Mes derniers flops : maquillage #3


Make-up / jeudi 13 août 2020

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé make-up sur le blog. Faut dire qu’avec le port du masque en ce moment je ne me maquille quasiment plus. Ma CC Eye d’Erborian en anti-cernes, crayon dans les sourcils, mascara et puis c’est tout. Le reste ça ne se voit plus, après des heures en mode vapeur sous le masque ça part toujours en cacahuète, quand pour finir ça ne me file pas des boutons…

Donc c’est vrai que je me consacre beaucoup plus aux soins, et il faut dire que ma peau en a bien besoin. Mais j’ai quand même accumulé quelques flops en maquillage ces derniers temps.

Fond de teint Face & Body Dior Backstage

Voilà un petit moment que j’ai testé ce fond de teint Dior Backstage, mais si vous ne me suivez pas encore sur Insta vous n’avez pas eu la primeur de mon avis.

Le fond de teint Face & Body Dior Backstage

J’ai vu passer tellement de bons échos à son sujet que j’avais hâte de l’essayer. Au final j’en suis très déçue. Il marque la moindre petite zone de sécheresse sur mon visage. En un passage la couvrance est décevante, légère à moyenne. Alors il se dit modulable mais vu l’effet d’une première couche, une deuxième ou troisième c’est la cata.
Ce fond de teint Face & Body peut convenir aux peaux mixtes ou grasses, mais si vous avez la peau sèche ou déshydratée mieux vaut passer votre chemin. Essayez plutôt le Hello Happy de Benefit, en plus il est moins cher.

A voir ici : Face & Body

Primer Lash Paradise de L’Oréal

Le primer mascara Lash Paradise de L'Oréal

J’ai testé le mascara Lash Paradise de L’Oréal et je l’ai adoré. Alors j’ai voulu tenter le primer.
Bon il faut savoir qu’en général je ne suis jamais fan des bases à mascara, et celle-ci confirme la règle. Lorsque je l’utilise n’importe lequel de mes mascaras fait des paquets et est difficile à appliquer ensuite. Donc je n’y gagne pas grand chose, au lieu d’améliorer le rendu de mes cils ça empire.

A voir ici : Primer Lash Paradise

Caviar Stick de Laura Mercier

Les Caviar Sticks de Laura Mercier

Les Caviar Sticks sont tout simplement des fards à paupières en crayon. J’adore ce type de produits, c’est tellement pratique pour un make-up rapide.
Les crayons sont bien pigmentés et faciles à appliquer. Par contre il faut travailler la couleur assez rapidement car la matière sèche très vite. Mais au moins une fois que c’est sec ça ne bouge plus ! J’avais swatché mes quatre teintes sur le dos de ma main, 24h plus tard elles y étaient toujours.
Là où ça ne va pas c’est qu’avec les teintes irisées de ces Caviar Sticks que j’avais dans mon petit coffret, je me retrouve avec des chutes de paillettes. Et même un max de chutes. Alors avec un fard poudre je veux bien. Mais avec ce format crayon/crème c’est très décevant.
En revanche les versions mattes doivent être pas mal du tout si elles ont les avantages des versions irisées que j’ai testées sans l’inconvénient des chutes.

A voir ici : Caviar Stick

Mascara Size Up de Sephora

Le mascara Size Up de Sephora

Le tout nouveau mascara de Sephora qui promet un volume extrême pour des cils surdimensionnés. A petit prix et avec presque le double de contenance habituelle pour un mascara.
Au vu des nombreux avis positifs que j’ai lus sur ce mascara Size Up, je pense avoir eu un produit défectueux, oui c’est encore moi la reine des packagings défectueux. En fait il manque la petite partie au bout du tube qui permet d’essorer la brosse. Donc il y a beaucoup trop de matière sur la brosse et cela donne des paquets sur mes cils.
Alors que si je prends le temps de racler le trop plein de mascara sur le goulot, le rendu tient vraiment ses promesses.

Mais alors pourquoi le mettre dans mes flops si je sais que c’est juste un problème de packaging ? Parce qu’il n’y a pas que ça… Déjà je suppose que c’est un souci sur le mascara que j’ai eu, mais tant que je n’en aurais pas tester un autre je ne peux pas en être à 100% sûre.
Et un autre détail me chagrine. Ce mascara Size Up est très difficile à démaquiller, comme un waterproof il me faut du démaquillant bi-phasé pour en venir à bout. Sauf qu’au cours de la journée il transfère sur mes paupières. Je veux bien qu’il soit dur à retirer mais alors dans ce cas il ne devrait pas transférer.

Du coup je pense tester la version waterproof. En espérant que le packaging fonctionne. Et si il ne transfère pas sur mes paupières je veux bien galérer à le démaquiller.

A voir ici : Mascara Size Up

Palette Tartelette in Bloom de Tarte

La palette Tartelette in Bloom de Tarte

Aaah la marque Tarte enfin en France. J’ai rapidement voulu tester leurs palettes et mon choix s’est tourné vers la Tartelette in Bloom.
Des teintes nudes avec un mélange de fards mats et irisés, dans des tonalités que j’adore. Un petit format pratique pour emporter cette palette en voyage, d’autant qu’il y a un grand miroir à l’intérieur.

Les fards de la palette Tartelette in Bloom

Oui mais voilà, la pigmentation est très décevante. Sur la paupière il y a des fards qui se ressemblent beaucoup. Et je trouve les fards mats assez chiants à travailler. Un peu comme les toutes premières palettes Too Faced…
Pour les débutants ça passe peut-être. Mais ayant l’habitude des palettes Anastasia Beverly Hills ces fards Tarte ne vont pas faire partie de mes préférés.

A voir ici : Tartelette in Bloom

Base SPF Hello Sunshine Pai

La base SPF Hello Sunshine de Pai

J’aurais pu mettre ce produit dans mes flops soins, étant donné qu’il s’agit d’une protection solaire. Mais je m’en sers comme base de maquillage donc il a bien sa place par ici.
Comme beaucoup de soins solaires il laisse un film blanc et assez collant sur mon visage. Alors ça n’a pas gêné mon fond de teint les quelques fois où j’en ai appliqué par-dessus, l’efficacité semble être là (cela reste dur à dire pour une protection solaire de ville), mais je déteste ce rendu blanc et fini collant. D’autant que comme je vous disais je ne me maquille plus des masses alors j’aurais voulu pouvoir m’en servir seul pour avoir au moins une protection SPF.

A voir ici : Hello Sunshine

Spray fixateur Dewy Set d’Anastasia Beverly Hills

Le srpay fixateur Dewy Set d'Anastasia Beverly Hills

Un petit flop de dernière minute. Même dans mes marques préférées j’ai des flops. Je vous le disais dans mon tout dernier article, on ne peut pas apprécier tous les produits d’une marque, même avec la meilleure volonté du monde. Parfois tout simplement parce qu’ils nous conviennent pas, ne sont pas faits pour notre type de peau.
Avec ce Dewy Set le problème est qu’il ne tient pas sa promesse de fixateur de maquillage. Quand je l’utilise mon fond de teint ne tient pas mieux que sans. En revanche il a l’avantage de retirer l’effet poudre de mon maquillage et il redonne un petit coup d’hydratation à ma peau.
Je vais le terminer quand même, en l’utilisant pour rafraîchir mon maquillage au cours de la journée.

A voir ici : Dewy Set 

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments