Carottes violettes, jaunes et oranges rôties au four


Miam ! / vendredi 5 juillet 2019

Encore une recette inspirée de mon panier de légumes. Avant je n’avais et je n’aurais jamais tenté les carottes de couleur. Mais voilà qu’un beau jour je me suis retrouvée avec des carottes violettes et jaunes dans mon cabas du maraîcher, en plus des classiques. J’ai tenté de les manger crues mais ça ne m’a pas trop plu. J’ai trouvé les carottes violettes assez sèches et les jaunes un petit peu fades à mon goût.
J’aime beaucoup les frites de patate douce, alors j’ai eu l’idée de tenter des frites de carotte. Et c’est finalement devenu ma recette incontournable dès que j’ai des carottes de couleur.

Recette des Carottes violettes, jaunes et oranges rôties

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 à 8 carottes des 3 couleurs
  • Ail
  • Paprika
  • Herbes en tout genre
  • Huile d’olive

Tous les ingrédients réunis pour la recette

La recette :

Peler les carottes puis les couper en 2 puis en 4 dans le sens de la longueur. Voire plus si besoin, il faut que les bâtonnets soient assez fins tout de même.

Les disposer dans un plat à gratin et verser de l’huile d’olive, pour ma part 3 CS (désolée je ne suis pas une healthy girl). Saler, saupoudrer d’ail, de paprika assez généreusement et d’herbes (persil, ciboulette et herbes de Provence pour moi).
Bien mélanger, avec les mains c’est plus fun, et répartir le tout dans le plat afin que les carottes ne se superposent pas trop.

Enfourner à 180° pendant au moins 1 heure tout en mélangeant à nouveau de temps en temps, histoire que tout reste bien dans l’huile. 
Pour info il ne faut pas dépasser les 180°, c’est la température maxi pour l’huile d’olive. Les carottes étant assez sucrées et doucereuses, j’accompagne ce plat de côtes de porc. Cela se marie très bien ensemble.

Bon appétit ! 

Les différentes étapes de la préparation des frites de carottes

carottes violettes, carottes jaunes, carottes frites  

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires