Le Gommage Amande Délicieux de Payot : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 2 décembre 2021

Arrivée à la fin de mon gommage corps dans la salle de bain, j’ai voulu reprendre celui au litchi de chez Baïja mais il n’était pas disponible sur Sepho. Plutôt que d’aller piocher dans mes favoris j’ai préféré en essayer un petit nouveau. Autant vous dire que je n’étais pas inspirée par les produits proposés, jusqu’à ce que je tombe sur le Gommage Amande Délicieux de Payot. Une marque que je connais de nom mais que je n’ai jamais testée.

Le Gommage Amande Délicieux

Le gommage corps Payot est une crème exfoliante parfumée à l’amande douce. C’est ce parfum qui m’a fait craquer pour l’achat, j’adore l’odeur d’amande. Il s’agit d’un gommage mécanique avec des coques d’amandes qui vont exfolier la peau et éliminer les cellules mortes et les impuretés.

Packaging et texture du gommage

Il se présente dans un flacon tube de 200 ml. Une bonne contenance mais en revanche je préfère les formats pots pour les gommages. Je trouve ça plus simple. Je le laisse posé autour de ma baignoire, je plonge ma main dedans et je m’exfolie. Avec le format flacon tube il faut le reprendre en main pour récupérer le produit, c’est moins pratique.

Le packaging du gommage amande délicieux de Payot

Le Gommage Amande Délicieux a vraiment une texture crème à laquelle s’ajoute les coques d’amande qui servent d’exfoliants. Le parfum d’amande est bien présent, si vous n’aimez pas ça ce n’est pas la peine de tenter. Moi j’adore et j’aime bien cette senteur pour l’automne/hiver, je la trouve réconfortante.

La texture du gommage amande délicieux de Payot

Application

Je préfère les gommages un peu gélifiés et collants. Cela évite que ça coule partout et d’en perdre la moitié au fond de sa baignoire ou de sa douche pendant l’application. Et bien malgré sa texture crème, le gommage Payot passe le test à ce niveau là.
Quant à l’exfoliation je dirais qu’elle est quand même assez costaud. Les « grains » sont assez fins, alors je n’irais pas jusqu’à dire que cela griffe la peau mais on les sent passer. Perso ça ne me dérange pas, je préfère même ça à une exfoliation plus légère. Mais si vous avez la peau sensible mieux vaut passer votre tour.

Résultats du Gommage Amande Délicieux de Payot

Après le gommage ma peau est douce, lissée, plus nette. Bref, ça fait le taf. Il me manque juste le petit truc en plus que j’ai avec mes gommages chouchous, un petit effet hydratant ou nourrissant. En général ceux que j’utilise laisse un film hydratant sur ma peau, cela donne un effet protecteur que j’apprécie beaucoup. Je finis toujours par mettre une crème corps ensuite donc ce n’est pas bien grave, mais j’apprécie quand même et ça me manque pour le coup avec le Gommage Amande Délicieux. Là je ressent vraiment le besoin de m’hydrater ensuite. 

Alors, on achète ou pas ?

Ce n’est ni un oui, ni un non. J’apprécie ce gommage mais ce n’est pas un coup de cœur non plus. J’aime son parfum et son efficacité, un peu moins son utilisation. Je ne retrouve pas forcément le moment cocooning que je peux avoir en utilisant mes gommages chouchous qui n’ont pas changés depuis tout ce temps.

Vous retrouvez le Gommage Amande Délicieux de Payot sur Sephora au prix de 27€ pour 200 ml. Vous pouvez aussi le shopper un peu moins cher, 17€50, sur Amazon.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments