Ma salade grecque : une recette anti-canicule


Miam ! / vendredi 31 juillet 2020

Les températures actuelles m’ont poussé à vous partager une recette ultra simple que j’adore : la salade grecque. Mais à ma façon, car il en existe plusieurs variantes. Donc ne criez pas au complot parce que je n’y ai pas mis d’olives noires !
J’adore cette recette car elle est facile et rapide à préparer, mais surtout elle est très rafraîchissante. Elle a le pouvoir de faire perdre 10 degrés à mon petit corps en quelques coups de fourchettes. Et avec les 34° qu’on a eu cette semaine, je vous avoue que c’est très plaisant. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je ne mets pas d’olives noires dedans, je trouve que ça casse la fraîcheur du plat. Et l’autre raison c’est que je n’aime pas trop ça…

Salade grecque

Ingrédients pour 2-3 personnes :

  • 1 concombre
  • 2 tomates
  • 150 g de feta
  • 1/2 oignon rouge

Les ingrédients pour une belle salade grecque

Recette :

Émincer l’oignon et couper en dés le concombre, les tomates et la feta.
Dans un saladier préparer une vinaigrette (je vous partage ma vinaigrette fétiche dans ma recette de frisée aux lardons). Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger. 

Je conserve tous ces légumes au frigo, la feta également bien sûr. Mais le temps de préparer la salade ils prennent un peu la température ambiante. Alors je mets mon saladier au frigo quelques minutes pour avoir une salade grecque bien fraîche. Je vous conseille de le laisser une bonne demi-heure si vous aviez l’un des 4 ingrédients hors du frigo.

Préparation de la recette

Voilà, je vous avais dit que c’était archi simple !
Bon appétit !

Une belle assiette de salade grecque salade, grecque, tomate concombre, feta, oignon rouge végétarien

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments