Le Pschitt Magique Corps de Garancia : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 20 février 2020

La marque Garancia fait partie de mes marques de soins françaises préférées. L’alchimie entre la nature et la science, un maximum d’ingrédients d’origine naturelle, des produits bien notés sur les applications et qui me déçoivent rarement, elle a souvent tout bon pour moi.
Leur nettoyant visage Pschitt Magique est depuis longtemps dans mes soins favoris. Alors j’avais hâte de tester leur petit nouveau, le Pschitt Magique pour le corps.

Le Pschitt Magique Corps de Garancia

Le Pschitt Magique Corps c’est quoi ?

Principe et promesses

Il s’agit d’un micro-peeling, un soin qui permet d’exfolier la peau. Il est différent d’un gommage, qui est une exfoliation mécanique avec des grains. Mais aussi différent des micro-peeling plus classiques qui utilisent des acides.
Le Pschitt Magique Corps lui fonctionne avec des enzymes, une technique un peu plus douce.

Il est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et il est noté Excellent sur Yuka. Le seul ingrédient pas top c’est de l’alcool benzylique qui peut être un allergène. Si vous me suivez en story sur Insta, je commence un peu à vous parler ingrédients et vous savez que je me fiche de tout ce qui peut être allergisant. Je n’y suis pas sensible et en plus beaucoup d’ingrédients naturels le sont. Ce qui m’intéresse surtout c’est que les ingrédients ne soient pas nocifs pour la planète.

Les promesses du Pschitt Magique Corps

Il exfolie donc la peau en éliminant les cellules mortes et il permet de la régénérer. Et le tout en 30 secondes. Il promet de lisser la peau, de l’affiner et de la préparer à recevoir des soins comme de l’autobronzant ou des soins anti-cellulite et raffermissants par exemple.

En pratique

La mousse du Pschitt Magique Corps de Garancia

Le Pschitt Magique s’applique sur peau sèche. J’utilise une ou deux pressions selon la partie de mon corps. A la sortie du flacon c’est de la mousse qui une fois appliquée sur le corps se transforme en crème, un peu comme si on appliquait de la mousse à raser. Et au bout de quelques secondes elle disparaît tout simplement.
Je retrouve le même parfum très agréable que celui pour le visage.

La mousse à l'application et après les 30 secondes de pose

Comme la marque le recommande je commence par l’appliquer sur mes jambes puis je remonte jusque sur le haut de mon corps. Ainsi je peux commencer à rincer le bas de mon corps pendant que le produit continue d’agir en haut.
Parce qu’au final ce n’est pas plus compliqué, on applique, on laisse poser et on rince.

Les effets du Pschitt Magique Corps

J’ai déjà la peau plutôt douce, sûrement grâce aux fleurs de douche que j’utilise. Mais j’ai tout de même quelques zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons. J’ai aussi la peau à l’arrière des cuisses qui n’est pas toute lisse, ainsi qu’à l’intérieur merci les cuissots qui se touchent et frottent.

Packaging et flacon

Le Pschitt Magique fonctionne comme un gommage sur moi, mes petites zones rugueuses deviennent plus douces. Et le reste de mon corps est encore plus doux et ça plus longtemps.
Affinée je ne sais pas, mais en tout cas effectivement ma peau est plus lisse.
Quant à préparer la peau pour les soins, je dirais que cela doit être plutôt vrai. J’ai beau adorer ma crème pour le corps, de chez Garancia d’ailleurs, j’ai du mal à l’appliquer plus d’une fois par semaine passion flemme. Heureusement elle est efficace et ses effets durent trois à quatre jours en hiver. Mais depuis que j’utilise le Pschitt Magique Corps, ma peau reste hydratée bien plus longtemps. En fait je peux passer quasiment la semaine entière tranquille, sans peau de croco sur mes gambettes.

Alors, on achète ou pas ?

Après tout ça vous devez vous dire que c’est un gros oui pour moi ? Et bien pas tout à fait… Pourquoi ?

Etant donné que le Pschitt Magique Corps s’applique sur peau sèche, je l’utilise en tout premier avant de prendre ma douche. Et cela perturbe mes habitudes. Que voulez-vous, je me fais un peu vieille et j’ai ma petite routine. Je me lave, je me rase, ensuite je fais mon gommage. Inverser l’ordre des choses n’est pas évident pour moi, ce qui fait que pendant mon test j’oubliais une fois sur deux de l’utiliser…

Puis il y a son prix. Alors oui c’est un micro-peeling et non un simple gommage, mais plus de 30€ cela reste quand même assez élevé pour que je l’utilise chaque semaine.

Mon avis sur le Pschitt Magique Corps de Garancia

En revanche, je ne peux pas nier que les résultats sont là et que j’adore ce produit. Donc je pense l’utiliser par cure, en même temps que celle de la mousse Fée moi fondre pour la rendre plus efficace par exemple. Ainsi que pour préparer ma peau au bronzage et prolonger ce dernier à mes retours de vacances, il sera parfait.
D’ailleurs c’est bien comme cela que la marque Garancia conseille de l’utiliser, par cure de 3 à 10 jours chaque mois.

Pour shopper le Pschitt Magique Corps je vous recommande mon site préféré pour tous les produits vendus en parapharmacie, Easyparapharmacie. Vous le trouvez au prix de 31€ sur leur site.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments