Gratin de macaronis au fromage


Miam ! / vendredi 9 octobre 2020

Bon, je crois que l’on peut dire que l’été s’en est définitivement allé. D’un coté je suis triste parce que les températures estivales vont clairement me manquer, d’un autre je suis contente parce que ça sonne l’arrivée des plats bien consistants voire même bien gras (même si j’arrive quand même à faire de belles salades d’hiver). La bouffe c’est la vie, le gras c’est la vie aussi et le bikini body et bien tant pis ! Voilà l’un de mes dictons. Qui va parfaitement bien à ce gratin de macaronis.

On ne se moque pas, mais l’idée de la recette m’est venue en regardant Desperate Housewives. Avec le fameux gratin de macaronis inratable de Susan Mayer. Cela avait l’air assez simple et plutôt bien gourmand comme plat. Et puis c’est avec des pâtes, ça ne peut que être bon si c’est avec des pâtes. Par contre en farfouillant sur le net pour trouver la recette, je me suis aperçue que l’un des fromages pour ce gratin de macaronis à l’américaine est du cheddar. Pas fan, alors j’ai francisé la recette.
Elle est végétarienne. Et elle reste très simple, surtout pour les plus débutants d’entre vous qui pourront opter pour du fromage déjà râpé et une béchamel toute prête.

Gratin de macaronis au fromage

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 250 g de macaronis
  • 100 g de gruyère ou emmental râpé
  • 100 g de comté râpé
  • 50 g de parmesan
  • Béchamel (20 cl au moins)

Les ingrédients de la recette

La recette :

Faire cuire les macaronis.
Pendant ce temps râper les fromages si besoin et préparer la béchamel si vous la faites maison. Je ne vous ai pas mis la recette parce qu’à la maison c’est petit mari qui s’en occupe et un peu au pif. Mais celle-ci est pas mal pour la quantité dont on a besoin.
Incorporer le gruyère et le comté dans la béchamel, mélanger.
Egoutter les pâtes et les mettre dans un saladier. Ajouter la préparation de béchamel et bien mélanger, verser ensuite dans un plat à gratin.
Parsemer le parmesan sur le gratin de macaronis et enfourner à 180° jusqu’à ce que le dessus soit bien doré (environ 20 minutes).

Les étapes de la préparation du gratin de macaronis au fromage

Servir avec une salade verte pour avoir bonne conscience.
Bon appétit !

Mon gratin de macaronis au fromagegratin, macaronis, fromage comté, parmesan, pâtes

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments