Produits terminés : soins #2


Dans ma SDB / jeudi 24 octobre 2019

Nous revoilà pour faire le point sur mes derniers soins terminés. Efficaces ou pas ? Je les recommande ou pas ? Et surtout est-ce que je les rachèterai ? Je vous dis tout. 
Aujourd’hui on a un petit peu de tout, des soins visage et cheveux. D’ailleurs pour ces derniers vous m’excuserez pour les traces de calcaire. Je vous aime mais de là à nettoyer mes produits avant de les jeter faut pas déconner. Sorry not sorry. Mais je me rattrape en vous donnant mon avis sans langue de bois ! 

Sève de Bamboo Eye d’Erborian

Le contour des yeux Sève de Bamboo Eye d'Erborian

Ce soin contour des yeux de la marque Erborian nous promet de réduire les ridules de déshydratation et les poches, le tout avec un fini mat. 
Et je l’aime beaucoup. Il est effectivement hydratant et très frais, très agréable à utiliser. Le fini mat ne gâche pas l’effet reposé qu’il apporte tout en permettant de se maquiller rapidement par-dessus.
J’aime aussi son format. Pratique pour ma trousse de voyage et hygiénique avec sa pompe
Il est définitivement dans mes favoris et je le rachèterai sans problème.

A shopper ici : Bamboo Eye

Crème Moisture Surge de Clinique

La crème Moisture Surge de Clinique
Oui, c’est la galère de photographier un flacon transparent vide

Une de mes crèmes visage chouchou que j’ai déjà achetée et rachetée. J’aime sa texture gel-crème et l’hydratation qu’elle apporte.  Elle est enrichie en aloe vera alors elle est vraiment ultra rafraîchissante, c’est mon go to en été. Quand je l’utilise je n’ai plus de stries de déshydratation sur mes joues.
En plus elle est très vite absorbée par ma peau, pas besoin d’attendre des heures avant de se maquiller. 
Vraiment l’une des meilleures crèmes pour moi.

A shopper ici : Moisture surge

Super démaquillant yeux waterproof de Sephora

Le super démaquillant yeux waterproof de Sephora

Voilà bien un incontournable de chez Sephora. Et pourtant je ne l’aime pas.
Enfin je ne l’aime pas. Il est très efficace, il démaquille parfaitement les yeux sans les piquer. Mais je déteste le film gras qu’il laisse sur la peau, c’est désagréable. Et vous savez que je suis très sensible à la sensorialité d’un produit. En plus il contient du silicone. Un ingrédient que j’essaye d’éviter le plus possible, surtout lorsque je ne vois pas son intérêt dans une formulation comme ici.

Je passe mon chemin et lui préfère son petit frère, le démaquillant ultra-doux, ou encore celui de chez Yves Rocher au bleuet.

A voir ici : Super démaquillant

Shampooing à l’huile de figue de Barbarie de Christophe Robin

Le shampooing régénérant à l'huile de figue de Barbarie de Christophe Robin
Quand tu passes le flacon sous l’eau pour atténuer le calcaire ^^

Je suis totalement fan de la pâte volumisante à la rose de Christophe Robin dont je vous parlais dans cet article. Et dans la gamme à l’huile de figue de Barbarie j’adore le masque, une pépite pour mes cheveux secs et abîmés.
En revanche ce shampooing me laisse un peu sur ma faim. Selon la marque il a un effet réparateur des racines jusqu’aux pointes. Alors j’avoue effectivement qu’au niveau des racines mes cheveux étaient soyeux et doux. Par contre il n’a eu aucun effet sur mes pointes, toujours aussi sèches qu’avant. 
Et puis vu son prix on peut comprendre que je m’attendais à beaucoup mieux. Au final je préfère investir dans le masque avec lequel je vois vraiment un résultat que dans ce shampooing.

A voir ici : Shampooing régénérant

Soin All about eyes de Clinique

Le soin contour des yeux All about eyes de Clinique

Dans les grands favoris de ma routine de soins je vous ai déjà parlé du baume All about eyes. C’est un contour des yeux très riche et très efficace pour nourrir le contour des yeux.
Pour l’été j’ai voulu essayer cette version, un peu plus légère. Qui est tout aussi efficace pour hydrater et lisser les petites ridules autour des yeux. Par contre, comme pour le baume, il n’a pas d’effet sur mes cernes comme le promet la marque. Mais comme je recherche surtout l’hydratation ça ne me dérange pas.
En résumé un très bon soin, que pourtant je ne rachèterai pas.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le premier ingrédient de ce produit est du silicone. Comme je vous disais je cherche à supprimer cet ingrédient de mes soins. Mais surtout j’ai un doute sur le réel bénéfice d’un produit qui en contient autant, en tout premier ingrédient avant même l’eau. Alors oui mes ridules sont atténuées, mais c’est surement plus une apparence grâce au silicone qu’un bénéfice réel du soin.

A voir ici : Soin All about eyes

Gamme Densi-Solution Dercos de Vichy

Le shampooing et le baume Densi-solution de Vichy

Cette gamme pour les cheveux est faite pour apporter de la masse, créer de l’épaisseur. Tout ce qui manque à mes cheveux fins, très très fins, vous commencez à le savoir. Et elle tient toutes ses promesses.
Elle n’apporte pas spécialement du volume mais vraiment de la matière et de la densité. J’ai également trouvé mes cheveux plus forts.
L’odeur est spéciale, ça sent les plantes tout naturellement, mais on s’y habitue très vite et elle devient même plutôt agréable.

Je valide complètement mais je ne garde que le baume dans mes favoris. Tout simplement parce que le shampooing contient du silicone.

A shopper ici : Shampooing épaisseur et Baume épaisseur 

En vrac

Bien sûr depuis tout ce temps j’ai également terminé des soins dont je vous ai déjà parlé.
Des indétrônables, qui sont déjà de retour dans ma salle de bains ou vont y revenir dès que j’en aurai besoin. Vous pouvez les retrouver dans les articles suggérés un peu plus bas. Le seul que je ne rachèterai pas c’est le masque pour cheveux de Macadamia. Que voulez-vous, toujours ce problème de silicone même si c’est le dernier des ingrédients de ce masque. Je ne fais pas de fixette, juste mes petits gestes pour la planète. Quand il s’agit de produits rincés dans l’eau je zappe complètement. Pour le reste j’élimine petit à petit.

Plusieurs produits terminés déjà présentés sur le blog

Dites moi en commentaire quels sont les derniers soins que vous avez terminés, lesquels ont conquis votre cœur ou au contraire vous ont déçus. Bref, je veux tout savoir !

A très vite ! 

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires