Masque Drink Up d’Origins : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 28 octobre 2021

Les masques hydratants, comme ce masque Drink Up de la marque Origins, font partie de ceux que je préfère tester et utiliser. Forcément, avec ma peau déshydratée, je suis assez bien placée.
En plus j’apprécie beaucoup cette marque, notamment depuis ma découverte de leur huile démaquillante Clean Energy.

Le masque Drink Up d’Origins

Au début j’ai eu peur d’un masque de nuit étant donné que sur les conseils d’utilisation du packaging Origins préconise de l’appliquer le soir. Mais finalement non, c’est bien un masque hydratant à appliquer puis à retirer.

Packaging et composition

On est sur un flacon tube en plastique, plutôt classique pour un masque. Mais où on reconnait bien la touche Origins avec le packaging.

J’ai choisi ce masque Drink Up plutôt que la version Intensive car cette dernière contient des silicones. C’est déjà mieux même si la compo n’est pas parfaitement clean avec la présence d’un PEG, nocif pour l’environnement. Dommage, c’est ce qui me chagrine le plus dans les ingrédients.

Application et résultat du masque Drink Up

Un mauvais point pour lui, il sent l’abricot. C’est totalement personnel mais ce n’est vraiment pas un parfum que j’apprécie.
En revanche l’application est agréable avec un effet frais, la texture s’étire bien sur le visage. Je vois que ma peau l’apprécie car en 10 minutes il ne reste plus grand chose du masque, elle l’a bu comme du petit lait.

La texture du masque Drink Up d'Origins

Le masque Drink Up à l'application puis après les 10 minutes de pose
Je vous l’ai dit, ma peau le boit vraiment comme du petit lait

J’aime appliquer ce masque Drink Up, comme tous les masques de ce genre, quand j’ai le temps le matin. Je le laisse poser pendant que je prends mon petit dej par exemple et ensuite je préfère retirer l’excédent avec un coton réutilisable mouillé plutôt que de le rincer. On perd moins le bénéfice du soin ainsi. D’ailleurs, contrairement au site Sephora qui préconise de rincer, c’est ce qui est conseillé sur le packaging. 
La texture de ma peau est toute lissée. Mes rides et ridules bien moins marquées voire disparues pour les plus fines.

Avant/après application du masque Drink Up
J’ai moins d’aspérités sur ma peau, mon visage est plus lisse, es rides sont moins profondes

Alors, on achète ou pas ?

Ce masque Drink Up est un bon masque hydratant qui a un bon rapport quantité/prix. Mais je ne suis pas non plus bluffée, sans compter le parfum qui ne me convient pas. Les effets sont là mais ils disparaissent assez rapidement. Ma peau est lissée mais pas non plus repulpée comme je peux avoir avec d’autres masques hydratants.

Non, quitte à choisir je vous conseillerais plutôt ce masque d’Absolution ou encore celui-ci de Summer Fridays. Avec eux il y a vraiment plus qu’un simple effet hydratant.

Vous retrouvez le masque Drink Up de chez Origins sur Sephora au prix de 26€ pour 75 ml.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments