Produits terminés : soins #1


Dans ma SDB / jeudi 18 avril 2019

Voici le premier article d’une série qui sera régulière sur le blog, que ce soit dans cette rubrique ou dans la partie Make-up également. Parce que faire un article individuel pour tous les produits que j’utilise ne serait pas possible, voire même pas forcément intéressant, j’ai décidé de vous en parler au fur et à mesure que je les termine. Oui totale copie des vidéos YouTube, je l’avoue !

C’est donc parti pour mes derniers produits terminés, exclusivement des soins visage aujourd’hui.

Nettoyant visage au soja de Fresh

Le nettoyant visage au soja de Fresh

Le célèbre Soy Face Cleanser de chez Fresh.
C’est un gel nettoyant très doux, non moussant. Alors la marque en parle comme un démaquillant mais je ne l’utilise pas ainsi. Juste vraiment en nettoyant, après mon démaquillage. Il a un effet frais, avec sa petite odeur de concombre, et fait parfaitement son job. Avec sa texture gel il n’agresse pas ma peau, elle reste douce après.
Ce que j’aime surtout c’est la version mini de ce produit. Je trouve peu de nettoyants que j’aime et en petit format pratique pour ma trousse de voyage. En plus il en faut très peu donc autant dire qu’il me dure une éternité.
Ce produit c’est sûr que je le rachète, version mini comme en full size.

A shopper ici : Nettoyant visage au soja Fresh

Lotion florale à la rose de Fresh

La lotion florale à la rose de Fresh en version mini

Etant adepte du layering pour ma routine visage, j’utilise toujours une lotion ou une eau thermale après avoir nettoyé mon visage. Et tout comme les nettoyants, ce n’est pas évident de trouver une lotion en format mini pour ma trousse de voyage.
Cette lotion florale à la rose permet d’hydrater et de rafraîchir la peau. Je l’aime beaucoup, elle est agréable à utiliser, l’odeur est légère et pas entêtante.
Je la rachèterai, mais uniquement pour son format mini. Je trouve le prix en full size trop élevé pour une lotion et je préfère largement celle de Sanoflore pour le coup (et le coût).

A shopper ici : Lotion florale à la rose Fresh

La lotion hydratante Ceramidin de Dr Jart+

La lotion hydratante Ceramidin de Dr Jart

On a beaucoup entendu parler l’année dernière de cette gamme Ceramidin de la marque Dr Jart+. Elle a d’ailleurs complètement changé de packaging aujourd’hui. J’avais envie de la tester car au vu des avis elle semblait prometteuse niveau hydratation. Et j’avais eu la chance de gagner trois des produits via un concours Facebook de la marque.
Dont cette lotion, à appliquer avec les mains et non un coton. Qui n’est pas du tout faite pour moi. Les revues parlaient d’un produit hydratant mais en fait c’est une gamme nourrissante. Ce qui est d’ailleurs bien écrit en description. Donc tip top pour les peaux sèches mais pas adapté à ma peaux mixte déshydratée.
Alors celle-ci je ne la rachèterai pas.

A shopper ici : Lotion hydratante Ceramidin Dr Jart+

Crème Ceramidin de Dr Jart+

La crème Ceramidin de Dr Jart+

Dans la même gamme on prend la crème. Et même résultat que la lotion, c’est une crème nourrissante qui serait parfaite pour une peau sèche mais pas adaptée à mon type de peau. Je n’ai pas remarqué de mieux sur mon visage, avec tout le bruit qu’elle a fait sur les réseaux je m’attendais à mieux. D’ailleurs je ne l’ai pas tout à fait terminée, mais je suis passée à une autre routine et je ne compte pas l’utiliser à nouveau.
En plus, je n’ai pas apprécié l’utiliser, elle manque de sensorialité à mon goût. L’odeur ne me plait pas, un peu trop médicinale. Et la texture non plus, un peu genre pommade ou crème pour les mains très riche. Et moi j’ai besoin de parfum et texture sensoriels pour appliquer mes produits.
Vous l’aurez compris, je ne la rachèterai pas non plus.

A shopper ici : Crème Ceramidin Dr Jart+

Le masque purifiant Aha & Copaïba de Pai

Le masque purifiant Aha et Copaïba de Pai

Pai, voici une marque dont j’entends de plus en plus parler. Il va falloir d’ailleurs que je me penche sur le cas de leur huile démaquillante.
En attendant, j’ai reçu cet échantillon de leur masque purifiant dans une box Sephora. Il promet de purifier mais tout en respectant les peaux sensibles. Des acides de fruits éliminent les cellules mortes, la peau retrouve son éclat et le teint est uniformisé. La copaïba elle apaise la peau.
J’ai plutôt été bluffée par ce masque. Ma peau est douce et nette après utilisation. Et surtout elle n’est pas du tout irritée ou rouge, comme cela peut arriver avec d’autres masques purifiants. En revanche il ne resserre pas vraiment mes pores, mais en même temps ce n’est pas l’une des promesses du produit.
Un masque que je rachèterai absolument malgré son prix un peu élevé, mais pour l’hiver. Etant donné qu’il est précisé que son utilisation augmente la sensibilité de la peau au soleil, à cause des acides de fruits. J’ai déjà un mélasma, ça me suffit merci bien ! Si vous avez la peau sensible je vous le recommande absolument, c’est tellement rare un soin purifiant mais doux.

A shopper ici : Masque purifiant Aha et Copaïba Pai

Tous les flacons de mes produits terminés

Dites moi en commentaire si vous avez déjà testé l’un de ces produits, si vous l’avez aimé ou non. Bref, comme d’habitude, je veux tout savoir !

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires