Mon risotto de coquillettes


Miam ! / vendredi 26 mars 2021

L’une de nos recettes préférées avec mon petit mari ce risotto de coquillettes. C’est archi simple, il y a besoin de seulement trois ingrédients (bon allez quatre si on compte le beurre) et c’est délicieux, tout ce que j’adore. Ce que j’aime aussi avec cette recette c’est qu’elle est en même temps chic, parce qu’il s’agit d’un risotto quand même, et en même hyper régressive avec les coquillettes.
Bref, c’est mon petit plat magique version été pour les soirs de flemme et même pour les soirs de déprime. Version hiver je me tourne vers mon gratin de macaronis.

Risotto de coquillettes

Ingrédients :

  • 180g de coquillettes
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 cube de bouillon de volaille, de bœuf ou de légumes
  • Du beurre

Les ingrédients pour un risotto de coquillettes

La recette :

Faire bouillir 45 cl d’eau et y faire fondre le cube de bouillon.
Dans une casserole faire fondre une noix de beurre. Ajouter les coquillettes et bien mélanger pour les enrober.
Verser une louche du bouillon sur les pâtes et mélanger. Une fois qu’elle est absorbée ajouter une autre louche et ainsi de suite jusqu’à la fin du bouillon (normalement cela prend environ 12 minutes).
Couper la mozzarella en dés et l’ajouter au risotto de coquillettes. Remuer le tout hors du feu, laisser un peu fondre la mozza et servir.

Préparation de la recette

Pour la quantité de pâtes je me sers de mon mini verre à moutarde comme doseur et j’en mets 2 verres. Mais comme vous ne l’avez sûrement pas je vous ai pesé et donc on arrive aux 180 g précisés dans la liste des ingrédients.
Le secret pour réussir la recette c’est de ne jamais s’éloigner de la casserole et de remuer régulièrement.

Selon le bouillon que vous choisissez il n’aura pas la même saveur. Le bouillon de légumes a le mérite de rendre ce risotto de coquillettes végétarien, je le fais de temps en temps. Mais mon préféré reste le bouillon de volaille, je trouve que c’est la version la plus savoureuse.

Bon appétit !

risotto, coquillettes, mozzarella vegetarien

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments