Risotto de navets aux coquillettes


Miam ! / vendredi 8 octobre 2021

Les navets on ne va pas se mentir, ce ne sont pas des légumes qui font particulièrement rêver. En tout cas pas moi. Alors à part dans un pot-à-feu, je n’ai jamais trop d’idées pour les liquider.
Dans ces cas là je trouve souvent mon inspiration sur le site Recettes.de qui recense des centaines de recettes de divers blogs. C’est là que j’ai trouvé ce risotto de navets. J’ai bien sûr comme d’habitude adapté tout ça à ma sauce pour que ce soit plus simple, mais vous pouvez retrouver la version originale.

Si vous voulez faire passer crème des navets à des enfants, ou des grands enfants, c’est vraiment le plat idéal. Il est réconfortant et savoureux, tout ce que j’aime, mais avec en même temps des légumes.

Risotto de navets aux coquillettes

Ingrédients pour 3/4 personnes :

  • 250 g de viande hachée
  • 180 g de coquillettes
  • 2 navets (j’en ai pris 3 car ils étaient un peu moches)
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • Ail
  • Cumin

Les ingrédients pour le risotto de navets aux coquillettes

La recette :

Peler les navets et les carottes et les râper. Emincer l’oignon (et l’ail si vous en avez du frais).
Faire bouillir 800 ml d’eau et y faire fondre le cube de bouillon.
Dans une sauteuse faire revenir avec de l’huile l’oignon et l’ail à feu moyen. Au bout de quelques minutes ajouter les navets et les carottes râpés. Laisser mijoter pendant 10 minutes puis ajouter la viande hachée, saler. 
Quand la viande est cuite ajouter les coquillettes, bien mélanger puis verser 2 à 3 louches de bouillon. Bien remuer puis laisser mijoter en remuant régulièrement et en ajoutant une louche de bouillon à chaque fois que la précédente a été absorbée, environ 15 minutes.
Je ne finis pas forcément le bouillon, si il vous en reste c’est normal.
Saupoudrer de cumin avant de servir.

Les étapes de la préparation du risotto de navets

J’ai testé une version végétarienne sans la viande hachée mais ce n’était pas tip top. Il manquait un petit quelque chose. Si vous avez une idée je suis preneuse en commentaire. En attendant pour la version végé je me contente de mon risotto de coquillettes classique.

Bon appétit ! 

risotto, carotte, navet coquillettes

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments