Luminous Foundation d’Anastasia Beverly Hills : mon avis


Make-up / jeudi 12 mars 2020

Lorsque l’une de mes marques de make-up préférées sort un nouveau fond de teint, je n’ai qu’une hâte c’est l’essayer. On se retrouve donc pour tester le Luminous Foundation d’Anastasia Beverly Hills.
Alors oui j’ai récemment eu un coup de cœur coté fond de teint, mais je ne vais pas m’arrêter là.

Packaging du Luminous Foundation d' Anastasia Beverly Hills

Les promesses du Luminous Foundation

Anastasia Beverly Hills nous promet avec le Luminous Foundation une couvrance moyenne avec un fini naturel et lumineux. Il promet également d’être longue tenue et de résister à l’eau.
La marque précise aussi que le Luminous Foundation est facile à estomper et à appliquer. Qu’il ne s’oxyde pas.
Il est supposé convenir à tous les types de peau.

Le flacon du Luminous Foundation

La marque Anastasia Beverly Hills est cruelty free. Le fond de teint est également vegan, sans alcool, non comédogène et sans gluten, ce dernier point au cas où vous voudriez  le manger.

L'étui du fond de teint ABH

Test du Luminous Foundation

Packaging

J’ai l’impression de me répéter, le fond de teint se présente dans un flacon pompe en verre. Et oui c’est toujours mon packaging préféré. Par contre j’ai l’impression que je tombe toujours sur les foireux car la pompe ne fonctionne pas très bien. Elle ne remonte pas et du coup je ne peux faire qu’une seule grosse pression et après de toutes petites.

Le flacon pompe du fond de teint Luminous FoundationJe ne retrouve pas vraiment la touche ABH dans le packaging du flacon mais il reste simple et efficace.

Les teintes

Le Luminous Foundation est disponible en 50 teintes avec des sous-tons neutres, froids et chauds. Là je ne peux que dire bravo à la marque. Avec tout cela il sera difficile de ne pas trouver la teinte parfaite.

J’ai choisi la 150W, qui est bien adaptée à ma carnation d’hiver car totalement raccord avec mon cou. Elle sera un peu claire dès que je pourrais remontrer mes épaules. Et aucun souci d’oxydation avec cette teinte.

La teinte 150W du Luminous Foundation d'ABH

Swatch de la teinte 150W du Luminous Foundation d'Anastasia Beverly Hills

Application

Avec ma pompe capricieuse je ne saurais pas vous dire combien j’en applique. Je dirais que deux vraies pressions ont l’air suffisantes.
L’application du Luminous Foundation se veut facile. Alors à l’éponge ce n’est pas le cas du tout. Il ne veut absolument pas adhérer sur mon petit nez. Sur le reste du visage plus je repasse pour le travailler et plus il disparaît. Bref, à l’éponge c’est un fail. Par contre au pinceau c’est beaucoup mieux, il se fond bien sur la peau.

Après application du fond de teint

Rendu

Je valide complètement le fini naturel et lumineux promis. C’est tout à fait ça et tout ce que j’aime. Il a un rendu quasiment seconde peau, il ne se voit pas trop et ne se sent pas du tout sur le visage.
La couvrance je la qualifierais plutôt de légère à moyenne. Mon mélasma est assez bien camouflé mais on peut faire mieux. Par contre, et c’est rare avec moi, je trouve ce fond de teint modulable. Son rendu reste joli même si je rajoute quelques petites gouttes ensuite pour une couvrance plus forte.

Rendu du fond de teint Luminous Foundation d'Anastasia Beverly Hills

Tenue

Le moment fatidique pour tout fond de teint que je teste.
Et le Luminous Foundation n’échappe pas à ma peau difficile en la matière. Et j’en suis bien déçue car je voulais tellement l’aimer. Mais voilà, au bout de quelques heures ça part en cacahuète. Il se désagrège légèrement, même si c’est toujours moins pire que le fond de teint Nars, et il a tendance à disparaître de mon petit nez et de mon front. Il file énormément entre l’aile de mon nez et ma joue, enfin comme toujours seulement du coté gauche de mon visage, allez savoir pourquoi.
Après je dois admettre qu’il se retouche plutôt bien. Un petit coup de pinceau à poudre, un pschitt de fixateur pour rafraîchir, et je peux repartir pour quelques heures.

Le test de la tenue est un fail
Ça file dans l’aile du nez et il y a même un spot à coté où il n’y a plus de fond de teint. Tout comme sur mon nez, et non je ne me suis pas mouchée ce jour là.

Quant à la promesse de résister à l’eau c’est un fail. Bon clairement je ne l’ai pas testé en allant à la piscine… Mais au vu des traces que m’ont laissé des petites larmes, on ne s’inquiète pas je pleure pour un rien, je l’imagine très mal résister à une épreuve plus aquatique.

Alors, on achète ou pas le Luminous Foundation ?

Si vous n’avez pas de problème de tenue avec la majorité des fonds de teint alors je vous dis oui. Ou si retoucher votre teint est une habitude et ne vous pose pas de problème. Perso je n’ai pas le temps pour ça et je commence à avoir quelques fonds de teint sur lesquels je peux compter une journée alors pourquoi m’embêter.
Le rendu naturel et lumineux est vraiment très joli, alors foncez.

Mon avis final sur le Luminous FoundationEn revanche, si vous avez comme moi une peau mixte déshydratée qui a tendance à boire le fond de teint je vous le déconseille
Mais bonne nouvelle, je vous présente sur Instagram un dupe de ce Luminous Foundation. Moins cher donc, même rendu et avec une meilleure tenue.

Vous retrouvez le Luminous Foundation chez Sephora au prix de 39€ pour une contenance de 30ml. Une contenance classique et un prix moyen pour ce type de marque.

Et vous, vous avez craqué pour ce nouveau fond de teint ?

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments