Le sérum fortifiant cheveux de Sephora : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 5 août 2021

Sephora a sorti il y a peu des soins pour cheveux dans la ligne de leurs soins plus naturels, meilleurs pour la planète et pour nous. Cette gamme comporte un shampoing exfoliant, un masque hydratant et un sérum fortifiant cheveux. C’est sur ce dernier qu’on va s’attarder aujourd’hui. Pour les deux autres on se retrouvera sur Instagram (ou dans un article flops, sait-on jamais).

Le sérum fortifiant cheveux Sephora

Les promesses du sérum

Il promet d’apporter plus de densité et d’épaisseur aux cheveux. Ainsi que de les rendre plus résistants. Cela grâce à de la biotine et des protéines d’origine végétale.
Il est formulé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
Niveau packaging le flacon est fabriqué avec 30% de verre recyclé et il est recyclable.

Mon test du sérum fortifiant cheveux Sephora

Utilisation du sérum

Le sérum fortifiant cheveux de Sephora se présente dans un flacon avec une pipette. Il a une légère odeur très agréable qui me rappelle quelque chose mais je ne sais pas quoi (je vous ai déjà dit que je suis nulle pour décrire les parfums ?). La texture est liquide mais pas trop, ça ne coule pas partout sur le crâne.

Packaging du sérum fortifiant cheveux de Sephora

Il faut l’utiliser une fois par jour, plutôt le soir, en appliquant quelques gouttes sur le cuir chevelu sec ou mouillé. On n’a pas plus de précision sur la quantité alors j’applique une pipette entière. Puis on masse pour répartir le sérum. Il ne laisse pas du tout de résidus ou de texture sur les cheveux, ils n’ont pas graissé plus vite que d’habitude.
Alors clairement c’est le genre de produit, un peu comme la mousse Fée Moi Fondre de Garancia, que j’ai la flemme d’appliquer tous les jours. Donc non je n’ai pas été très assidue je dois l’avouer. On va dire que j’ai zappé un soir sur deux.

Conseils d'application du sérum fortifiant cheveux Sephora

Les résultats du sérum fortifiant cheveux

J’ai déjà des cheveux très très fins de base, mais depuis que je ne me les colore plus ils ont vraiment perdu en densité. La couleur leur donnait un peu plus de corps et surtout le blond contrastait moins avec ma peau. Depuis j’ai les cheveux très clairsemés au niveau des tempes, quand je les attache on voit plus mon crâne que ma crinière. Idem à l’arrière de la tête, j’ai si peu de masse qu’on voit plus mon cou que ma chevelure.

Après quelques semaines d’utilisation du sérum fortifiant cheveux de Sephora j’ai pu noter une différence. Alors rien de spectaculaire mais une petite amélioration. Notamment mes tempes qui sont moins clairsemées qu’avant. Idem à l’arrière de ma tête, mon cou a enfin disparu derrière des cheveux. Dans l’ensemble je trouve que j’ai un peu plus de masse qu’avant.

Alors, on achète ou pas ?

Pour moi c’est un oui. On est dans la marque Sephora donc c’est à prix doux. La compo est nickel. Et je vois des résultats sur la promesse de densité. Ce n’est pas un avant/après spectaculaire mais un petit plus bien appréciable. En revanche je ne trouve pas mes cheveux plus résistants, j’en perds toujours autant que d’habitude, pas plus pas moins.
Avec mes cheveux fins ce sérum est un bon allié, mais est-ce que je réussirais à l’appliquer régulièrement en dehors d’un test pour le blog ? Rien n’est moins sûr…

Le sérum fortifiant cheveux de Sephora est vendu au prix de 17€99 pour une contenance de 50 ml (environ 2 mois d’utilisation), sur le site de Sephora bien sûr.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
8 août 2021 12 h 10 min

Coucou, intéressant ce fortifiant mais pour ma part j’aurai besoin de qque chose qui ralentit la chute parce que c’est spectaculaire tout ce sur je perds !
Comme toi, pour ce genre de soins à appliquer tous les jours je ne suis pas très assidue.
Bisous !