Mes derniers flops : maquillage #2


Make-up / jeudi 28 novembre 2019

Si vous avez loupé la première édition de mes derniers flops make-up vous pouvez la retrouver juste ici. Cela reste rare que je sois totalement déçue en maquillage. En général je n’aime pas trop, ça me convient moyennement, ou encore je m’attendais à mieux. Alors que ceux dont je vais vous parler, pour qu’ils se retrouvent dans cet article, c’est que vraiment c’est « no way » pour moi.

D’ailleurs on retrouve pas mal de poudres. Pourquoi je m’entête à en tester d’autres que ma chouchou de tous les temps dont je vous parlais dans mes favoris ? Parce que je ne peux pas m’empêcher de vouloir tout tester et espérer trouver encore meilleur que le meilleur… Mais a priori ce n’est pas pour tout de suite !

Spray fixateur Mine Fraîche de Cover FX

Le spray fixateur mine fraîche de Cover FX

Premier mauvais point de ce spray : la pulvérisation est nulle. Elle est plutôt fine, mais alors il faut le mettre à même pas dix centimètre du visage sinon tout se retrouve sur le sol… Elle n’est pas assez puissante. Alors soit, j’ai peut-être un produit défectueux. Mais il n’y a pas que cela.
Je ne vois aucune différence sur la tenue de mon make-up lorsque je l’utilise. Ce spray ou rien c’est pareil. Et ce que j’aime avec les brumes fixatrices c’est qu’elles enlèvent, normalement, le coté poudré du maquillage. Mais pas celle-ci.

A voir ici : Spray Mine Fraiche

1 Seconde Eyeshadow de Bourjois

Le 1 Seconde Eyeshadow de Bourjois

Il m’a fait rêver ce produit, d’autant plus que Bourjois est une marque que j’adore. Si vous ne connaissez pas le principe de ce 1 Seconde Eyeshadow, il s’agit d’un tampon applicateur qui nous promet un smoky eye rapide et facile. Il faut faire un va et vient sur les fards avec l’applicateur puis l’apposer sur la paupière. Sur le papier cela semble chouette. Moi qui ne prend plus le temps de me maquiller les yeux le matin, histoire de dormir le plus longtemps possible, je pensais avoir trouvé un bon plan.

Mais la pigmentation est assez légère. Alors cela peut rester suffisant pour un make-up de journée, si vous êtes ado pour les cours par exemple. Ce que j’aime encore moins c’est que les couleurs sont trop fondues entre elles, il n’y pas de dégradé. Et à l’inverse la démarcation entre les fards et la paupière est trop prononcée, j’ai donc quand même envie d’estomper les bords. Et j’ai aussi envie de maquiller mon ras de cils inférieur, plus cohérent pour un smoky. Donc au final ce n’est pas si rapide que ça.

A voir ici : 1 Seconde Eyeshadow

Poudre libre invisible de Laura Mercier

La Invisible Loose Setting Powder de Laura Mercier

Alors il ne s’agit pas de la poudre Laura Mercier dont tout YouTube parle, la Translucent Loose Setting Powder, mais de la Invisible Loose Setting Powder. Avant que la marque ne débarque enfin chez Sephora je n’avais réussi qu’à me procurer celle-là.
Et je ne l’aime pas du tout. Elle n’est pas fine, et encore moins invisible, elle se voit à des kilomètres sur le visage. Ce qui donne un effet cakey que je déteste, enfin je crois qu’on déteste tous ça non ? Et en plus elle migre dans mes pores comme pas possible. C’est-à-dire qu’en cours de journée je me retrouve avec un amas de poudre blanche à l’intérieur des pores…

Du coup je ne sais même pas si je vais tester la translucide. J’avoue être un peu refroidie.

A voir ici : Poudre libre invisible

Pro Longwear Concealer de Mac

L'anti-cernes Pro Longwear de Mac

Si vous avez le contour de l’œil déshydraté ou qui a passé les 30 ans comme moi, je vous déconseille cet anti-cernes. Il est plutôt asséchant et marque mes ridules. En plus je ne le trouve pas très lumineux.
Après la couvrance est assez bonne. Cela reste un bon produit que vous pouvez utiliser si vous êtes plus jeune. Ou alors en guise de correcteur plutôt que de concealer. 

A voir ici : Pro Longwear Concealer

Secret Brightening Powder de Laura Mercier

La poudre contour des yeux de Laura Mercier

Ooops, on va finir par croire que j’en veux aux poudres Laura Mercier ! Je vous assure que je ne demande pourtant qu’à les aimer.
Celle-ci est spécialement faite pour poudrer le dessous des yeux. Clairement, elle fait parfaitement son job. L’anti-cernes est bien fixé, les ridules ne sont pas trop marquées, le tout reste lumineux. Mais, parce que oui forcément il y a un mais, elle contient des petites nacres. Et ces petites nacres se voient sur le dessous de l’œil. Un peu comme quand on a des chutes au cours de la journée avec un fard irisé ou pailleté. Alors personnellement je ne trouve pas ça naturel du tout.

A voir ici : Secret Brightening Powder

Spray Rebound d’Urban Decay

Le spray Rebound d'Urban Decay

Toujours dans l’article sur ma routine make-up,je vous avais parlé d’une brume Urban Decay que j’adore comme base de teint. Alors dans le même style j’ai testé ce spray Rebound, qui est supposé hydrater, lisser et raffermir la peau. Mais, ça va être rapide, je n’ai vu aucune différence en l’utilisant. Que ce soit sur ma peau, sur mon fond de teint ou sa tenue. Rien. Alors je vais rester fidèle à mon premier coup de cœur.

A voir ici : Rebound spray

Fond de teint Natural Radiant Longwear de Nars

Le fond de teint Natural Radiant Longwear de Nars

On en a beaucoup entendu parler de ce fond de teint Nars à sa sortie. Beaucoup de bien et un peu de moins bien. Ne sachant qui croire, je l’ai bien entendu mis au banc d’essai.
Et mince, je suis tellement déçue. Parce que le rendu est super joli juste après l’application. Il a une couvrance moyenne à forte avec un rendu lumineux et un effet seconde peau. Malheureusement tout cela dure à peine quelques heures. Après il bouge et se désagrège complètement sur ma peau Alors qu’il promet une longue tenue, en à peine deux ou trois heures voilà mon teint catastrophique.

A voir ici : Natural Radiant Longwear

Poudre libre Tutti Frutti Dew You de Too Faced

La poudre libre Dew You de Too Faced

Cette gamme Dew You de Too Faced a mis du temps à débarquer dans nos Sephora. Elle se dit notamment hydratante donc elle semble idéale pour ma peau déshydratée. Mais le fond de teint de la gamme n’étant toujours pas dispo, je me suis rabattue sur la poudre libre. D’autant plus qu’elle dispose d’un capot, ça aurait été pratique pour ma trousse de voyage.
Ça aurait, car c’est pas une poudre de fixation cette petite chose mais du highlight en poudre libre. Je l’ai testée pour la première fois en même temps qu’un nouveau fond de teint oui je sais c’est débile. Et je me suis retrouvée avec des petites nacres sur toute ma face. Le fond de teint se voulant « glowy », je n’étais pas sûre de qui faisait cela c’est pour ça que c’était débile. Je l’ai donc essayée à nouveau avec un fond de teint que je connaissais et me suis rendue compte que c’était bien elle la coupable.
Je vous disais plus haut que je n’aime pas les nacres sur mon contour de l’œil, alors ce n’est pas pour me retrouver à en avoir sur toute ma tronche. Je vais peut-être quand même la garder pour un maquillage de soirée, à la limite dans ce cas là ça passe un peu mieux. Mais je ne vais clairement pas l’utiliser pour mes make-up de journée.

A voir ici : Dew You Loose

Et vous, quel est votre ou vos derniers flop en maquillage ?

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments