L’anti-cernes Shape Tape ultra creamy de Tarte : mon avis


Make-up / jeudi 3 juin 2021

J’ai déjà testé l’anti-cernes Shape Tape classique de Tarte. Je vous avais d’ailleurs donné mon avis dans un battle avec un autre anti-cernes. La petite nouveauté, le Shape Tape ultra creamy, se trouvait tout indiquée pour mon contour des yeux déshydraté. 

Le Shape Tape ultra creamy de Tarte

L’un des gros défauts du Shape Tape de Tarte est son coté plutôt asséchant, qui ne convient pas à tous. Le Shape Tape ultra creamy présente donc une formule plus crémeuse qui est supposée apporter 24 heures d’hydratation. Et donc techniquement, être moins asséchant sur le contour des yeux.

Les différences entre les deux Shape Tape

Coté packaging, le Shape Tape classique est orné d’un capuchon doré avec des motifs d’un violet foncé. Le Shape Tape ultra creamy lui a un capuchon violet clair avec des motifs dorés.

Comparaison entre les deux Shape Tape de Tarte

Du coté de l’embout on retrouve le même gros applicateur. En revanche la version crémeuse a un meilleur essoreur au niveau de la sortie du tube. Avec le classique l’embout sort et rentre facilement, il y a donc du produit qui remonte du tube et déborde du capuchon au fur et à mesure. Là ce n’est plus le cas, l’essoreur fait bien son taf.

L'embout applicateur du Shape Tape ultra creamy

On retrouve sur Sephora 23 teintes du Shape Tape contre 17 du Shape Tape ultra creamy. Donc un peu moins pour la nouveauté. Mais ce qui est bizarre c’est que la teinte Light Neutral que j’ai pour les deux versions est un poil plus claire dans la version crémeuse. Bon à savoir si jamais pour choisir votre teinte, ne vous fiez pas à celle que vous aviez pour le classique.

Swatch des teintes Lignt Neutral des deux Shape Tape de Tarte

On voit bien avec les swatchs le coté plus crémeux du nouvel anti-cernes. Le Shape Tape classique lui a déjà bien séché.

Mon test du Shape Tape ultra creamy

On remarque la texture plus crémeuse à l’application. On a le temps de travailler l’anti-cernes d’un coté sans que ce soit tout sec de l’autre coté quand on y vient.

Ce que j’ai aussi tout de suite remarqué c’est que le Shape Tape ultra creamy est moins couvrant que le classique. Avec ce dernier on a une couvrance totale plutôt bluffante. Avec la version crémeuse de l’anti-cernes Tarte on a une couvrance moyenne, assez habituelle de la majorité des anti-cernes.
Il est effectivement moins asséchant mais alors par contre il file dans les ridules en deux secondes. Il faut impérativement le poudrer. D’ailleurs je trouve qu’il ne fait pas une bonne base à paupières, les fards se déplacent facilement par-dessus.

Le rendu du Shape Tape ultra creamy après application
Le rendu juste après l’application et avoir poudré. On voit que ça a déjà filé dans les ridules

Et au niveau de la tenue je le trouve plutôt décevant. Malgré la promesse d’hydratation les ridules sont marquées et l’anti-cernes a filé dans les plis. Le rendu est un peu cakey. 

Le rendu de l'anti-cernes Tarte version crémeuse en fin de journée
C’est pas folichon folichon comme rendu en fin de journée

Alors, on achète ou pas ?

Mon avis sur l'anti-cernes Shape Tape ultra creamy

La promesse du nouveau Shape Tape était belle, malheureusement elle n’est pas au rendez-vous pour moi. Malgré son coté asséchant, le rendu plus lissé et la forte couvrance de la version classique ont ma préférence. Ou alors je vous conseille le Overachiever d’Huda Beauty que j’aime toujours autant. 

Vous retrouvez le Shape Tape ultra creamy de Tarte sur Sephora au prix de 27€ pour 10 ml. Même prix et même contenance que le Shape Tape classique.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments