Even Better Clinical, le fond de teint sérum de Clinique : mon avis


Make-up / jeudi 8 juillet 2021

Croyez le ou non, je n’ai jamais testé de fond de teint Clinique. Enfin je crois. En tout cas pas depuis que je tiens le blog. Pourtant j’aime beaucoup leurs soins et leurs blushs Clinique Pop niveau make-up.
On pourrait appeler ça une erreur, que voilà réparée aujourd’hui avec la sortie du fond de teint Even Better Clinical, le fond de teint sérum de Clinique.

Revue du fond de teint sérum de Clinique

Les promesses de Clinique et son fond de teint Even Better Clinical

Ce fond de teint sérum de Clinique a une couvrance totale et un fini semi-mat avec un effet seconde peau.
Il contient un SPF 20.
Il porte le petit nom de sérum car il contient des actifs pour apporter de l’éclat à la peau, la repulper, la lisser et l’exfolier.
Bien sûr il est sans parfum puisqu’on est chez Clinique.

Mon test du fond de teint Even Better Clinical

Packaging et teintes

Le fond de teint Even Better Clinical se présente dans un flacon pompe en verre, et ça j’adore. D’autant que la pompe délivre la parfaite dose de produit à mon goût.
La forme œuf change un peu, le tout est épuré. Le capuchon est un peu petit, avec sa forme ovale il est parfois difficile à enlever. Surtout si on vient d’appliquer une base ou autre avec les mains, il glisse sous les doigts.
La contenance est de 30 ml, classique pour un fond de teint. 

Le packaging du fond de teint Even Better Clinical

Ce fond de teint sérum de Clinique est dispo dans 24 teintes sur Sephora, c’est pas mal du tout. Mais le site Clinique fait encore mieux avec 42 teintes. Il y a 2 sous-tons proposés, des sous-tons « Cool Neutral » dans les teintes les plus claires et « Warm Neutral » dans les teintes les plus foncées.
J’ai choisi la teinte CN28 Ivory. Qui me convient bien, un poil trop rosée mais ça va.

Swatch de la teinte CN28 Ivory du fond de teint Even Better Clinical

Application et rendu

Je préfère appliquer ce fond de teint Even Better Clinical au pinceau. Le rendu est plus joli ainsi et puis il ne sèche pas trop vite donc c’est parfait. Il peut quand même avoir tendance à marquer mes zones déshydratées, tout dépend de la base que j’applique ou des caprices du moment de ma peau. La teinte s’oxyde légèrement, rien de bien méchant elle prend juste un petit ton au-dessus.

Ma peau avant et après application du fond de teint Even Better Clinical

Au niveau du rendu, semi-mat selon la marque, je suis totalement d’accord. On a bien un fini mat, avec un effet poudré même, mais il reste lumineux également. J’ai un peu flippé en recevant ce fond de teint car sur le packaging c’était spécifié pour peaux mixtes à grasses. Et ce n’était pas noté sur Sepho cette info. J’ai beau avoir une peau à tendance mixte en été, elle reste surtout déshydratée donc ce Even Better Clinical ne semblait pas fait pour moi. Finalement ouf, il me convient très bien. Mais avec ce genre de rendu je le préfère comme fond de teint pour les beaux jours plutôt qu’en hiver.
Couvrance totale je suis moins d’accord. Je dirais qu’elle est moyenne à forte. J’ai toujours quelques tâches qui se voient en transparence mais le teint est quand même très bien unifié. J’ai presque envie de dire que je chipote là. Effet seconde peau, oui même j’ai déjà vu mieux. Par contre il ne se sent pas du tout sur la peau, je n’ai pas la sensation de porter du fond de teint. 

Tenue du fond de teint Even Better Clinical

C’est plutôt pas mal du tout à ce niveau là. Il file un peu le long de mes ailes du nez, parfois un peu dans mes pores. Mais c’est tout. La couvrance reste haute. Il ne se désagrège pas comme cela m’arrive souvent avec les fonds de teint, coucou le Anastasia Beverly Hills et le Nars. Il reste frais grâce au fini semi-mat, il n’a pas un rendu plâtreux en fin de journée. Du coup il me convient très bien même si je n’ai pas une peau qu’on peut qualifier de jeune. Et non, on ne peut pas dire mature non plus, faut pas pousser.
En fait il me rappelle beaucoup le fond de teint Hyaluronic de By Terry

Tenue du fond de teint sérum de Clinique après plusieurs heures sur ma peau

J’ai peu de brillances en fin de journée. Juste un fini lumineux, peau en bonne santé, que j’adore. Si vous avez la peau mixte à grasse je pense qu’il va très bien vous convenir. Peaux sèches par contre, avec l’effet poudré, je ne pense pas qu’il vous conviendra. Cela aura tendance à marquer et faire ressortir vos zones de sécheresse.

Alors, on achète ou pas ?

Mon avis sur le fond de teint sérum de Clinique

Et bien ce fond de teint Even Better Clinical est totalement validé. 
Les promesses sont respectées, mis à part celle de la couvrance car même si elle est assez haute je ne peux pas la qualifier de totale. Même le coté soin je valide, et c’est rare que je dise cela pour un produit de maquillage. Mais là je n’utilise plus mon sérum à la vitamine C ou autres produits du genre depuis un moment, et ma peau reste pourtant bien lumineuse, repulpée, effet bonne santé.
Le SPF pour moi ce n’est pas un plus. Je vous le répète sans cesse mais dans un fond de teint ça n’est pas très utile. Pour avoir la protection voulue il faudrait mettre beaucoup plus qu’une pompe de produit.
L’application est facile, la couvrance est top, le rendu poudré/glowy est intéressant, la tenue est parfaite. Je ne peux que vous le recommander. Le fini poudré n’est pas mon préféré, donc ce fond de teint sérum ne sera pas mon préféré lui aussi, mais j’aime beaucoup beaucoup. 

Vous pouvez shopper le fond de teint Even Better Clinical sur Sephora mais je vous conseille plutôt d’aller sur la boutique Clinique directement. Il y est vendu 47€50 contre 52€ chez Sepho. Ou alors attendez un petit 25% en code promo.

 

Notification des nouveaux commentaires
guest
7 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pauuulette
20 juillet 2021 11 h 47 min

Je n’ai jamais testé de fond de teint Clinique non plus. A vrai, je connais que très peu la marque 🙂

Le rendu sur ta peau est très joli. J’avoue que l’aspect poudré/glowy est intrigant, mais je ne sais pas si cela me conviendrait. Généralement, je préfère les fonds de teint lumineux, mais je me surprends à apprécier quelques produits avec des finis plus mats (notamment le Double Wear qui est une belle découverte !)

Je te remercie pour ta revue, je garde la référence en tête 😉

Pauuulette
Reply to  A Losty Girl
21 juillet 2021 15 h 01 min

Tu sais, j’ai testé le Double Wear il y a quelques mois seulement, ahah 🙂 Il n’est jamais trop tard pour tester !

Rosalba
Rosalba
12 juillet 2021 8 h 50 min

Bonjour, il vous fait vraiment un très très beau teint. J’ai la peau sèche donc je chercherai dans une autre direction. Je découvre votre blog depuis quelques jours et j’aime beaucoup vous lire. Merci pour cette chouette revue. Au plaisir de découvrir vos prochains articles.

Rosalba
Rosalba
Reply to  A Losty Girl
14 juillet 2021 9 h 39 min

Merci, oui, j’ai lu vos revues sur ces fdt ! Le Benefit me tente bien, à voir si je trouve une teinte plutôt rosée ou neutre. Sinon j’ai envie de m’orienter vers le face & body de Mac qui a été reformulé récemment. Son côté modulable me plaît bien. Bonne journée !