Produits terminés : soins #4


Dans ma SDB / jeudi 18 février 2021

Il était temps de vider mon panier de produits terminés et de faire le point avec vous sur ces soins. Comme toujours il y a du bon et du moins bon, mais rien d’horrible sinon ils auraient été dans mes derniers flops !
Si vous voulez retrouver un maximum de produits cheveux ou douche, je vous conseille de me rejoindre sur Instagram. Ce type de soins n’est pas assez photogénique après plusieurs semaines passées sous l’eau calcaire. J’ai réussi à en récupérer un pour cet article, mais sinon je vous en parlerai en story.

Huile démaquillante Délicate Rosier Sauvage de Pai

L'huile démaquillante Rosier Sauvage de Pai

Après avoir adoré l’huile de soin Pai je me suis précipitée sur leur autre best-seller, leur huile démaquillante. A tort car elle ne m’a pas convaincue. Bon son odeur est déjà plus agréable que celle de l’huile. En revanche sa texture est assez épaisse, ce n’est pas ce que je préfère. Et je trouve qu’elle ne s’émulsionne pas très bien, chose que je trouve importante pour une huile démaquillante.
Elle démaquille quand même bien, sinon je ne l’aurais pas terminée, mais je ne la rachèterai pas.

A voir ici : Huile démaquillante Pai 

Nettoyant Checks and Balances d’Origins

Le nettoyant Checks and Balances d'Origins

Un nettoyant très doux qui ne mousse pas. On dirait un peu du dentifrice et l’odeur légèrement mentholée renforce la comparaison. Mais je vous rassure il reste agréable à utiliser et nettoie très bien.
Il est censé équilibrer la peau, c’est à dire absorber l’excès de sébum tout en préservant les zones normales à sèches. En tout cas il n’a pas asséché ma peau déshydratée. 
J’ai bien aimé l’utiliser mais ce n’est pas un coup de cœur non plus.

A voir ici : Nettoyant Checks and Balances

Hydrating Milky Mist de Pixi

La Hydrating Milky Mist de Pixi

Une petite brume hydratante sympa mais sans plus. Elle n’a pas remplacé une vraie crème pour moi. Par contre certains soirs où j’avais la flemme de faire ma routine complète elle a été bien pratique. Mais du coup c’est plus un soin gadget qu’un vrai soin à part entière. Et dans le même style je préfère appliquer une eau florale de rose. C’est un peu moins cher et beaucoup mieux niveau compo.

A voir ici : Brume hydratante Pixi

Baume corps super hydratant de Clarins

Le Baume corps super hydratant de Clarins

Voilà très longtemps que je ne teste plus vraiment de soins hydratants pour le corps. Je pense ma crème Anti-peau de Croco indétrônable. Et c’est toujours le cas mais j’avoue qu’avec ce baume elle a trouvé un petit copain, peut-être pour les jours d’hiver très frileux où ma peau aura besoin de quelque chose de plus riche pour tenir avec une seule application par semaine (oui j’ai toujours autant la flemme d’en appliquer plus souvent).
Malgré sa texture un peu riche cette crème pénètre facilement et ne colle pas. Je peux m’habiller quelques instants après l’application. Et j’aime beaucoup son parfum, ça me rappelle un l’odeur de la salle de bains de ma maman. 

A shopper ici : Baume corps Clarins

Masque apaisant Evercalm de Ren Clean Skincare

Le masque apaisant Evercalm de Ren Clean Skincare

J’ai beaucoup apprécié ce masque quand j’ai eu ma réaction allergique. C’est clairement grâce à lui que mon visage est redevenu normal aussi rapidement. J’aurais du l’appliquer aussi sur mes yeux étant donné qu’eux ils ont mis une éternité à reprendre le dessus.
Alors ce n’est pas le masque que j’appliquerai toutes les semaines. Mais celui que je vais garder dans mon placard pour les au cas où, quand ma peau partira en cacahuète. Je sais que dans ces moments là je pourrai compter sur lui.

A shopper ici : Masque Evercalm

Mousse nettoyante Aciana Botanica de Sanoflore

La mousse nettoyant Aciana Botanica de Sanoflore

Ce nettoyant a beau être une mousse, il n’a pas desséché ma peau pour autant. Il est très agréable à utiliser. Je l’aime pour le nettoyage du matin, il a un coté frais qui fait du bien pour réveiller la peau en douceur. 
Une jolie contenance, un prix plutôt doux. Je le rachèterai sans problème.

A shopper ici : Mousse Aciana Botanica

Baume démaquillant Take the day off de Clinique

Le Baume démaquillant Take the day off de Clinique

Presque deux ans sur la toile et je ne vous avais encore jamais glissé le baume démaquillant Take the day off dans mes favoris. Et pourtant je le rachète très souvent. Surtout en hiver, je trouve la texture agréable à cette période. On est loin de mes dernières déceptions texture un peu gelée. Pour le coup ce baume Clinique se transforme facilement en huile. Il démaquille parfaitement, ne pique pas les yeux et se rince facilement.

A shopper ici : Baume démaquillant

Shampoing hydratant de Christophe Robin

Le shampoing hydratant à l'aloe vera de Christophe Robin

Voilà le produit que j’ai réussi à sauver du carnage calcaire de ma douche. Et qui a sauvé mes cheveux. Bon non là j’abuse un peu. Mais il leur a fait beaucoup de bien en tout cas. Tout comme ma peau mes cheveux manquent d’hydratation donc ce shampoing était tout ce qu’il leur fallait. Il les a laissés légers et tout doux. Une jolie découverte de plus chez Christophe Robin après sa gamme volume à la rose. Que je vais poursuivre car je viens d’acheter le masque de la même gamme.

A shopper ici : Shampoing hydratant

Gel Hydratant Energisant non gras d’Origins

Le gel hydratant énergisant Ginzing d'Origins

J’ai rarement de coup de cœur pour une crème visage. Mis à part hydrater et convenir à ma peau je ne leur demande rien d’autre, ce n’est pas comme un sérum.
Mais celle de la gamme Ginzing d’Origins a un petit truc en plus. Son odeur est fraîche et énergisante, elle hydrate parfaitement et comme le promet la marque, elle a apporté de l’éclat à ma peau. En plus sa texture est non grasse, si vous avez la peau mixte à grasse c’est une crème parfaite pour vous.

A shopper ici : Gel hydratant

Et vous vos derniers soins terminés, vous les rachetez ou vous les zappez ?

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments