
Kat Von D, ou KVD Vegan Beauty (avec tout ça on ne sait plus trop comment appeler la marque), nous promet un volume extrême et une longue tenue, le tout avec un noir intense et sans paquets. Sur le papier ça me parle beaucoup.

Le mascara Go Big or Go Home

Packaging et brosse

Packaging du mascara Go Big or Go Home

Avec le packaging on retrouve clairement la touche un peu gothique chic de Kat Von D. D’ailleurs on peut se demander si KVD Vegan Beauty va garder ce style de design pour les futurs produits…
L’étui est entièrement noir, avec le nom Go Big or Go Home écrit dans la police traditionnelle de la marque. La taille du mascara est plutôt géante, il doit faire le double de mes mascaras habituels. Mais la prise en main se fait facilement donc, mis à part pour le ranger dans mon vanity, ça ne pose pas de problème.

La brosse du mascara Go Big or Go Home

La brosse elle n’est pas sur-dimensionnée en revanche. Et dans mon style préférée, une brosse à poils.

Application et rendu

Le mascara Go Big or Go Home fait partie de ces mascaras qui doivent se bonifier un peu avec le temps. Les deux ou trois premières applications je ne l’ai pas du tout aimé. Et puis la texture s’est un peu épaissie une fois le tube ouvert et le rendu était déjà beaucoup plus intéressant.

Avant Après application du mascara Go Big or Go Home
Mascara appliqué sur mes cils de gauche, j’ai nommé les capricieux

La brosse permet de bien attraper les cils. L’application est facile, je me retrouve rarement avec du noir sur les paupières. Ce mascara ne fait pas du tout de paquets, il sépare bien les cils.
Il apporte effectivement du volume mais je n’irais pas jusqu’à dire un volume extrême. Il donne un peu de longueur. Après le rendu noir est plutôt classique, intense est peut-être un qualificatif peu fort.

Un œil avec le mascara et l'autre sans
Sur mes cils de droite, ceux qui sont les plus disciplinés

Tenue

J’ai le gros avantage d’avoir des cils déjà bien recourbés. Donc sur moi tous les mascaras tiennent bien la courbure. Le Go Big or Go Home n’échappe pas à la règle.
En revanche j’ai pu remarqué qu’il a tendance à s’effriter au cours de la journée. Essentiellement lorsque j’ai un peu trop tendance à me toucher les yeux. Par contre il ne transfère pas du tout sur mes paupières, un bon point pour lui.

Alors, on achète ou pas ?

La composition du mascara Go Big or Go Home peut sembler prometteuse mais au final elle contient tout de même des dérivés d’huile de palme et du phenoxyethanol. Donc si vous cherchiez un mascara clean il vaut mieux aller voir ailleurs.

Il a un bel effet volume et recourbant mais ce n’est pas non plus extraordinaire. Alors je trouve que pour son prix il y a tout aussi bien dans les mascaras que l’on peut acheter en grandes surfaces. Ce n’est pas comme le Lash Brag d’Anastasia Beverly Hills qui lui a vraiment un effet dingue que je n’ai pas vu ailleurs.
Le Go Big or Go Home lui ne me donne pas autant envie de casser ma tirelire.

Vous retrouvez ce mascara de KVD Vegan Beauty sur Sephora au prix de 23€.
Et vous savez que je ne sais pas résister aux coffrets, que ce soit en make-up ou en soins. C’était le cas lorsque j’ai passé ma commande. Ce qui fait que j’ai un mini mascara Go Big or Go Home à vous faire gagner, accompagné de deux petites surprises. Ça se passera sur Instagram alors restez connecté là-bas.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments