J’ai testé les stickers pour ongles, TheNailsAngels


Dans ma SDB / jeudi 29 juillet 2021

Après ma déconvenue avec le vernis semi-permanent Green Flash, j’ai voulu trouver une autre alternative pour du vernis longue tenue. Une pub Instagram passant, j’ai découvert qu’il existait des stickers pour ongles, des patchs de vernis autocollants.
Faible comme je suis, j’ai donc suivi cette pub et passé ma commande sur le site TheNailsAngels qui vend ces fameux nails patchs.

Les stickers pour ongles, la théorie

Bien sûr je ne peux parler que des vernis autocollants TheNailsAngels. Mais selon mes recherches c’est plus ou moins la même chose, peu importe la marque.
Sur ce site il y a pas mal de choix, que ce soit juste une couleur unie ou des stickers plus travaillés comme on pourrait avoir avec une manucure dans un salon. Et niveau tarif c’est plutôt raisonnable, comptez moins de 8€ pour un kit (j’en ai vu passer à 15€ sur d’autres sites). Niveau livraison ça a été hyper rapide. 

Aperçu de mes kits de stickers pour ongles TheNailsAngels

Chaque kit comprend 16 nails patchs en tout, 8 par main. Cela permet donc d’avoir un peu de choix au niveau des tailles. Sachant qu’il n’y a que les 2 plus grands qui conviennent aux pouces, rapport à la base plus carrée.

Concernant l’application il est conseillé de dégraisser vos ongles avec de l’alcool ou du dissolvant. Vous pouvez appliquer une base pour protéger l’ongle. Ensuite vous choisissez votre vernis autocollant et vous l’appliquez en partant bien de la base de l’ongle puis en l’appuyant petit à petit jusqu’au bout.
On coupe au maximum ce qui dépasse puis on rabat l’excédent sous l’ongle pour pouvoir ainsi le limer. On peut aussi utiliser un coupe-ongle pour couper l’excédent du nail patch.
Ne reste plus qu’à appliquer un top coat pour finir votre manucure.

Selon TheNailsAngels il faut éviter de passer ses mains sous l’eau pendant quelques heures après la pose des stickers pour ongles. Donc surtout éviter de prendre sa douche ou de faire la vaisselle.
La marque promet une tenue de 15 jours, voire 3 semaines, en conseillant de réappliquer du top coat 7 jours et 14 jours après la pose.

Les explications pour appliquer les stickers pour ongles

Les stickers pour ongles, la pratique

La pose des vernis autocollants TheNailsAngels

A la première application j’ai opté pour la base et le top coat Green de Manucurist. Comme d’habitude j’ai eu la flemme de faire mes cuticules.
Je n’ai pas eu de soucis pour décoller les stickers, par contre les tailles ne me conviennent pas tout à fait. Le plus petit des patchs fait pour les pouces est un peu grand et il me manque une petite taille pour les autres ongles.
La pose ça a été un peu plus compliqué. J’ai fait pas mal de bulles et de plis. Faut dire que c’est pas évident de gérer l’application, le patch colle vite, je n’ai pas les ongles très longs non plus. Et mes cuticules ont fait des bourrelets à la base des ongles.
Au bout de 3 jours cela a déjà commencé à s’écailler et les plis étaient de pire en pire.

Ma première application de nails patchs TheNailsAngels

Pour mon deuxième essai j’ai préféré suivre les conseils du site et acheter un top coat de chez Maybelline, le Super Stay 7 jours. J’ai aussi pris le temps de repousser mes cuticules, vite fait après avoir trempé mes doigts dans de l’eau chaude. Et j’ai à nouveau appliqué la base Green.
Et c’était beaucoup mieux, pas de bulles ni de plis (je pense que le top coat Green n’était pas une super idée). Par contre niveau tenue c’était max 7 jours. Déjà au bout de 4, 5 jours cela commençait à être bien écaillé sur le bord des ongles.

Ma seconde application des stickers pour ongles

Troisième application une cata. J’ai voulu essayer le coupe ongles mais c’est bof, ça s’écaille en une journée. Mieux vaut la technique du pliage et du limage, histoire d’avoir du sticker sur le bord de l’ongle pour une meilleure tenue. En plus les patchs collent tellement bien que c’est vraiment galère.
Quatrième application en faisant tout bien (dégraisser les ongles, repousser les cuticules, bien laisser sécher la base, zéro eau sur mes mains avant le lendemain matin, etc…), 4 jours après cela a commencé à s’écailler. Très peu sur la main gauche et pas mal sur la main droite.

Retirer les stickers pour ongles

Pour les enlever c’est vraiment très facile : du dissolvant et un coton comme avec un bon vieux vernis. Je laisse poser quelques instants, puis je frotte délicatement et il n’y a plus rien. J’ai juste un peu plus galéré avec les stickers pailletés. Il a fallu que je laisse poser un peu plus longtemps et que j’insiste un peu plus.
Mes ongles n’ont pas l’air abîmé en-dessous.

Alors, convaincue ou pas ?

Et bien j’ai trouvé ces nails patchs vraiment sympas.
Je ne suis pas convaincue du tout par la promesse des 14 jours de tenue, encore moins 3 semaines. Après c’est peut-être moi qui comme toujours suis nulle avec mes deux mains gauches… Et j’avoue que je ne mets pas spécialement de gants pour faire la vaisselle, le ménage. Mais j’arrive à 7 jours maximum, si on n’y regarde pas de trop près. C’est pas mal même si j’aurais aimé plus.

Les vernis autocollants TheNailsAngels

L’avantage est de pouvoir avoir une manucure stylée et originale sans passer par une esthéticienne et des ongles en gel. J’avais testé ces derniers pour mon mariage et plus jamais. Mes ongles en sont ressortis mous comme une feuille de papier, ils ont mis 6 mois à être de nouveau en forme.
Pour une occasion particulière comme un mariage justement ou une soirée, pour un week-end en amoureux ou une petite semaine de vacances, je me servirais avec plaisir de ces stickers pour ongles. En revanche uniquement pour les sets originaux un peu nail art. Pour les couleurs unies je vais continuer à me servir de mes vernis Green classiques. Et continuer à tester des manucures maison longue tenue. 

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments