Mes derniers flops : maquillage #1


Make-up / jeudi 16 mai 2019

A force de tester des produits il y en a forcément que je n’aime pas ou qui ne me conviennent pas. Alors après avoir lancé ma série d’articles sur mes produits terminés, aujourd’hui j’en ouvre une nouvelle concernant mes flops. Que ce soit dans la partie Make-up ou Dans ma SDB du blog. Mais là on va parler maquillage pour commencer.

The Porefessional Pearl Primer de Benefit

Vous connaissez surement la base emblématique de Benefit appelée The Porefessional ? Et bien sa petite soeur, rallongée du nom Pearl Primer, est censée avoir le même effet flouteur de pores avec en plus un effet lumineux.
Effectivement elle donne de l’éclat au teint, là-dessus je suis d’accord. Par contre sur moi elle n’a aucun effet sur les pores, on est très loin de l’efficacité de la base originale.
Alors j’aime les bases éclat, mais vu que les premiers ingrédients du Pearl Primer sont des silicones (les ennemis jurés des pores, normalement), je préfère utiliser d’autres bases moins ou pas du tout siliconées.

A voir ici : The Porefessional Pearl Primer

Peach blur de Too Faced

Too Faced a lancé il y a quelque temps la collection Peach. Elle comprenait notamment cette poudre Peach Blur. Il s’agit d’une poudre de finition dont la teinte pêche est censée convenir à toutes les carnations. Elle est également censée être matifiante, atténuer les rides et les imperfections.
Pour le coup je ne l’aime pas du tout. La seule chose que je remarque en l’appliquant c’est un teint rosé, ce qui est assez différent du pêche selon moi. Comme j’ai des rougeurs sur le visage j’ai juste l’impression qu’elles ressortent à cause de cette couleur. J’ai d’ailleurs du mal à imaginer qu’elle puisse convenir à toutes les carnations. Niveau matité ça va mais ce n’est pas non plus ouf. Et autant dire qu’elle n’atténue en rien mes petites rides et imperfections.

A voir ici : Poudre de finition Peach Blur

Crayon sourcils Goof Proof de Benefit

Je vous ai parlé dans mes favoris maquillage du crayon à sourcils Precisely my Brow de Benefit. Que j’aime beaucoup, sauf pour le fait qu’il se termine plutôt vite. Merci les 25% chez Sepho !
Ayant les sourcils très clairsemés j’ai voulu tester son copain, le Goof Proof, à la mine beaucoup plus large. Je me suis dit qu’ainsi j’irais peut-être plus vite. Alors effectivement, comme il ne permet pas de faire du poil à poil ça va beaucoup plus vite. Mais du coup cela fait trop grossier à mon goût et pas du tout naturel. Je préfère prendre un peu plus mon temps !

A voir ici : Crayon Goof Proof

Le crayon à sourcils Goof Proof de Benefit

La mine du crayon Goof Proof de Benefit

Base de maquillage Laura Mercier

Cette base je l’avais essayé il y a plusieurs mois déjà, avant même que la marque ne débarque enfin chez Sephora. C’est avec un échantillon reçu que je m’en suis rappelé. Et après l’avoir testé à nouveau je me suis aussi rappelée pourquoi je ne l’avais pas aimé. Cette base fait oxyder mon fond de teint, quel qu’il soit. Je l’ai essayée avec du Too Faced, du Dior, mon chouchou de chez Bourjois et j’en passe. Le résultat est toujours le même : je deviens orange. Donc je passe mon chemin.

A voir ici : Base de maquillage

Houppette velours de teint de Beauty Blender

De temps en temps j’aime appliquer ma poudre fixatrice avec mon éponge à maquillage. Je plonge cette dernière dans la poudre et je la presse ensuite sur mon visage. Cela donne encore plus un effet lissé au teint, les pores sont effacés et cela enlève le coté poudreux que l’on peut avoir parfois vu que l’éponge est humide.
Alors quand j’ai vu passer cette houppette de Beauty Blender j’ai tout de suite craqué. Parce que bon le fond de teint sur l’éponge, puis la poudre, puis le lendemain à nouveau du fond de teint dessus oui j’avoue ne pas la nettoyer tous les jours, re de la poudre et ainsi de suite… C’est pas tip top.
Sauf qu’au final elle ne fonctionne pas du tout. La houppette ne permet pas à la poudre de bien se fondre sur le visage, elle reste en « surface ». Cela donne un effet cakey et ça, je pense que je ne suis pas la seule à ne pas rechercher cet effet.

A voir ici : Houppette pour le teint

La houppette pour le teint de Beauty Blender

Vous aurez peut-être remarqué que la plupart sont des formats miniatures. Je préfère toujours me tourner vers ce format pour tester le make-up ou les soins, cela limite la casse quand ils ne me conviennent pas.

Dites moi en commentaire si vous aussi vous vous tournez vers les versions minis, quels sont vos derniers flops et si vous avez déjà testé l’un de ces produits. Bref, comme d’habitude, je veux tout savoir ! 

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires