Lo-Fi Lip Mousse, les ombres à lèvres d’Urban Decay : mon avis


Make-up / jeudi 14 mai 2020

Avec ces Lo-Fi Lip Mousse, Urban Decay surfe clairement sur la vague des rouges à lèvres en poudre. Vous connaissez peut-être ces rouges à lèvres directement inspirés du maquillage coréen ? Fini mat, effet lèvres mordues ou pigmentation, sensation lèvres nues, rendu velouté, ce nouveau fini est apparu comme un petit OVNI.
Avec leur packaging très original, les ombres Lo-Fi ont éveillé ma curiosité. D’autant plus que je n’en ai pas trop entendu parler. Et j’adore tester ce qu’on voit un peu moins passer sur les réseaux !

Packaging des Lo-Fi Lip Mousse

Les ombres à lèvres Lo-Fi se présente dans un petit boitier qui se clipse. Il y a un pinceau à embout mousse intégré qui sort ou rentre automatiquement quand vous ouvrez ou fermez le boitier. Et un miroir à l’intérieur.
Tout cela donne un rouge à lèvres pratique à emporter avec soi pour les petites retouches dans la journée. C’est plutôt bien pensé.

Le packaging des Lo-Fi Lip Mousse d'Urban Decay

Ce rouge à lèvres porte bien son nom, la texture ressemble vraiment à de la mousse. On retrouve la couleur et le nom de l’ombre à lèvres au dos du boitier.

Texture et pinceau applicateur des Lo-Fi Lip Mousse

Application des Lo-Fi Lip Mousse

Selon la marque les mousses Lo-Fi s’applique soit au doigt soit avec le pinceau fourni.
Au doigt on obtient une couleur légère qui donne ce fameux effet lèvres mordues. Et au pinceau la couleur est plus intense, on serait presque sur un rouge à lèvres mat classique. Presque parce que le rendu reste tout de même différent, il est un peu flouté et velouté.

Application des Lo-Fi Lip Mousse d'Urban Decay

Avec les deux applications la texture peut marquer les lèvres, c’est tout de même plus prononcé avec celle au pinceau qui est plus intense. Et avec cette dernière la couleur n’est pas toujours homogène, il peut y avoir des petits patchs moins colorés. Il vaut mieux que vos lèvres soient bien hydratées voire même bien exfoliées sinon toutes les petites peaux vont ressortir, encore plus qu’avec un RAL liquide mat je trouve.

Swatch

Urban Decay nous propose 8 teintes des Lo-Fi Lip Mousse. J’avais flashé sur la teinte Echo mais elle était out of stock lorsque j’ai voulu passer commande. Je me suis donc rabattue sur les teintes Halo, un rose clair froid, et Frequency, un rouge orangé.

La teinte Halo

La teinte Frequency

Les teintes Frequency et Halo des Lo-Fi Lip Mousse d'Urban Decay

Teinte Halo appliquée au doigt et au pinceau

Swatch de la teinte Halo des Lo-Fi Lip Mousse d'Urban Decay

Teinte Frequency appliquée au doigt puis au pinceau

Swatch de la teinte Frequency des Lo-Fi Lip Mousse d'Urban Decay

Tenue des Lo-Fi Lip Mousse

Urban Decay nous promet avec les Lo-Fi Lip Mousse une sensation lèvres nues et une tenue irréprochable résistante à l’eau.
Effectivement on n’a pas de sensation de matière sur les lèvres, on ressent juste l’effet poudré. Par contre elles ont un petit coté asséchant qui fait qu’on n’oublie quand même pas qu’on porte quelque chose. Alors c’est très léger mais si vous êtes totalement réfractaire aux liquides mats à cause de cela, elles ne seront peut-être pas faites pour vous.
Et effectivement la tenue est pas mal du tout. Il y a zéro transfert, même quelques secondes seulement après avoir appliqué la mousse. La couleur tient bien sur les lèvres, elle résiste effectivement plutôt bien à l’eau. En revanche dès que je mange elle s’efface rapidement.

Alors, on achète ou pas ?

Je reste tout de même un peu mitigée concernant ces Lo-Fi Lip Mousse.

J’aime beaucoup leur rendu lorsqu’elles sont appliquées au doigt, cet effet flouté et bouche de poupée change de tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent
Leur tenue aussi est un point fort, surtout avec des couleurs flashy comme le rouge ou le violet. Avoir un joli rouge qui file au coin de la bouche ou qui migre jusqu’au menton c’est toujours mon cauchemar.
Mais je suis moins fan du rendu au pinceau qui marque un peu trop les lèvres.

Il y a donc du positif mais aussi du négatif. C’est pour cela qu’honnêtement je ne peux pas vous dire de foncer les yeux fermés sur ces ombres à lèvres. Il faut peser le pour et le contre et voir le rendu que vous préférez.

Pour ma part je suis quand même fan car comme je vous le disais le rendu au doigt est celui que je préfère et au final celui que j’ai trouvé le plus intéressant et joli sur les lèvres. Pour l’application au pinceau j’ai trouvé une petite astuce, appliquer du baume à lèvres juste avant. La couleur est plus homogène mais il faut savoir que cela laisse un rendu un peu plus brillant au début et qu’on perd un peu le coté sans transfert.
Je pense donc compléter ma collection avec trois autres teintes qui me font de l’œil. 

Ces Lo-Fi Lip Mousse sont au prix de 22€. Vous pouvez les retrouvez sur Sephora ou directement sur le site d’Urban Decay.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Glowing Words
28 mai 2020 14 h 19 min

C’est sympa ce format, mais je m’attendais à une texture et un fini différent ! Je pense que ça doit être très joli avec un gloss aussi !