La CC eye d’Erborian : mon avis


Make-up / jeudi 1 août 2019

Non non, il n’y a pas d’erreur dans le titre. Je ne vais pas vous parler de la fameuse CC Crème d’Erborian, enfin si un petit peu aussi, mais bien de leur nouveauté : la CC Eye.
Un petit OVNI entre le soin et le make-up.

La CC Eye d'Erborian dans son packaging

La CC Eye d’Erborian

Qu’est-ce que c’est ?

La CC Eye est vendue dans la catégorie des soins pour le contour des yeux.

Voilà ce que la marque nous en dit :

Véritable perfecteur du regard, CC EYE est le soin de teint 3-en-1 du contour de l’oeil. Issue de la haute technologie coréenne avec des pigments encapsulés qui se fondent sur la peau, sa formule légère et sa couleur s’adaptent parfaitement à la peau délicate du contour des yeux.
Il contribue à hydrater et lisser les rides et les ridules, camoufler instantanément l’apparence des poches et des cernes, illuminer le regard.
Le contour des yeux est rayonnant, hydraté et unifié, pour un fini naturel comme parfait. Toute la journée, le regard semble plus jeune, plus frais et plus lumineux.

Comment elle fonctionne ?

Tout comme la CC Crème, la CC Eye est blanche à la base. Elle est vendue en 2 teintes : la Doré et la Clair, c’est cette dernière que j’ai essayée.

Une noisette de CC Eye appliquée sur ma main

Une fois qu’on l’applique et qu’on l’étire sur les cernes, les pigments vont être libérés. Elle prend alors une couleur beige qui tire sur le pêche, parfaite pour camoufler les cernes. 

La CC eye une fois étalée sur le dos de ma main

Pourquoi je l’aime cette CC Eye ?

Erborian la présente comme un soin contour des yeux qui est une parfaite base de maquillage.
Et c’est vrai qu’elle remplie très bien ce rôle. Mon contour des yeux est hydraté, mes ridules lissées. Mes poches et mes cernes sont atténués, ce qui permet d’y aller plus mollo sur l’anti-cernes ensuite. Et ce dernier tient tout aussi bien, même sans poudrer.

Mais ce n’est pas l’utilisation que je préfère. Juste parce que j’ai une crème pour le contour des yeux de chez Origins que j’adore et qui a un peu le même effet (je vous en ai parlé en post sur Instagram). Et comme elle n’est pas teintée elle s’applique plus vite que la CC Eye, ce qui me prend un peu moins de temps dans ma routine. Oui OK ça représente à peine une minute, mais c’est toujours ça de gagné !

Non, là où j’aime la CC Eye c’est pour mes jours sans maquillage et quand je veux quelque chose de léger sur mon teint.

Je peux sortir sans être maquillée, ça ne me dérange pas du tout. Enfin j’avoue être quand même embêtée par mes cernes prononcés, on dirait que je suis complètement HS… Alors avec la CC Eye je peux rester non maquillée mais avec un regard moins fatigué. Parce qu’elle ne se voit pas du tout, elle n’a aucun effet de matière. Même en fin de journée on ne voit absolument pas qu’on a mis un soin teinté autour des yeux.

Et puis en été je ressens moins le besoin d’avoir un joli teint qu’en hiver. On commence à prendre des couleurs alors le teint est déjà embelli par le bronzage. En plus avec les températures on a moins envie d’être tartiné. Du coup je l’aime aussi en complément d’une CC crème ou d’un fond de teint très léger, pour un effet make-up no make-up.

Avant après application de la CC eye d'Erborian

L’autre atout de la CC Eye est qu’elle a un SPF 20. Alors je considère toujours que le SPF dans un produit de soin ou de maquillage mélangé à d’autres ingrédients est moins efficace qu’une protection solaire seule. Mais si il y a bien un endroit où j’oublie d’appliquer ma crème solaire, c’est le dessous de mes yeux et mes paupières. Pourtant c’est tout aussi important. Alors c’est déjà ça de pris et l’effet est plus joli que celui que pourrait laisser une crème solaire.

Et la CC Crème alors ?

J’ai profité d’un coffret pour tester la CC Eye mais aussi enfin essayer la fameuse CC Crème d’Erborian. L’une des plus vendues sur le marché. Et je comprends pourquoi.

Le coffret Erborian avec la CC crème et la CC eye

Alors je trouve la teinte Clair un peu trop rosée pour ma carnation, je l’aurais aimé plus neutre. La couvrance est légère, elle unifie juste le teint. Mais elle ne sent pas sur le visage, elle ne se voit pas non plus. Elle tient très bien toute la journée alors que je ne la poudre pas. Contrairement à la majorité des fonds de teint que je teste elle ne bouge absolument pas sur mes ailes du nez, quel bonheur.

La CC crème d'Erborian

Bref, c’est également un très bon produit pour les maquillages légers d’été. C’est pour cela que j’aime compléter l’effet avec la CC eye. Et puis c’est tellement pratique en vacances, pas besoin de pinceaux avec ces deux soins mais juste vos petites mains.
Durant ces dernières semaines de canicule c’est le produit teint qui ne m’a pas quitté et qui a conservé un joli rendu toute la journée.

La CC crème d'Erborian, blanche à la sortie du tube

La CC crème une fois qu'on commence à l'étaler

Rendu après application de la CC crème combiné à la CC eye

Alors, la CC Eye, on achète ou pas ?

En remplacement d’un anti-cernes ?
Si vos cernes sont légers alors oui la CC Eye vous conviendra parfaitement, surtout si vous cherchez un effet totalement naturel. Elle est également parfaitement adaptée pour les plus jeunes. 
Si vous avez des cernes prononcés que vous souhaitez faire disparaître je vous le dis tout de suite, elle ne suffira pas. Soit elle vous servira de base de maquillage avant d’appliquer un anti-cernes. Soit, comme je l’aime, elle vous servira pour les atténuer les jours sans make-up.

D’ailleurs je pense l’essayer durant mes prochaines vacances. A la plage je me contente seulement de mascara waterproof. Et de faire mes sourcils si je compte prendre des photos. Y rajouter ce soin pour atténuer mes cernes et avoir une protection solaire serait plutôt mal. Il faudra voir comment il évolue, surtout ce qu’il donne en cas de baignade. Et je reviendrai vous en dire des nouvelles ! 

Vous les retrouvez bien sûr sur Sephora. La CC Crème est vendue à 39€90 et a une contenance de 45 ml. La CC Eye elle est vendue 29€90 pour 10 ml.

Vous aviez déjà entendu parler de ce nouveau soin d’Erborian ? Vous pensez quoi des produits 2 en 1 comme celui-ci ? Si vous l’avez déjà essayé vous l’utilisez comment vous ? Bref, je veux tout savoir !

A très vite ! 

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires