Les Matte Power Bullet d’Huda Beauty : mon avis


Make-up / jeudi 25 avril 2019

Oui oui, encore un article sur un produit Huda Beauty. En même temps c’est la reine des lancements en ce moment, on ne l’arrête plus. Alors après la palette New Nude, après l’anti-cernes The Overachiever, j’ai eu envie de tester sa nouvelle gamme de rouge à lèvres : les matte Power Bullet.
D’autant plus que ses rouges à lèvres liquides mats font partie de mes préférés, je vous en parlais d’ailleurs dans ma sélection. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de voir ce que ces rouges à lèvres mats Power Bullet avaient dans le ventre.

Mes 2 rouges à lèvres Power Bullet d'Huda Beauty

Les rouges à lèvres Matte Power Bullet

Description des Matte Power Bullet

Il s’agit de rouges à lèvres au fini mat, en bâton classique.
Selon la marque, les Matte Power Bullet offrent une couleur pigmentée et un confort absolu. L’application se veut uniforme pour chacune des teintes, facile et sans bavure ni transfert.
Ils sont enrichis en huile d’amande douce et sont donc supposés être hydratants et apporter de la douceur aux lèvres.

Packaging des Matte Power Bullet

Packaging des Matte Power Bullet, teintes Joyride et Interview

Un premier bon point pour ces rouges à lèvres, j’adore le packaging. La forme rectangulaire de l’étui change des courbes rondes habituelles. Il est sobre et chic en même temps.
Le nom de la teinte sous l’étui se lit facilement, même si on n’en a pas forcément besoin étant donné que la couleur du rouge à lèvres est reprise sur le capuchon. En clair, vous ne passerez pas dix minutes à trouver la teinte que vous voulez.
Le capuchon est aimanté, donc quand vous refermez l’étui il se clipse parfaitement. Il y a donc très peu de chance pour que vous vous retrouviez avec un rouge à lèvres ouvert à l’intérieur de votre sac à main.

Le raisin en diamant des Matte Power Bullet

Le raisin des Matte Power Bullet a lui aussi une forme originale, il est taillé en diamant. Au début j’étais dubitative, maintenant je me demande pourquoi tous nos rouges à lèvres ne sont pas ainsi !
L’application est tellement plus facile. Avec la pointe fine vous pouvez dessiner parfaitement le contour des lèvres, notamment l’arc de cupidon. Puis avec la face plate vous remplissez l’intérieur des lèvres. C’est presque magique !

Les teintes des Matte Power Bullet

Les Matte Power Bullet sont déclinés en 8 teintes, censées sublimer toutes les carnations. Elles sont essentiellement dans des tons rose et rouge, allant du pêche à l’aubergine en passant par le bordeaux.

Le nom des teintes Joyride et Interview sous l'étui

J’ai opté pour les deux teintes les plus claires. Joyride, décrite comme un rose poudré froid, et Interview, décrite comme un nude pêche chaud. Et je suis fan des deux. 
Elles sont parfaites pour ma carnation. Pour les peaux medium et noires je pense qu’elles doivent faire de jolis nudes. 

Swatch des teintes Joyride et Interview

Je regrette juste qu’il n’y ait pas un plus grand choix de teintes. Les suivantes sont trop foncées à mon goût. Pas que je sois uniquement fan des nudes, mais ces couleurs demandent une application et un teint impeccables. Sinon cela donne vite un aspect négligé et cadavérique. Donc ce ne sont pas celles qu’on retrouve le plus dans ma collection.

Swatch sur mes lèvres de la teinte Interview
Interview
Swatch sur mes lèvres de la teinte Joyride
Joyride

Promesses tenues ?

Grâce à la texture et la pigmentation des Matte Power Bullet, l’application est effectivement facile et uniforme comme le promet Huda Beauty. Pas besoin de trente-six passages, pour mes matins pressés je valide.
Le fini mat est bien là, mais avec en même temps un petit effet poudré.
Même si le raisin permet une application précise, ce coté poudré donne un contour des lèvres un peu flouté. Du coup je vous conseille d’utiliser un crayon d’abord si vous voulez un contour très précis. Personnellement ça ne me dérange pas, j’aime même plutôt cet effet.

Focus sur le swatch sur mes lèvres de la teinte Interview Matte Power Bullet
Interview
Focus sur le swatch sur mes lèvres de la teinte Joyride
Joyride

Sans transfert et sans bavure, je ne suis pas aussi catégorique. Pour le coup les Matte Power Bullet sont beaucoup mieux que les rouges à lèvres crèmes classiques, mais moins bien qu’un liquide mat. Cela reste quand même plutôt pas mal et nous donne une tenue de quelques heures, même en mangeant.
En ce qui concerne le confort et le coté hydratant je valide totalement. Ils n’assèchent pas du tout les lèvres et ne se sentent pas, les ridules de mes lèvres ne sont pas trop marquées. Du coup il m’arrive d’oublier que je porte un rouge à lèvres quand je les mets. 
C’est sûrement grâce à l’effet hydratant qu’ils s’estompent joliment des lèvres, ils ne font pas du tout de patchs.

La teinte Joyride après 4 heures de temps
Tenue de la teinte Joyride après 4 heures de temps, elle s’efface tout doucement

Alors, on achète ou pas ?

Oui à 100% !
L’application, le rendu, la tenue, le confort, tout est parfait. Si les teintes vous plaisent vous pouvez foncer.
Et puis le prix reste correct dans ce niveau de gamme. 

Les Matte Power Bullet d’Huda Beauty sont disponibles en 8 teintes sur Sephora au prix de 22€.

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires