J’ai testé les déodorants naturels Respire


Dans ma SDB / jeudi 16 avril 2020

Si il y a un produit où je cherche le naturel c’est bien le déodorant. J’ai découvert il y a quelque temps les déodorants Schmidt’s, mais si vous avez lu mon article à leur sujet depuis sa mise à jour, je n’en suis plus toujours aussi satisfaite. Mais entre temps j’ai entendu parler des déodorants naturels de la marque Respire. Me voilà donc partie pour les tester et vous donner mon avis, notre avis puisque mon petit mari s’est joint au test avec moi, à leur sujet.

Mes deux flacons des déodorants naturels Respire

La marque Respire

La marque Respire est française, ce qui est toujours un très bon point pour moi. Et les produits sont fabriqués en France
Elle utilise un maximum d’ingrédients d’origine naturelle dans ses produits. En faisant attention à utiliser des ingrédients safe lorsqu’ils ne sont pas naturels. 
Les produits sont vegan et cruelty free, donc non testés sur les animaux ni issus d’origine animale.
La marque utilise également au maximum des packagings recyclés et recyclables.

La marque Respire, une marque française estampillée sur le flacon

Je ne sais pas vous, mais perso tout cela me parle beaucoup. Et m’a encore plus donné envie de tester leurs déodorants naturels. 

Les déodorants naturels Respire

La marque propose trois parfums de leur déodorant : Citron Bergamote, Thé vert et Fleur d’oranger. J’ai commandé les deux premiers, il fallait bien choisir et je déteste n’aime pas la fleur d’oranger. 
Ils sont tous composés à 99,98% d’ingrédients naturels

La liste des ingrédients du déodorant naturel Respire au thé vert

Packaging et application

Les déodorants naturels Respire sont en flacons à bille. Cela me change de mes déos en stick et de leur pâte, pas toujours évidents d’application.
Le packaging n’est pas en plastique recyclé mais il est recyclable par contre. 

Le flacon bille des déodorants

Avec le format bille le déodorant s’applique facilement. C’est assez liquide mais ça sèche très vite, donc pas de risque que cela coule partout. 
Les formulations contiennent de l’alcool. Cela ne me dérange pas, c’est juste que cela picote un peu à l’application lorsque je viens de me raser les aisselles.

Je n’ai aucun souci de traces blanches avec ces déodorants Respire. Même en m’habillant très rapidement après, il n’y a vraiment rien sur mes vêtements.

Efficacité

Le lendemain de ma première application, car oui je fais partie de la team douche du soir, mes aisselles ont commencé à sentir au milieu de la matinée. Aïe, le test commençait mal.
Mais pour me faire réellement un avis je ne me fie pas à une première impression mais plutôt sur la durée. J’ai donc continué à utiliser ces déodorants. Et l
e lendemain cela allait un peu mieux, cela a tenu jusqu’à midi. J’ai alors commencé à en ré-appliquer le matin avant de m’habiller pour aider un peu.

Le flacon du déodorant naturel Respire parfum Citron et Bergamote

Je dirais que cela a mis 10 jours pour que ces déos commencent à être efficaces. Après cela dépendait de la matière des fringues que je portais. 
Et au final 3 semaines voire 1 mois pour qu’ils soient 100% efficaces même avec une seule application le soir. Pas d’odeur dans la journée, pas de sensation d’humidité. Et ma peau les tolère très bien, même le parfum Citron Bergamote qui contient des huiles essentielles, en même temps ma peau n’est pas vraiment sensible.

Le flacon du déodorant naturel Respire au thé vert

Alors, on achète ou pas ?

Oui oui oui, je vous recommande ces déodorants naturels Respire. Et petit mari aussi les valide.
Il vous faudra peut-être leur laisser un peu de temps pour être efficaces, la marque le précise bien sur son site d’ailleurs. L’avantage c’est qu’elle propose un format mini que vous pouvez glisser dans votre sac pour des « retouches » dans la journée. 

Il faut aussi savoir qu’il s’agit de déodorants et non d’anti-transpirants. Donc ils ne bloquent pas la transpiration, juste éliminent les odeurs. Mais si notre corps est fait pour transpirer c’est pour une raison non ? Donc pourquoi aller contre la nature, surtout que les anti-transpirants contiennent des sels d’aluminium. 

Des petites phrases "feel good" sur les capuchons des déodorants naturels Respire

Le seul défaut qu’on leur trouvait c’était le packaging en plastique, même si il est recyclable. Et en me baladant sur la boutique de la marque, j’ai découvert qu’ils avaient des éco-recharges pour les déodorants. Elles permettent de recharger 3 fois les déos en format classique, 50ml, et elles sont en plastique recyclable et 100% recyclé. On apprécie ces déodorants naturels Respire d’autant plus. 

Vous pouvez les retrouver sur le site de la marque Respire au prix de 9€90. Les recharges elles coûtent 24€90 pour donc l’équivalent de 3 déos. Ils proposent aussi des savons, shampoings, dentifrices et des crèmes solaires. Comptez sur moi pour tester ces dernières si elles sont respectueuses des océans.
Vous pouvez également trouver leurs produits chez Sephora, Monoprix et en parapharmacie.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments