Le fond de teint Good Apple de KVD Beauty : mon avis


Make-up / jeudi 19 août 2021

Pour une fois que je peux tester un fond de teint et vous en parler avant sa sortie je suis ravie. Bon OK, avant sa sortie en France puisqu’on peut déjà se procurer ce fond de teint Good Apple sur certains sites étrangers. Mais c’est quand même déjà pas mal.
On notera au passage que la marque a de nouveau changé de nom. Après Kat Von D, puis KVD Vegan Beauty, voilà qu’elle s’appelle KVD Beauty. Je m’emmêlais déjà les pinceaux quand je testais le mascara Go Big or Go Home, là c’est foutu.

Les promesses du fond de teint Good Apple

KVD Beauty nous parle du fond de teint Good Apple comme d’un baume hydratant. Il offre une couvrance totale tout en étant léger avec un fini « mat frais ». Il se dit également longue tenue.
Il est vegan et non comédogène. Il contient de l’extrait de pomme et du hyaluronate de sodium pour nourrir et hydrater la peau.

Mon test du fond de teint Good Apple de KVD

Packaging et teintes

Le fond de teint Good Apple se présente dans un petit boitier tout transparent. Effectivement on peut parler d’un baume avec sa texture qui ressemble à du beurre mou. KVD Beauty a eu la bonne idée de faire un packaging plastique entièrement recyclable. J’aurais peut-être poussé le bouchon en le faisant rechargeable tant qu’à faire. Mais c’est déjà pas mal et un joli effort.
La contenance est de 10 grammes. Je n’ai pas assez l’habitude de ce genre de fond de teint pour savoir si c’est peu ou beaucoup, pour savoir combien de temps il va durer. En tout cas après 3 semaines de test il n’a pas beaucoup bougé. Affaire à suivre.

Le packaging recyclable du fond de teint Good Apple

Il est proposé en 40 teintes avec plusieurs sous-tons. En espérant qu’on en aura autant quand il débarquera sur Sephora. J’ai pris la teinte 012 Light Beige, parfaite pour ma carnation. C’est un vrai neutre, ni trop rose ni trop jaune.

La teinte 012 Light du fond de teint Good Apple de KVD Beauty

Swatch de la teinte 012 Light

Application et rendu

J’aime autant l’application au pinceau qu’à l’éponge avec ce fond de teint. La différence est qu’à l’éponge le fini mat ressort plus alors qu’au pinceau c’est plutôt le fini dit « frais » par la marque, je vais traduire cela par glowy, qui se remarque.
La couvrance est totalement modulable. Il suffit de prélever un peu de matière pour un teint léger à moyen et d’y aller plus gaiement pour une couvrance totale. Oui, voilà enfin un fond de teint qui pour moi respecte sa promesse de couvrance totale. La différence avant/après est assez dingue.
Il se travaille facilement, il ne sèche pas trop vite. Il ne marque absolument pas mes zones déshydratées, mes ridules. Malgré sa couvrance il a un rendu seconde peau, il se fond parfaitement à mon visage. Je comprends le coté hydratant du produit annoncé par KVD Beauty.

Avant/après application du fond de teint Good Apple

Clairement, ce fond de teint Good Apple combiné à ma poudre By Terry, c’est un fini flawless assuré.

Tenue du fond de teint Good Apple

Niveau tenue là encore je n’ai rien à lui reprocher.
On perd en couvrance, notamment avec le masque, mais c’est tout. Il ne file pas dans mes ridules, il ne se désagrège pas et ne se déplace pas de tous les cotés. J’ai souvent des soucis avec les fonds de teint de ce coté là mais avec celui-ci il n’y a rien à redire.

Rendu du fond de teint après l'avoir porté pendant 10 heures
Tenue du fond de teint au bout de 10 heures

Avec l’application au pinceau j’ai plutôt tendance à briller au cours de la journée. Mais une brillance que j’aime bien, qui fait peau bien hydratée. C’est peut-être trop en été mais en hiver je vais adorer ça.
Après selon vos goûts il faudra repoudrer dans la journée ou privilégier l’application à l’éponge.

Alors, on achète ou pas ?

J’en ai aimé des fonds de teint ces derniers temps. Le Hello Happy de Benefit, le fond de teint de By Terry, et mon dernier petit chouchou le Stay Naked d’Urban Decay. Mais avec le Good Apple de KVD Beauty j’ai vraiment trouvé à ce jour mon grand favori.

J’adore tout. Sa couvrance, son rendu, sa tenue, c’est un vrai petit bijou. Il donne vraiment un effet peau en bonne santé, teint frais. Malgré la forte couvrance il ne sent pas du tout sur le visage. Il fait si naturel, j’ai juste l’impression de voir ma peau en mieux.
Et je dois dire que c’est bien la première fois que petit mari m’a fait un compliment sur mon teint maquillé en me disant que j’avais l’air d’avoir la peau toute douce.

Date de sortie chez Sephora prévue pour Septembre. Mais si vous êtes trop impatient vous pouvez shopper le fond de teint Good Apple de KVD Beauty chez Feelunique pour 33€06 (oui c’est précis les tarifs chez eux)

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
23 août 2021 16 h 32 min

Hello, top ton avis ! Les fonds de teint couvrants c’est vraiment ce que je recherche, surtout pour l’automne et l’hiver. Je m’attendais à pire au niveau du prix, finalement ça va 🙂
Bon, les changements de nom moi j’en peux plus, je suis totalement perdue 😀
Bisous