Mes derniers flops : soins #3


Dans ma SDB / lundi 20 septembre 2021

On est reparti pour un petit tour des derniers produits soins dont je ne suis pas vraiment convaincue. Je vous explique pourquoi et, si possible, je vous partage mes alternatives.

Crème hydratante Vanilla Pod d’Antipodes

La crème Vanilla Pod d'Antipodes

Alors là c’est un flop totalement personnel, je ne vais pas vous parler de son efficacité car je ne l’ai appliquée que deux ou trois fois. Je n’aime pas son odeur, trop prenante à mon goût, et sa texture, trop épaisse pour moi.
Je pars toujours du principe que notre corps sait ce dont il a besoin et que si l’utilisation d’un soin ne nous plait pas c’est qu’il n’est pas fait pour nous. Et vu la texture je pense qu’effectivement elle n’est pas faite pour ma peau déshydratée. Ce n’est pas comme la Moisture Surge de Clinique.

A voir ici : Crème Vanilla Pod

Masque exfoliant On The Wild Side

Le masque exfoliant One the Wild Side

Ce n’est pas mon premier flop dans la marque… Je crois que je vais passer mon tour à son sujet.
Déjà je ne comprends pas son utilisation : il faut laisser poser le masque puis ensuite exfolier la peau en le massant avant de rincer. Sauf qu’en skincare le principe est plutôt de faire un gommage en premier et après seulement un masque pour venir réconforter la peau. Donc le concept ne me plaît pas du tout.
Et surtout les grains sont très gros, ils font mal. Je vais le terminer en gommage pour le corps et continuer d’utiliser mon masque exfoliant de Fresh à la place. 

A voir ici : Masque exfoliant 

Masque Australian Pink Clay de Sand & Sky

Le masque Australian Pink Clay de Sand & Sky

Il s’agit d’un masque détoxifiant et réducteur de pores. Alors clairement il donne de très bons de résultats, pas de soucis à ce niveau. Par contre il est quand même plutôt puissant et me pique vachement pendant la pose. Il me laisse aussi la peau assez rouge après utilisation. Bref, peaux sensibles mieux vaut s’abstenir. Et pour ma part, vu que l’application n’est pas très agréable je passe mon tour.

A voir ici : Australian Pink Clay Mask

Soin hydratant mat à l’Epilobe d’Origins

Le soin hydratant mat à l'épilobe d'Origins

Bon, avec son nom j’aurais du me douter que cette crème n’était pas faite pour moi. Elle contient le mot mat et ça c’est tout ce que je fuis. Alors pour les peaux grasses voire mixtes elle sera très bien. Elle est agréable à utiliser. Mais pour ma peau déshydratée je passe à nouveau mon tour. J’avais d’ailleurs un flop dans cette gamme coté maquillage également.

A voir ici : Soin hydratant Epilobe

Masque High-Tech de Garancia

Le masque High-Tech de Garancia

Je n’aurais jamais pensé mettre un produit Garancia dans mes flops. J’adore cette marque et je suis rarement déçue par leurs produits.
Mais ce masque liftant, hydratant et repulpant ne m’a pas convaincue. La marque promet un effet immédiat mais sur moi je ne vois pas grand chose. Même sur le long terme c’est pas ouf. Alors j’aurais pu le terminer mais à force de ne pas l’utiliser il est périmé, en tout cas la texture s’est déphasée je préfère donc jeter.

A voir ici : Masque high-tech

Masque Meso-Mask de Filorga

Le Meso Mask de Filorga

Un masque qui se dit lissant et illuminateur. Je ne vois pas trop d’effets, que ce soit immédiat ou à long terme. Mais surtout un truc qui me soule avec les masques, c’est quand il n’y a pas le « mode d’emploi » sur le packaging et c’est le cas de celui-ci. C’est à dire que j’en ai presque une dizaine dans ma SDB et impossible pour moi de me rappeler lequel il faut laisser poser 10 minutes et l’autre 20, lequel il faut rincer et l’autre il faut juste retirer l’excédent avec un coton… Ca me saoule et je n’utilise pas du coup.

A voir ici : Meso Mask

Sérum Eclair de lune de Garancia

Le sérum Eclair de lune de Garancia

Alors un produit Garancia je n’y croyais pas, mais alors deux… Vous le savez, avec mon mélasma j’aime me pencher sur les produits anti-tâches. Je me suis dit qu’un tel produit dans l’une de mes marques préf devrait être pas mal.
Déjà je n’aime pas la texture, qui est huileuse. Vraiment mis à part pour le démaquillage, tout ce qui est huile je déteste. J’en reviens à ce que je disais plus haut, si on n’aime pas l’utilisation d’un produit… Et justement malheureusement je n’ai pas vu d’amélioration sur mes tâches. Alors je ne l’ai utilisé qu’un mois quand on dit que ces choses là prennent dans les trois mois. Mais quand je vois l’effet presque immédiat de mon sérum Vinoperfect, je deviens difficile j’avoue.

A voir ici : Eclair de Lune

Masque Oxygen Glow de Filorga

Le masque Oxygen Glow de Filorga

Décidément, les masques Filorga n’ont pas la côte on dirait. Pourtant j’ai déjà été bluffée par certains de leurs produits, notamment un sérum que j’adorais mais qui a été malheureusement discontinué.
Ce masque ci se dit perfecteur de peau en express. Il doit gommer les défauts, sublimer la peau et donner de l’éclat immédiatement. Et autant vous dire que je n’ai rien vu de tout cela. En plus comme son copain plus haut, il n’y a pas les conseils d’utilisation dessus et maintenant vous le savez, ça me saoule.

A voir ici : Oxygen Glow Mask

Masque Silver Skin Saviour d’Omorovicza

Masque Silver Skin Flaviour d'Omorovicza

Reçu dans le calendrier de l’avent LookFantastic, Omorovicza est une très belle marque et assez onéreuse. Ce masque est un anti-imperfections qui contient de l’argent colloïdal et de la niacinamide. Il permet de lutter contre l’acné, la production de sébum.
Là aussi ce masque est beaucoup trop fort, il pique à l’application et me laisse la peau assez rouge. En plus il sent très fort, comme un parfum d’huiles essentielles très entêtant.

A voir ici : Masque argent

Comme d’habitude, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvais produits. Juste qu’ils ne conviennent pas à ma peau, à mes problématiques ou à mes attentes en terme de sensorialité. Mais si vous vous retrouvez dans les produits dont je vous parle habituellement, vous ferez de petites économies. Et comme c’est toujours bon à prendre, vous pouvez aller voir mes tous premiers flops dans ma SDB.

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
28 septembre 2021 17 h 04 min

Coucou, ah bah comme toi, un masque (ou un produit en général) qui ne me dit pas comment l’utiliser ça me gonfle.
J’utilise en ce moment une crème Garancia qui me laisse assez neutre et je peine à y croire moi aussi. Mais alors 2 produits de la marque dans tes flops… Bon, ça me rassure face à ce que je vis avec ce produit ^^
Bisous