Le gommage Yo Glow de Wishful : mon avis


Dans ma SDB / lundi 19 avril 2021

Le gommage Yo Glow de Wishful, la marque de soins créée par Huda Beauty, faisait partie de ces produits que je n’avais pas du tout envie de tester de prime abord. Clairement j’aurais pu le mettre dans une liste anti-haul. Les soins à l’américaine ce n’est pas mon truc.
Mais à force de voir passer ce gommage partout et de voir ses mérites autant vantés, ça m’a titillé de me faire mon propre avis.

Le gommage Yo Glow de Wishful

Il s’agit d’un gommage enzymatique à base d’enzymes de fruits mais aussi de BHA et AHA. Ce gommage Wishful se veut doux pour la peau. Il est supposé la lisser et lui donner de l’éclat en quelques secondes.
Il s’applique sur peau propre et sèche en faisant des mouvements circulaires. Puis il suffit de le rincer à l’eau.

Zoom sur le packaging du gommage Yo Glow de Wishful

Le gommage Yo Glow est vegan. Mais niveau composition ce n’est pas tip top avec du Phenoxyethanol et du Disodium EDTA.

Mon test du gommage Yo Glow

Je n’ai pas l’habitude d’appliquer un gommage sur peau sèche alors c’est un peu déroutant.
Mais ce qui me déroute encore plus c’est les peluches que se forment en à peine quelques secondes. Je me souviens qu’à l’époque de sa sortie beaucoup nous faisait genre (et Huda elle-même ?? je ne sais plus) qu’il s’agissait de peaux mortes. Ouais, alors si vous avez un gommage qui fait ça je vous conseille de le jeter tout de suite ! Vu la finesse de la peau du visage ce serait plutôt dramatique. En fait il s’agit tout simplement de cellulose, qui figure en deuxième dans la liste des ingrédients. Je ne vois pas trop l’intérêt mis à part nous faire croire à cet effet…

La texture du gommage Yo Glow de Wishful avant et après application
Donc non, à droite ce ne sont pas des peaux mortes mais la cellulose contenu dans ce gommage Wishful

Je ne suis pas particulièrement fan de l’odeur, je trouve que ce gommage Yo Glow sent les fesses de bébé (oui les enfants c’est toujours pas ma tasse de thé). Au niveau de l’application rien à redire, bien que je ne sente pas vraiment ma peau plus douce.
Après utilisation ma peau est un peu rouge, ce qui arrive parfois avec un gommage chez moi. Par contre je ne sens définitivement pas ma peau plus douce et niveau éclat ce n’est pas perceptible non plus. Et surtout, à chaque fois, je me suis retrouvée avec des boutons le lendemain.

Alors, on achète ou pas ?

Bon, je pense que vous me voyez venir. Ce gommage Yo Glow ne m’a pas du tout convaincue. Même si je partais avec des a priori, je me serais bien volontiers laissée surprendre. Mais pour le coup j’aurais mieux fait de m’écouter. Heureusement que j’ai opté pour un format mini, je vous le dis toujours mais les miniatures c’est la vie.
Je n’ai vu aucun résultat, surtout que la promesse était de quelques secondes. Mis à part une peau rougie et des boutons. Si vous cherchez un bon gommage enzymatique je vous recommande plutôt celui de chez Absolution, un vrai coup de cœur qui pour le coup est vraiment doux et fait parfaitement le job. Ou encore cette petite pépite dont je vous parle sur Insta.

Si vous voulez tout de même tester ce gommage Yo Glow de Wishful, vous le retrouvez sur le site de Sephora au prix de 39€ pour 100 ml.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments