Naked 3 mini d’Urban Decay : mon avis


Make-up / lundi 27 septembre 2021

Ok, je ne vais pas me mentir, j’ai beaucoup de palettes. Mais malgré cela j’ai tout de même mes petites préférées et la Naked 3 d’Urban Decay en fait partie. D’ailleurs je vous en parlais déjà dans un article sur une palette du même genre.
Et j’ai aussi quelques palettes en version mini de la marque. C’est ultra pratique pour la trousse de voyage et la qualité est la même. Alors quand j’ai vu la Naked 3 mini, j’ai bien sûr craqué.

La palette Naked 3 mini d’Urban Decay

Packaging et fards de la Naked 3 mini

On retrouve exactement le même packaging que toutes les Naked mini avec le boitier plastique/métallique et 6 fards à l’intérieur. Pas de pinceaux à l’intérieur, un peu normal vu le format. 
C’est vraiment un petit compact ultra pratique.

Les fards de la Naked 3 mini Urban Decay

Les 6 fards sont des nouveautés et ne sont pas du tout présents dans la Naked 3 classique. Donc si vous possédez déjà cette dernière, elle ne fera pas doublon avec la version mini.
Il y a 3 fards mats et 3 fards irisés. Et cette fois ils sont vegan. 

Swatch des fards de la Naked 3 mini
De gauche à droite : Glassy, Public, Laced up, Stolen, Right Time et Spiced

Pigmentation et tenue des fards

Niveau pigmentation j’ai été déçue en faisant les swatchs, surtout avec les fards mats. De même à l’application, j’étais habituée à mieux ces derniers temps de la part d’Urban Decay. D’ailleurs les 2 fards irisés Public et Stolen se ressemblent finalement beaucoup une fois appliqués. C’est dommage quand il y a si peu de fards.

La tenue est moyenne également. Il faut vraiment une base à paupières pour espérer avoir quelque chose qui tienne au moins une petite journée.

Idées make-up avec la Naked 3 mini

Idée make-up 1

Idée de maquillage avec la Naked 3 mini

Public sur toute la paupière mobile, Laced Up en transition et Spiced en coin externe.

Idée make-up 2

Autre idée de maquillage

Right Time sur tout la paupière mobile, Laced Up en transition et un trait de liner avec Spiced.

Alors, on achète ou pas ?

Et bien non, je suis clairement déçue par cette Naked 3 mini. La qualité est en dessous de la version classique, pourtant quelques années séparent les deux donc j’aurais plutôt pensé le contraire.
Il y a finalement peu de jeux possibles avec les teintes et la pigmentation est en-dessous de ce que j’attendais. Autant investir dans la version grand format si vous aimez ces teintes rosées ultra romantiques.

La palette Naked 3 mini est vendue chez Sephora à 32€. Vous la retrouvez à 29€ directement sur le site d’Urban Decay.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments