Ma recette de pancakes


Miam ! / vendredi 4 janvier 2019

Hmmm les pancakes ! C’est mon péché mignon pour les petits déjeuners du dimanche ou des lendemains de fêtes. J’ai essayé pas mal de recettes avant d’arriver à celle-ci, parfait compromis selon moi entre les pancakes à l’américaine et mes goûts de nana française.

Et surtout, ce que je préfère avec cette recette, c’est que je prépare la pâte la veille, je la laisse ensuite au frigo et le lendemain matin mon petit mari s’occupe de les cuire pendant que je dors encore un peu. C’est ce que j’appelle les petits plaisirs de la vie qui font de grands bonheurs.

Trêve de belles paroles et place à la recette !

Recette des pancakes

Ingrédients pour 16 pancakes :

  • 190 de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 250 ml de lait
  • 1 cs de sucre
  • 1 cs de levure

Les ingrédients de ma recette de pancakes

La recette

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un saladier verser la farine, le sucre, la levure et le beurre fondu. Ajouter les 2 œufs puis mélanger.

Verser le lait petit à petit tout en remuant au fur et à mesure. La pâte obtenue n’est pas parfaitement lisse, elle est légèrement grumeleuse.

Les étapes de la préparation de la pâte à pancakes

Faire chauffer une poêle à feu moyen-fort (6.5 sur 9 chez moi) puis verser la pâte jusqu’à obtenir la taille de pancakes voulue. Faire cuire de chaque coté puis réserver au chaud le temps de finir toute la pâte.

Étapes de la cuisson des pancakes

Le mieux est de laisser reposer la pâte au moins une demie heure mais vous pouvez tout à fait faire cuire les pancakes tout de suite après, ils seront juste un peu moins épais. Et le plus simple comme je vous disais plus haut est de préparer la pâte la veille. Ainsi vous n’aurez plus qu’à vous occuper de la cuisson au réveil ! 

Bon appétit !

Mon plat de bons pancakes

pancakes, petit déjeuner petit dejeuner, brunch

2
Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires  
Plus récent Plus ancien Le plus populaire
Emilie
Invité
Emilie

Hummm les fameux pancakes de Marion !! J’adore,, ! je vais m’en préparer demain matin pour être en forme pour ma journée solde !!