Murumuru Butter Blush de Physicians Formula : mon avis


Make-up / jeudi 18 novembre 2021

Sur Instagram je vous ai partagé il y a quelques temps tous mes bronzers chouchous. Parmi eux se trouvait le Butter Bronzer de Physicians Formula qui a un rapport qualité/prix imbattable.
J’ai voulu alors me pencher sur la gamme Butter Blush de la marque.

Murumuru Butter Blush de Physicians Formula

Packaging du Butter Blush

Je retrouve exactement le même packaging que le Butter Bronzer, ce boitier rond en plastique à double étage. Celui de dessous cache un miroir et un pinceau, je vous avoue avoir vite dégagé ce dernier, et on retrouve le blush dans celui de dessus.
On ne va pas se mentir, le tout fait un peu cheap. On n’est pas sur un packaging hyper qualitatif, on sent le plastique un peu fragile. D’ailleurs j’ai un petit bitoniau qui s’est fait la malle l’autre jour, maintenant l’un des blushs s’ouvre tout seul.

Teintes de la gamme Butter Blush

Selon les sites on retrouve 4 à 5 teintes. Il y a notamment des couleurs rouges qui seraient adaptées aux peaux noires ou du moins foncées, c’est assez rare pour être souligné.
J’ai opté pour le Natural Glow, un rose nacré, et le Plum Rose, un rose mauve. Autant vous dire qu’en les swatchant j’étais un peu dubitative. Le Natural Glow ressemble plus à un highlighter et le Plum Rose fait plus taupe que rose mauve.

Le butter blush de Physicians Formula en teinte Plum Rose

Le butter blush de Physicians Formula en teinte Natural Glow

Swatch des teintes Plum Rose et Natural Glow Butter Blush

Application et rendu

Là encore on retrouve la même texture poudre et crème à la fois que le Butter Bronzer. Ce qui donne une application délicate et homogène, c’est difficile de se louper.
Mais alors niveau pigmentation ce n’est pas ça du tout.
La teinte Natural Glow ressemble effectivement à un highlighter, c’est nacré oui mais alors rose pas du tout. Quant à la teinte Plum rose, une fois appliquée on ne voit pas grand chose. En tout cas rien qui ne réhausse le teint et fasse bonne mine.

Rendu du Butter Blush de Physicians Formula en teinte Plum Rose
J’ai mis la teinte Plum Rose. Vous voyez quelque chose vous ? Moi pas grand chose mis à part mon bronzer et mon highlighter…

Alors, on achète ou pas ?

Je suis tellement déçue par cette gamme Butter Blush. Adorant la version bronzer j’en attendais beaucoup.
Au niveau de la texture la qualité est au rendez-vous. C’est au niveau des couleurs qu’il y a un souci. Elles ne correspondent pas vraiment à leur promesse au niveau des teintes, la pigmentation est quasi inexistante et elles ne font pas du tout effet blush. Que je les applique ou que je ne mette rien c’est du pareil au même.

Non, si on veut rester sur du petit prix j’ai vraiment plus apprécié le blush Avril. Ou je suis toujours aussi fan de mes chouchous depuis le tout début présentés dans ma routine maquillage.

Vous pouvez retrouver la gamme Butter Blush de Physicians Formula notamment chez Nocibe au prix de 12€.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments