Mes derniers flops : maquillage #4


Make-up / jeudi 27 mai 2021

Il s’est écoulé presque 1 an depuis mes derniers flops maquillage. On pourrait se demander si je deviens moins exigeante niveau make-up, alors que c’est tout le contraire. Plus ça va et plus je sais ce que j’aime ou ce que je n’aime pas, ce qui me va ou ce qui ne me va pas. Donc c’est plutôt que j’arrive à mieux sélectionner mes produits. Enfin pas toujours… Rappelez moi d’arrêter de vouloir tester des produits flouteurs de pores et matifiants alors que je n’ai pas des pores hyper apparents et que j’aime avoir un teint lumineux… Je m’auto-saoule, sérieux.

Sérum Liquid Glass de Farsali

Le sérum Liquid Glass de Farsali

Ce produit Farsali peut être utilisé soit comme un sérum soit comme une base de teint. C’est comme primer que j’ai voulu l’utiliser, car elle promet de l’hydratation et de l’éclat. Tout comme ma base chouchou de Becca. Mais au final il ne s’agit que de promesses, je n’ai vu aucun effet sur le rendu de mon fond de teint. Je vais rester fidèle à la Becca et en faire du stock avant que la marque soit arrêtée…
Globalement je ne suis d’ailleurs pas convaincue par la marque Farsali.

A voir ici : Liquid Glass

Mascara Monsieur Big de Lancôme

Le mascara Monsieur Big de Lancôme

Ce mascara je n’ai pas arrêté d’en entendre parler. En bien. Bon, vous vous doutez que ce ne sera pas mon cas. En fait il n’est pas si mal. Il donne un joli volume, il est bien noir sans faire de paquets. En revanche je le trouve très difficile à démaquiller. Il me faut un démaquillant bi-phasé pour en venir à bout. Sauf que ce n’est pas un waterproof et d’ailleurs sur moi il a un peu tendance à baver. Donc ça m’énerve, alors j’ai arrêté de l’utiliser et il se retrouve ici.

A voir ici : Monsieur Big

Rouge à lèvres mat Anastasia Beverly Hills

Rouge à lèvres mat Anastasia Beverly Hills

Niveau tenue je suis vraiment fan des rouges à lèvres mat. Alors quand l’une de mes marques préférées sort les siens, bien sûr que je fonce les tester. Et pour le coup je ne suis pas convaincue du tout par ceux d’Anastasia Beverly Hills. Ces RAL sont assez secs, difficiles à appliquer. Ils marquent énormément les lèvres et la tenue est pas ouf.
Si vous cherchez un rouge à lèvres mat en bâton, je vous conseille de vous tourner vers les Matte Power Bullet d’Huda Beauty.

A voir ici : Matte Lipstick

Base Skin Love de Becca

La base de teint Skin Love de Becca

Décidément la gamme Skin Love de Becca n’a pas su me conquérir. J’avais déjà mis le sérum dans mes derniers flops soins. Maintenant c’est au tour de la base de teint. Elle est censée flouter les pores et lisser la peau, ainsi qu’apporter de l’éclat et de l’hydratation. Et je vous le dis tout de suite elle fait le job. Le problème c’est qu’elle fait s’oxyder absolument tous les fonds de teint que j’ai essayé avec. Et finir orange carotte je déteste ça.

A voir ici : Base Skin Love

Le Brow Pen d’Anastasia Beverly Hills

Le Brow Pen d'Anastasia Beverly Hills

Quoi, comment ? Un produit sourcils Anastasia Beverly Hills dans mes flops ? Oui je sais que j’avais dit qu’ABH était la queen des produits sourcils dans mon article sur la petite nouveauté Brow Freeze de la marque. Comme quoi tout arrive.
Ce que je n’apprécie pas avec ce Brow Pen c’est la pointe, qui est beaucoup trop épaisse à mon goût. Du coup le résultat des poils dessinés est un peu trop grossier. Dommage car sinon l’application est facile et la tenue est bonne.

A voir ici : Brow Pen

La base rafraîchissante à l’Epilobe d’Origins

La base rafraîchissante à l'épilobe d'Origins

Quand je vous disais qu’il faut que j’arrête avec mes essais de produits anti-pores. C’est ce que promets la base rafraîchissante à l’épilobe d’Origins, flouter les pores et lisser la peau. Et je n’ai pas trouvé cet effet convaincant. En revanche le coté rafraîchissant est plaisant, ainsi que son odeur, donc je pense tout de même terminer cette base en l’utilisant pendant l’été.

A voir ici : Base Epilobe

Le Blur Stick de Milk Make Up

Le Blur Stick de Milk Makeup

Je suis irrattrapable, je vous l’ai dit. Encore une base qui veut flouter les pores et lisser les ridules de la toute nouvelle marque débarquée chez Sephora, Milk Makeup. Et donc encore un flop. Je déteste son odeur, pardon mais je trouve qu’elle pue. Ok pour l’effet sur les pores, sauf que ça dure très peu de temps. Au niveau des ridules je ne vois pas de résultat. Et surtout mes fonds de teint ne tiennent pas dessus. Elle les fait se désagréger en général et mes zones de sécheresse sont plus marquées que d’ordinaire.

A voir ici : Blur Stick

Le RAL Powder Kiss Liquid de Mac

Le RAL Powder Kiss liquide de Mac Cosmetics

Je suis fan des liquides mats de Mac, je vous en avais déjà parlé dans mes favoris RAL mats. Alors j’avais hâte de tester leur nouveauté, le rouge à lèvres liquide Powder Kiss. La marque surfe sur la tendance du fini velours avec un rendu flouté, comme les Lo-Fi Lip mousse d’Urban Decay que j’ai beaucoup aimés.
Alors déjà je ne comprends absolument pas l’embout. Il est en forme de sablier, ce qui n’est absolument pas pratique à appliquer. Le fini est joli, j’aime beaucoup. Mais j’aurais pensé la formule sans transfert ce qui n’est pas le cas. La tenue est quand même bonne malgré cela.
Ces Powder Kiss liquides sont donc pas mal, mais ils ne sont pas ouf non plus. J’en attendais mieux, surtout après avoir testé leur version en bâton (on se retrouve sur Insta ou dans mes favoris 2021 pour en parler de ceux là). 

A voir ici : Powder Kiss

RAL MatteTrance Pat Mc Grath

Le rouge à lèvres MatteTrance de Pat Mc Grath

Pat Mc Grath, c’est la nouvelle marque qui coûte un bras chez Sephora. J’hésite encore à tester les palettes pour les yeux… En attendant je me suis penchée sur le cas des rouges à lèvres mats de la marque.
Alors niveau application c’est un peu mieux que ceux d’Anastasia Beverly Hills, la formule est plutôt crémeuse et opaque. La tenue est bonne et il ne transfère pas trop. Par contre il marque énormément les lèvres, les moindres petites ridules sont amplifiées. Et vu son prix, autant vous dire que je ne suis pas d’accord du tout du tout. Là encore, foncez plutôt sur les Matte Power Bullet.

A voir ici : MatteTrance

La base lissante Timeless de Tarte

La base Timeless de Tarte

Ah mais je vous l’ai dit, je persiste et signe… Cette base Timeless de Tarte nous propose les mêmes promesses que celles de Milk Makeup, flouter les pores et lisser la peau. Alors bien sûr on est sur une composition bien dégueu à grands coups de silicones et compagnie. Ce n’est pas comme la base L’Essentiel de Guerlain. Et d’ailleurs si vous avez lu cet article, c’est notamment avec cette base Tarte que je faisais la comparaison.
L’effet est là au début, par contre il ne dure pas dans le temps. En plus lorsque j’applique cette base mes fonds de teint ont une fâcheuse tendance à se déplacer. Alors déjà que je ne vais pas la terminer, c’est sûr que je ne la rachèterais pas.

A voir ici : Base Timeless

Notification des nouveaux commentaires
guest
2 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
31 mai 2021 13 h 47 min

Coucou, oh mais il y en a un paquet des flops ! En plus, que de grandes marques… D’ailleurs le blur stock j’en ai entendu que du bien…
Merci pour ce chouette article 🙂
Bisous