Mes soins visage préférés


Dans ma SDB / jeudi 11 octobre 2018

Aujourd’hui je vais vous parler de mes soins visage préférés. Ceux que j’ai achetés, testés et que je rachète depuis sans cesse pour mes différentes routines de soins. 

Les produits dont je vais vous parler ne sont pas forcément spécifiques à mon type de peau mais faisons tout de même un petit point sur ce que je recherche !
J’ai une peau normale mais déshydratée, à tendance mixte en été. Comme la majorité des nanas j’ai des vilains petits boutons hormonaux à certaines périodes du mois. J’ai un mélasma et des tâches de soleil. J’ai la trentaine passée donc c’est plus que le moment de m’inquiéter des rides et du relâchement de la peau.

Voilà, c’est déjà pas mal, passons à ces fameux soins visage !

Mes nettoyants préférés

Mousse nettoyante Fleur de vigne de Caudalie

Produit mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie

La marque nous promet un nettoyage en douceur qui procure confort, fraicheur et éclat à la peau.
Et c’est vrai que c’est un soin visage très doux, c’est pourquoi je l’utilise en nettoyant le matin en hiver et en été. Son odeur est très légère et agréable. Il laisse ma peau douce et fraîche, il n’est pas du tout desséchant. En revanche je ne remarque pas spécialement d’effet au niveau de l’éclat de la peau, je suis moins d’accord avec cette promesse.

A shopper ici : Mousse nettoyante Fleur de vigne

Pschitt magique de Garancia

Produit pschitt magique de Garancia

Le Pschitt magique est l’un des produits phares de la marque Garancia.
Il s’agit d’un nettoyant micropeeling qui promet d’améliorer notre grain de peau, d’éliminer les cellules mortes et de régénérer la peau. Sa formule le rend adapté à tous les types de peau, même sensibles.
Ce soin est tout simplement génial, je l’adore ! Il agit effectivement sur le grain de ma peau, elle est plus belle, plus lisse et plus éclatante. Il ne l’assèche pas du tout.
Je l’utilise le matin ou le soir, surtout au printemps et en automne.

A shopper ici : Pschitt magique nouvelle peau

Lotion Aqua magnifica de Sanoflore

La lotion aqua magnifica de Sanoflore

J’ai oublié de vous dire que pour mes soins visage je suis adepte de la technique du layering. Donc après mon nettoyant j’utilise une lotion.
Les lotions sont toutes plus ou moins efficaces, pour moi la préférence se fait surtout au niveau de la sensorialité, il faut qu’elles soient agréables pour vous à utiliser. En revanche certaines peuvent être utiles pour certaines problématiques.

C’est le cas de l’Aqua magnifica de Sanoflore. Elle est recommandée notamment pour purifier et ré-équilibrer les peaux mixtes et grasses. Et dans mon cas je l’utilise durant la fameuse période hormonale qui me donne quelques boutons. Grâce à elle ils ne durent pas plus d’un ou deux jours, au lieu d’une bonne semaine. Si vous aussi vous connaissez ce petit bonheur mensuel je vous la conseille !

A shopper ici : Aqua magnifica, essence perfectrice de peau

Mes sérums préférés

Le sérum anti-tâches de Caudalie

Celui-ci je l’aime tellement d’amour que je lui ai consacré un article dédié, je ne vous en dis pas plus et vous invite à le lire.

Le sérum peau parfaite de Filorga

Le sérum peau parfaite de Filorga

Ce sérum porte bien son nom : il vise à obtenir une peau parfaite. Il agit sur le grain de la peau, les ridules, les pores, le renouvellement et l’aspect de la peau. Actuellement je l’utilise en sérum de jour et je dois dire qu’il est beaucoup plus efficace en sérum de soir. Ma peau est vraiment transformée le matin au réveil et de plus en plus belle au fil des jours. Un must have !

A shopper ici : Sérum peau parfaite

Baume All about eyes de Clinique

Le baume all about eyes de Clinique

Pour mon contour de l’œil très déshydraté ce baume est tout simplement génial.
Il hydrate parfaitement, réduit les ridules et prévient les poches sous les yeux comme il le promet. En revanche, j’ai énormément de cernes et il n’agit pas du tout là-dessus. De toute façon pour moi aucun soin ne peut réellement diminuer les cernes. Ces derniers (oui oui cerne est un mot masculin) résultent de la fatigue, d’une mauvaise circulation sanguine ou sont tout simplement génétiques. Au mieux les soins ont un effet rafraîchissant qui atténue légèrement les cernes mais ils ne pourront pas faire de miracle.

A shopper ici : Baume All about eyes rich

Mes crèmes préférées

Le layering cela prend du temps, fait utiliser plusieurs produits, ce n’est pas forcément pour tout le monde. En revanche, dans les soins visage, si il y a bien un produit dont il ne faut pas faire l’impasse c’est la crème hydratante ! Même les peaux grasses ont besoin de leur dose d’hydratation, il faut juste le produit adapté.

Water drop de Dr Jart+

La crème Water drop de Dr Jart +

Cette crème hydratante est ultra-légère, sa texture fond en eau au contact de la peau qui la boit à la vitesse de l’éclair. Elle a une petite odeur citronnée très agréable et fraîche.
Selon la marque elle redonne de l’éclat aux peaux ternes et donne bonne mine. Et je la trouve effectivement plutôt efficace pour tout cela. Je l’aime particulièrement pour l’été, c’est un concentré de fraîcheur pour la peau.

A shopper ici : Water drop hydratant illuminateur

Aqua source everplum de Biotherm

La crème Aquasource everplump de Biotherm

Un soin hydratant repulpant qui comble et dissipe les ridules, hydrate intensément, rend la peau douce, c’est ainsi qu’en parle la marque.
Et oui oui oui, c’est dingue à quel point cette crème repulpe ma peau. Elle est douce et rebondie, bien lissée, bref elle tient toutes ses promesses et je l’adore !

A shopper ici : Aquasource everplump

Poudre exfoliante métamorphose de Sephora

La poudre exfoliante métamorphose de Sephora

Tout simplement le meilleur gommage que j’ai testé ! Comme quoi le prix ne fait pas toujours tout !
Je verse de la poudre dans le creux de mes mains humides puis je masse mon visage délicatement avec des mouvements circulaires.
Il n’y a plus qu’à rincer et apprécier sa peau toute douce !

A shopper ici : Poudre exfoliante métamorphose

Mes masques préférés

Parmi tous les soins visage ceux que je préfère ce sont les masques. Ils font partie de ma routine cocooning du dimanche, je ne m’en passe pas. Et ma tête pendant le masque fait souvent bien rire mon petit mari.

Masque apaisant hydratant d’Avène

Le masque apaisant hydratant d'Avène

Ce masque, ma peau déshydratée l’adore. Je l’applique en couche épaisse et je laisse poser minimum 10 minutes. J’enlève ensuite l’excédent avec un coton imbibé d’eau thermale. Mais autant vous dire qu’il ne reste en général pas beaucoup de produit sur ma peau, elle le boit comme du petit lait.
J’ai déjà fait à deux reprises une réaction en utilisant des produits, oui je prends des risques pour vous, et son coté apaisant m’a aidé à retrouver une peau normale plus rapidement. 

A shopper ici : Masque apaisant hydratant

Masque boue purifiant matifiant de Sephora

Le masque boue purifiant matifiant de Sephora

Ce masque est censé « absorber l’excès de sébum, éliminer les impuretés, désincruster les pores et réduire l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée ».
Et autant dire qu’il fonctionne très bien. Si vous connaissez les masques Glamglow, c’est un excellent dupe de leur masque blanc, le purifiant, dont on parle beaucoup. En plus, personnellement, je préfère celui-ci de Sephora. Déjà parce qu’il est beaucoup, beaucoup moins cher, et aussi parce qu’il est plus doux pour ma peau.

A shopper ici : Masque boue purifiant matifiant

Masque hydrogel anti-âge de Tonymoly

Le masque visage hydrogel à la bave d'escargot de Tonymoly
Un masque à base de bave d’escargot…

Oui oui, vous avez bien lu, mes soins visage favoris comportent un masque à la bave d’escargot… Si vous suivez un peu les actus beauté vous avez déjà entendu parler de cet ingrédient miracle dans les soins.
Ce masque est tout simplement génial avec ses propriétés revitalisantes et hydratantes. La peau est repulpée, raffermie, les ridules sont lissées. Il fait un bien fou à ma peau !
Le prix est un petit peu élevé pour un masque à usage unique, je vous l’accorde. Alors je le fais seulement à chaque changement de saison. C’est une période toujours compliquée pour la peau de notre visage et il me permet de repartir sur de bonnes bases.

A shopper ici : Masque hydrogel anti-âge 

Sur certains de ces soins visage je vous ai parlé de mes saisons préférées pour les utiliser. Je vous explique dans cet article quels sont les besoins de votre peau en fonction des saisons et quels soins privilégier. 

Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà ces produits et ce que vous en pensez, quels sont vos soins visage favoris à vous, bref je veux tout savoir !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *