Milky Boost Cream de Clarins : mon avis


Make-up / jeudi 4 novembre 2021

Après son lait maquillant, Clarins sort cette année sa crème de lait teintée nommée Milky Boost Cream. Un produit 2 en 1, maquillage et soin.

Les promesses du Milky Boost Cream

Cette crème de lait teintée nous promet de l’éclat et du soin. Le teint est unifié, lissé, lumineux, tout en étant protégé des toxines et de la pollution.
Selon Clarins la texture aérienne du Milky Boost se fond sur la peau en laissant une sensation de confort. Il est parfait pour celles et ceux qui cherchent un produit tout en un comme avec une BB crème.

Mon test du Milky Boost Cream

Packaging et teintes

Clarins nous propose son Milky Boost Cream dans un flacon tube en plastique. Je suis toujours plus partante pour un flacon pompe pour les fonds de teint, mais cela reste assez classique comme format. Notamment pour des produits comme les BB crèmes.

Le packaging du Milky Boost Cream de Clarins

Au niveau des teintes ce n’est pas folichon, on en compte 6 sur Sephora et 8 sur le site de Clarins. Mais là encore c’est assez logique pour un produit type BB crème. Pour ma part j’ai opté pour la 02.5 qui convient bien à ma carnation.

La teinte 02.5 du Milky Boost Cream de Clarins

Application et rendu de la crème de lait teintée

Je vous en parlais récemment dans mon article sur le masque hydratant Drink Up, l’abricot ce n’est pas un parfum que j’affectionne. Dommage car voilà à nouveau un produit qui embaume l’abricot, ou plutôt la pêche mais c’est un peu pareil pour moi. Heureusement le parfum ne reste pas après l’application.

Clarins précise d’appliquer le Milky Boost au doigt mais je suis plus partisane du pinceau ou de l’éponge. Même ma CC Crème je l’applique au pinceau. D’autant qu’à ma table de maquillage je n’ai pas de lavabo à coté et je ne vais pas utiliser chaque jour un mouchoir pour m’essuyer les mains.
Sauf qu’au pinceau cela ne fonctionne pas du tout. Le produit reste en surface en me faisant des patchs, surtout sur le nez, le front et ma jolie moustache. En même temps il migre dans mes pores ce qui fait que j’ai plein de petits points de produit sur mes joues. 
A l’éponge ce n’est guère mieux et en plus je perds totalement la couvrance légère à moyenne pour passer à du quasi inexistant.

Le rendu de l'application du Milky Boost Cream de Clarins

J’ai capitulé et tenté l’application au doigt. C’est moins pire mais je garde des patchs de matière, surtout sur le nez et le front. 

Tenue du Milky Boost Cream

Bon forcément au niveau de la tenue cela n’a pas donné grand chose. Quoi que cela aurait pu. Parfois un produit teint peut se réchauffer au contact de la peau et se fondre un peu mieux. Mais non, les patchs et les points sont toujours là en fin de journée. 

Alors, on achète ou pas ?

Vous vous en doutez, c’est un non pour moi. Je ne peux pas vous recommander cette crème de lait teintée Clarins. Déjà je n’apprécie pas son parfum et d’ailleurs je n’apprécie pas du parfum aussi intense dans un produit teint. Mais en plus l’application et le rendu ne me conviennent pas du tout. 
En revanche je vous parle bientôt dans un article Produits Terminés d’un fond de teint Clarins que j’ai tout simplement adoré.

Vous retrouvez le Milky Boost Cream de Clarins chez Sephora au prix de 39€90 pour 45ml. Ou directement sur le site de Clarins à 38€.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
11 novembre 2021 16 h 51 min

Coucou,
Hmmm vu le prix et l’application je vais passer. Merci pour cette revue qui évitera un achat flop 🙂