Mes derniers flops : soins #1


Dans ma SDB / jeudi 10 octobre 2019

Je crois bien que c’est la série d’articles que je préfère écrire, avec celle des produits terminés. Déjà je peux vous parler d’un max de produits en une fois. Mais en plus je vais pouvoir vous éviter de gaspiller de l’argent dans des soins et autres qui ne fonctionnent pas ou que je n’apprécie pas.
Si vous avez les mêmes attentes ou goûts que moi, voici les derniers flops de ma salle de bains.

Le soin correcteur de couleur de John Frieda

Le soin correcteur bleu de John Frieda

Je suis toujours autant satisfaite de mon soin bleu Dessange mais le fait que je ne le trouve plus dans mon supermarché m’embête un peu. A chaque fois j’oublie d’en commander et je me retrouve sans rien pendant plusieurs jours.
Alors quand je suis tombée sur ce soin John Frieda dans les rayons je lui ai littéralement sauté dessus. Mais je vais être claire, il est nul. Oui oui…

Il n’est pas du tout efficace pour déjaunir le blond. Alors il a un effet, car je me suis rendue compte qu’il éclaircissait ma couleur, mais sans enlever les reflets jaunes. Normal car lorsqu’on applique ce soin bleu sur les cheveux il se transforme en une mousse blanche, donc les pigments ne peuvent pas du tout agir.
En plus il abîme mes cheveux en les laissant comme de la paille. C’est déjà plus ou moins leur état habituel alors vous imaginez les dégâts !

A voir ici : Correcteur blond John Frieda

Masque hydratant Thirstymud de Glamglow

Le soin hydratant Thirstymud de Glamglow

On a beau voir passer cette marque partout chez les influenceuses, j’avoue que je n’en suis pas très fan. Pour les soins je préfère me tourner vers des marques plus naturelles ou plus pointues. C’est dur à expliquer mais Glamglow fait un peu trop bling bling à mon goût, trop américaine. J’ai l’impression qu’ils vendent plus du packaging que de l’efficacité. En plus j’avais fait une réaction allergique à leur soin nettoyant hydratant…

Mais bon j’avais reçu ce masque dans un coffret, les formats minis ma passion, et avec ma peau déshydratée j’ai quand même voulu l’essayer.
Pas d’allergie cette fois mais zéro efficacité. C’est un masque que votre peau est censée absorber et dont vous pouvez juste enlever l’excédent avec un coton. Sauf que ma peau ne le boit absolument pas et mes ridules de déshydratation sont toujours là. Je préfère garder mon masque Avène, beaucoup plus efficace.

A voir ici : Masque hydratant Glamglow

Brume visage SPF 50 de Supergoop

La brume visage setting mist SPF50 de Supergoop

Vous connaissez ma passion pour le SPF, mélasma toussa toussa. Voilà longtemps que je cherchais une brume pour pouvoir ré-appliquer une protection solaire au cours de la journée. J’ai donc essayé ce produit de la marque Supergoop dès qu’il a débarqué sur Sephora.
Alors déjà l’odeur est immonde, clairement. Ça pue et c’est pas du tout agréable à appliquer. Et en plus il laisse des tâches blanches sur mon maquillage. Etant donné qu’il a aussi la fonction de fixateur de make-up, c’est un peu loupé. Heureusement entre temps j’ai découvert la brume de chez Coola.

A voir ici : Setting mist Supergoop

Déodorant Schmidt’s au charbon

Le déodorant Schmidt's au charbon

Je vous ai déjà proposé une revue sur les déodorants naturels Schmidt’s. Bien sûr je n’avais pas testé tous les parfums de la marque et je le fais au fur et à mesure tout en up-datant l’article.
Petit mari s’y étant également mis, j’ai voulu lui trouver un parfum plus masculin avec cette version au charbon et magnésium. Le problème c’est que la pâte est teintée en gris et du coup elle tâche de cette même couleur les aisselles et les vêtements. Petit mari n’était pas très content…

A voir ici : Déodorant Schmidt’s au charbon

Épilateur visage Tweezerman

L'épilateur facial de Tweezerman

Il y a un an maintenant j’ai arrêté la pilule, et non je ne veux toujours pas d’enfants, je vous vois venir. Pour d’autres raisons, dont je vous parlerais peut-être dans un article si cela vous intéresse. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à mes poils.
Je n’ai pas eu trop de symptômes suite à cela, sauf une petite poussée de moustache brune au-dessus des lèvres il y a quelques mois. Super ! A ce moment là j’ai vu passer ce produit dans une vidéo de Marion Cameleon.
Aussitôt vanté aussitôt acheté, pour un bon flop au final.

Alors oui cet épilateur m’enlève des poils, mais les poils de mon duvet blond ! Les poils bruns eux restent tranquilles bien en place… En plus elle disait que ça ne faisait pas trop mal. Euh ?!! Si si, aussi mal que toute épilation, voire pire sur cette partie délicate de la peau. Aussitôt essayé aussitôt mis de coté.
Depuis ? Mes hormones se sont calmées et ma petite moustache a disparu, tout ça pour ça…

A voir ici : Épilateur facial

Le masque Hair Food à la banane de Garnier

Le masque cheveux Hair food à la banane de Garnier

Un masque sans silicone, à 98% d’origine naturelle, à petit prix et disponible en grande surface, il ne m’en fallait pas plus pour l’essayer. J’ai choisi la version à la banane pour cheveux très secs, cheveux de paille on a dit.
Version qui n’a pas eu trop d’effets sur mes cheveux, ils sont restés secs mais en plus raplapla car ce masque est trop lourd pour mes cheveux fins. Je pense que c’est un masque parfait pour les cheveux crépus ou très épais.

Petite indiscrétion pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram, je vous ai prévenu que vous loupiez des choses, j’aime plutôt bien celui à l’aloe vera. Il n’est pas exceptionnel mais il fait l’affaire et me permet d’économiser mon masque hors de prix de chez Christophe Robin.

A voir ici : Masque Hair Food 

Tous mes flops réunis

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà essayé l’un de ces produits, quels sont vos derniers flops à vous. Bref, je veux tout savoir !

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires