Salade de pissenlits à la lyonnaise


Miam ! / vendredi 5 mars 2021

Ca y’est, les légumes de printemps vont bientôt débouler sur les étals et dans mon panier de légumes. On va donc bientôt pouvoir se régaler d’une bonne salade de pissenlits. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté une première version, façon campagnarde.
Cette fois c’est une salade de pissenlits à la lyonnaise, mais à ma façon. Dans la recette originale il y a des œufs pochés. Mais faire des œufs pochés c’est chiant, donc j’ai opté pour des œufs mollets. Elle reste aussi simple que la précédente et tout aussi savoureuse grâce aux lardons et aux croûtons. Par contre avec celle-ci il est plus difficile de la transformer en version végétarienne, il va falloir rajouter quelques ingrédients. Alors que la version campagnarde je vous avais proposé un tout petit twist pour la rendre végé (enfin on est d’accord ça devient plutôt un plat accompagné d’une salade verte composée de pissenlits !).

Salade de pissenlits à la lyonnaise

Ingrédients pour 2 :

  • 1/2 paquet de lardons
  • des croûtons
  • 2 œufs
  • 2 belles poignées de pissenlits

Les ingrédients pour ma salade de pissenlits à la lyonnaise

La recette :

Pour préparer les pissenlits je vous donne rendez vous sur la recette de salade campagnarde où je vous explique tout. Ensuite faire cuire les œufs pour qu’ils soient mi mollets (6 minutes) et faire revenir les lardons.
Dans un saladier préparer une vinaigrette, y mettre les pissenlits en enlevant les parties abimées, ajouter les croûtons et bien mélanger.
Servir la salade sur les assiettes, disposer les lardons dessus et ajouter l’œuf à coté.

Bon appétit !

La préparation de la salade

Une belle salade de pissenlits à la lyonnaise

pissenlit, salade, œuf mollet 

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments