Le fond de teint et l’anti-cernes Flawless Fusion de Laura Mercier : mon avis


Make-up / jeudi 27 juin 2019

Laura Mercier, la plus américaine des marques françaises, est enfin disponible chez Sephora. Avant on pouvait quand même se la procurer, mais c’était plutôt compliqué et on ne trouvait pas tous les produits. Dur dur alors de pouvoir tester la marque.
Etant toujours à la recherche du fond de teint parfait et ayant une passion pour les anti-cernes, c’est la gamme Flawless Fusion qui m’a tout de suite tapée dans l’œil. Voilà quelques semaines que je les teste et je suis prête à vous rendre mon avis !

La gamme Flawless Fusion dans leur packaging

Le fond de teint Flawless Fusion Ultra-longwear de Laura Mercier

Alors, qu’est-ce qu’il nous promet ce fond de teint Flawless Fusion ?
D’être un fond de teint longue tenue, jusqu’à 15h, avec une forte couvrance. De résister à la transpiration, à l’humidité et d’être sans transfert. D’uniformiser parfaitement le teint et atténuer les pores et imperfections. Il promet un fini mat, de réguler le sébum, d’être confortable avec une sensation de seconde peau.

Le fond de teint Laura Mercier

Cela fait beaucoup quand même pour un seul fond de teint non ? On va voir ensemble si il tient bien toutes ses promesses.

Packaging

Un flacon pompe en verre, tout ce que j’aime. Le capuchon marron très foncé est zébré de noir. Une petite touche « wild ». Le tout reste sobre et classique.
Rien de fou mais rien à redire non plus. Petit plus, la couleur du fond de teint que l’on voit dans le flacon est assez fidèle. Pratique au moment de choisir sa teinte.

Le flacon pompe du fond de teint Flawless Fusion

Teintes

Justement en parlant de teinte, le fond de teint Flawless Fusion de Laura Mercier est décliné en 15 teintes sur le site de Sephora. Ce qui n’est pas énorme… Les teints très clairs, très foncés et les entre deux tons risquent de ne pas trouver leur bonheur. Un mauvais point, surtout pour un fond de teint haut de gamme.

Pour ma part j’ai choisi la teinte Vanillé pour ma couleur d’hiver. Elle est parfaite par rapport à mon cou, un poil claire pour mon visage. Oui étant donné que je m’expose au soleil j’ai forcément le visage plus bronzé que le cou.
Ni trop jaune ni trop rose, pour ma carnation je valide complètement. J’aurais juste apprécié que les noms de teintes spécifient leur sous-ton (chaud, froid ou neutre). Quand on commande comme moi par internet les couleurs sur les sites sont rarement bien fidèles.

Swatch de la teinte Vanille du fond de teint Flawless Fusion de Laura Mercier

Application

Le fond de teint Flawless Fusion a une texture légèrement crème. Par rapport à mes autres fonds de teint je trouvais que la pompe délivrait une petite quantité. Mais en fait c’est ce qu’il faut, 3 pompes suffisent.
Il ne sèche pas trop vite et s’étire très bien, ce qui laisse le temps de le travailler.
Et heureusement car il a besoin d’être un peu travaillé. J’ai du faire quelques essais avant d’arriver à un résultat qui me plaise : l’appliquer au pinceau puis ensuite tapoter avec une éponge à maquillage pour enlever l’excédent de fond de teint et bien le fondre à la peau. Sans cela il peut vite avoir un effet cakey et s’agglutiner dans les pores en fin de journée.

Rendu et couvrance

Pour moi on est loin de la haute couvrance promise, mes imperfections sont assez bien camouflées alors que mes tâches brunes et mon mélasma un peu moins. Mais il a tout de même une couvrance moyenne à forte. Le teint est bien unifié et les pores sont effectivement peu visibles.

La marque parle d’un fini mat. Je dirai aussi qu’il a un léger fini poudré, ce qui à tendance en général à marquer les zones de sécheresse ou les signes de l’âge. Mais le fond de teint Flawless Fusion lui ne marque pas trop pour le coup.
Il porte assez bien son nom de flawless d’ailleurs, effectivement on a un très joli rendu peau parfaite. Mais seulement avec l’application que je vous recommande plus haut. Bon, de près, on voit quand même que l’on porte du fond de teint.

Avant après application du fond de teint
Il y avait quand même un peu de boulot ! Bon, sans l’anti-cernes il en reste encore….
Le rendu final après maquillage complet
Une fois tout mon make-up terminé

Tenue

Avec moi, enfin ma peau, c’est toujours là que les fonds de teint ont du mal à passer le test. Et le Flawless Fusion n’échappe pas à la règle !

Longue tenue 15h ? Pas sur moi en tout cas. Je dirais maxi 5 à 6 heures. Passé ce délai il se déplace carrément et crease sur mes ailes du nez. On est un level au-dessus par rapport au fond de teint L’Essentiel de Guerlain qui pour le coup est pas si mal en fait niveau tenue !
Il n’est pas totalement sans transfert, même si je n’ai pas trop de traces sur mes vêtements il y en a sur mon téléphone par exemple. Je ne valide pas non plus le coté résistant à la transpiration et l’humidité. Ces derniers temps plus il fait chaud et plus il se déplace donc bon… Encore moins l’idée qu’il régule le sébum. Je n’ai qu’une peau mixte et je brille très très vite dans la journée.

Tenue du fond de teint Flawless Fusion après 10 heures
Après 10h, pas mal de brillances quand même
Désolée pour le gros plan ! C’est pour que vous voyez que cela a migré sur mon nez et creasé sur l’aile du nez.

Je vais quand même lui céder quelques bons points.
Il ne s’oxyde pas du tout, la teinte reste parfaitement fidèle. Et je valide totalement l’effet seconde peau promis. Il ne se sent pas sur le visage, on n’a pas la sensation de porter du fond de teint.

L’anti-cernes Flawless Fusion Ultra-longwear de Laura Mercier

Dans la gamme Flawless Fusion on a également l’anti-cernes, avec sensiblement les mêmes promesses que le fond de teint. Une haute couvrance avec un fini naturel et une sensation aérienne, d’être longue tenue et même waterproof.

L'anti-cernes Flawless Fusion de Laura Mercier

Packaging

Packaging classique pour un anti-cernes. Mais je trouve que c’est celui qui fonctionne le mieux.
L’embout est parfait, ni trop petit ni trop gros. Il délivre la dose parfaite pour appliquer sur l’un des cernes sans avoir à le replonger dans le tube.

L'embout de l'anti-cernes

Teintes

L’anti-cernes Flawless Fusion est décliné en 12 teintes avec des sous-tons neutres, chauds et froids. Tout comme le fond teint c’est un peu léger pour couvrir toutes les carnations. Et dommage pour une marque haut de gamme. A ce prix on pourrait en avoir une petite dizaine de plus. Par contre j’apprécie le fait d’avoir les sous-tons, beaucoup mieux pour faire son choix.

Pour ma part j’ai choisi la teinte 1N, parfaite avec celle du fond de teint et pour ma carnation en hiver. Elle a juste ce qu’il faut de jaune/pêche pour contrer le bleu/violet de mes cernes.

Swatch de la teinte 1N de l'anti-cernes Flawless Fusion de Laura Mercier

Application

A ce niveau là rien à signaler. La texture de l’anti-cernes se fond parfaitement sur la peau. Il ne sèche pas trop vite et il est agréable à travailler. Et surtout sur moi il ne file pas dans les ridules. Cela laisse le temps de le poudrer, ou même de ne pas le poudrer si vous préférez.

Rendu et couvrance

Cette fois je suis totalement d’accord avec la haute couvrance promise. Mes cernes sont parfaitement camouflés, je valide. Le fini naturel est bien là. Et surtout l’anti-cernes Flawless Fusion est très lumineux.
Tout comme le fond de teint, il ne se sent pas du tout. Il n’assèche pas mon contour de l’œil, pourtant déjà déshydraté. Mes ridules sont très légèrement marquées, juste ce qui est normal sur cette zone très fine et toujours en mouvement.

Avant après l'anti-cernes Flawless Fusion de Laura Mercier

Tenue

En fin de journée l’anti-cernes Flawless Fusion est toujours bien en place. Il perd légèrement de sa luminosité mais beaucoup moins qu’une grande majorité d’anti-cernes.
Il n’a pas filé dans mes ridules. Idem même si je ne le poudre pas, par contre dans ce cas il tient moins bien. C’est-à-dire que mes cernes sont plus visibles à la fin de la journée.
Je n’ai pas vraiment testé à fond le coté waterproof oui parce que bon me baigner maquillée ce n’est pas mon truc. Mais j’avoue avoir versé ma petite larme devant un film, et autant cela a tout de suite laissé une trace sur le fond de teint, autant l’anti-cernes lui n’a pas bougé.

Alors, on achète ou pas ?

Le fond de teint Flawless Fusion je passe. Je l’aime et je le déteste en même temps.
J’aime son rendu, l’effet seconde peau et sa couvrance. Mais sa tenue pour moi c’est un flop. Et surtout elle dépend des jours. Des fois ça passe, des fois c’est la cata. Du coup je n’arrive pas à lui faire confiance.

L’anti-cernes Flawless Fusion par contre c’est un gros coup de cœur. Il respecte toutes ses promesses. Il est couvrant et en même temps lumineux. Il ne se sent pas, il n’assèche pas le contour de l’œil, il ne crease pas. Bref, je lui fais confiance à 100% et je le rachèterai sans faute.

Le fond de teint Flawless Fusion de Laura Mercier est vendu sur Sephora, 49€ pour 30ml. L’anti-cernes Flawless Fusion de Laura Mercier est également vendu chez Sephora, 31€ pour 7g.

Je vous laisse me dire en commentaire si vous avez déjà testé l’un de ces produits, ce que vous en avez pensé. Quels sont produits favoris chez Laura Mercier. Bref, je veux tout savoir !

A très vite !

4
Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires  
Plus récent Plus ancien Le plus populaire
Theodora - Lili LaRochelle à Bordeaux
Invité

Hello ! Comme je te comprends ! Je fais souvent les mêmes reproches aux fonds de tient, ça va la moitié de la journée mais après ça devient vite la cata… Je ne connais pas les produits Laura Mercier parce que l’occasion ne s’est pas présentée. En fond de tient j’utilise le Fit me de Maybelline et le Everwear de chez Givenchy pour le concealer/anticernes.
A très vite,
Theodora

unefillebanale
Invité

c’est normal que je risque de craquer ?? mdr