J’ai testé les soins The Ordinary


Dans ma SDB / jeudi 10 juin 2021

The Ordinary est la marque de soins dont on entend parler depuis des mois et des mois. Elle base ses produits essentiellement sur des actifs précis pour des besoins particuliers. Et ce à prix tout doux. Avec des packagings simples et épurés, qui font plus penser à des produits de pharmacie que de cosmétique.
J’ai enfin pris le temps de tester la marque avec trois de leurs soins, l’un qui fait partie de leurs best-sellers et les deux autres qui ciblent certaines de mes problématiques : mes cernes et mes tâches de soleil.

La solution à la caféine The Ordinary

Ce sérum pour le contour des yeux contient de la caféine et de l’EGCG, un ingrédient issu des feuilles de thé vert, qui sont censés diminuer les poches et les cernes. Etant donné que j’ai des cernes H24 j’avais hâte de voir le résultat.

La solution à la caféine The Ordinary

On retrouve le même packaging que la majorité des sérums The Ordinary, le flacon avec un embout pipette, avec la même contenance de 30 ml. 
La texture de cette solution à la caféine est très fluide, une seule goutte suffit pour mes deux yeux. Du coup la contenance n’est pas très appropriée, sérieux j’en ai pour 3 ans à ce rythme là. L’application reste agréable. En revanche il s’agit bien d’un sérum et non d’un hydratant pour le contour des yeux. Du coup je l’ai intégré dans ma routine du soir.

Le packaging avec l'embout pipette du sérum à la caféine

Niveau efficacité, je ne sais pas si vous trouverez le avant/après significatif, mais en vrai j’ai vu une petite amélioration. Mes cernes sont toujours là mais moins bleutés et foncés, ils sont moins marqués et profonds avec l’utilisation de la solution à la caféine, presque lissés.
Rien de miraculeux mais un petit mieux quand même appréciable.

Avant/après utilisation de la solution à la caféine The Ordinary

A voir ici : Solution à la caféine 

Le peeling AHA The Ordinary

Typiquement l’un des soins The Ordinary dont on entend le plus parler. Il s’agit d’un peeling à base d’acides qui va exfolier la peau, l’unifier et atténuer les imperfections. Et il est également censé améliorer la texture de la peau et l’apparence des ridules.

Le peeling AHA The Ordinary

Il faut savoir que c’est quand même un peeling assez costaud. Mieux vaut l’essayer sur un petit bout de votre visage avant de vous en peinturlurer partout (oui parce qu’avec sa couleur rouge sang on peut parler de peinture).  Il ne faut pas le laisser plus de 10 minutes sur la peau. Eviter de l’utiliser plus de 2 fois par semaine. Et impérativement utiliser une protection solaire chaque jour lorsque vous l’utilisez (même si la protection solaire c’est déjà tous les jours).

La pipette du peeling AHA

Pour ma part j’ai plutôt bien supporté ce peeling AHA. Il picote un peu mais c’est largement supportable et ça passe vite. Après rinçage la seule chose que je remarque c’est mes pores qui sont plus resserrés. Après plusieurs utilisations je remarque aussi que ma peau est plus nette. Et mes fonds de teint s’appliquent et tiennent mieux depuis que je l’utilise. Mais sinon pas de peau plus lisse et douce comme après un gommage. Coté imperfections je n’ai pas l’impression que ce peeling les améliore, j’ai même plutôt l’impression qu’elles ressortent un peu… Faut dire qu’en ce moment, malgré ma routine de printemps, ma peau fait un peu n’imp.

A voir ici : Peeling AHA

Le sérum Alpha Arbutine The Ordinary

Ce sérum est concentré en Alpha Arbutine qui réduit l’apparence des tâches et de l’hyperpigmentation. Il contient aussi de l’acide hyaluronique qui va booster l’efficacité de l’Alpha Arbutine.

Le sérum Alpha Arbutine The Ordinary

Ce sérum laisse un fini assez collant sur la peau. Mais ça passe après application de la crème hydratante.
Niveau résultat, après plusieurs semaines je n’ai strictement rien vu. Je n’espère pas grand chose pour mon mélasma mais au moins un mieux au niveau de mes tâches de soleil et de l’unification de mon teint. Mais là vraiment rien. Pareil, je n’espère pas des résultats en quelques applications comme c’est le cas avec mon sérum Caudalie, mais sur plus d’un mois quand même…

Le packaging du sérum

A voir ici : Sérum anti hyperpigmentation

Alors, convaincue ou pas ?

Tout cela donne au final un produit qui m’a plutôt convaincue, un moyen sans plus et un pas du tout. L’avantage avec la marque The Ordinary c’est que la majorité des produits coûtent moins de 10€ donc on ne perd pas grand chose à les essayer. Même si j’avoue que je n’ai clairement pas de coup de cœur et qu’il manque un indispensable pour moi à la marque, je vous le donne en mille : la sensorialité. Je ne suis pas sûre de commander à nouveau, peut-être vraiment si l’un des produits cible une problématique particulière que j’aurais à un moment donné. Mais sinon je ne suis pas assez bluffée et même un peu déçue car j’entendais tellement parler des soins The Ordinary

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments