Le déodorant naturel et vegan Schmidt’s : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 17 janvier 2019

J’ai toujours détesté les déodorants en stick que l’on peut trouver dans le commerce. Je ne trouve pas qu’ils soient agréables à appliquer et surtout je ne les trouve pas efficaces. Alors un déodorant naturel ET en stick, cela ne m’intéressait pas plus que ça.
Et puis, après avoir vu passer un énième article se posant la question sur la possible corrélation entre le cancer du sein et les déodorants en spray contenant de l’aluminium, j’ai eu envie de changer mes habitudes. Je me suis alors rappelée de ce déodorant naturel de la marque Schmidt’s dont j’avais entendu parler et je me suis décidée à l’essayer en le mettant à l’épreuve durant mes vacances aux Bahamas.

Mes deux déodorants Schmidt's, parfum ananas coco et parfum thé au jasmin

Composition du déodorant naturel Schmidt’s

Les déodorants Schmidt’s sont vegan et certifiés Cruelty free. Ils sont également uniquement composés d’ingrédients naturels. En voici la liste :

Magnesium hydroxide, Cocos Nucifera (coconut) Oil, Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Butyrospermum parkii (shea butter), Caprylic/Capric Triglyceride (fractionated coconut oil), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Euphorbia Cerifera (candelilla) Wax, Tocopherol (vitamin E), Natural fragrance.

En français cela nous donne de l’hydroxyde de magnésium, de l’huile de coco, de la poudre d’arrow-root (qui est une plante), du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de la cire de candelilla (qui est un arbuste), du tocophérol (qui est un composé organique de la vitamine E) et des parfums naturels (huiles essentielles).

Il ne contient donc ni aluminium, propylène glycol, parabènes, phtalates et autres parfums artificiels que l’on retrouve très largement dans nos déodorants classiques.
Et il est d’ailleurs noté 100/100 sur l’appli Yuka.

Packaging du déodorant Schmidt’s

Mes deux déodorants Schmidt's

Il s’agit donc d’un déodorant naturel mais pas tout à fait écolo puisque le packaging est en plastique. Par contre il est 100% recyclable, ce qui reste déjà très bien.

Une fois le bouchon enlevé vous accédez au stick que vous faites alors monter ou descendre à l’aide de la petite molette sous le boitier.

La molette située sous le boitier du déodorant stickLe gros avantage pour moi c’est que ce type de déodorant n’est normalement pas considéré comme un produit liquide pour l’avion ! Donc une chose en moins dans le sachet d’un litre de mon bagage cabine.

Alors, efficace ce déodorant naturel ?

Comme je vous le disais, je me suis dit qu’il n’y avait pas mieux que mon séjour sous les tropiques pour le mettre à l’épreuve. J’avais quand même de sérieux doutes sur son efficacité car en général les déodorants naturels ne sont pas vraiment anti-transpirants. Et les auréoles sous les bras ce n’est pas mon truc, même si je sens bon du dessous des aisselles !

Le stick du déodorant naturel Schmidt's

Et finalement j’ai été plutôt bluffée par ce fameux déodorant Schmidt’s. Il s’est révélé très efficace malgré la chaleur et la légère humidité du climat. Peu voire pas du tout de transpiration et surtout le parfum est resté présent toute la journée.
Même mon petit mari me l’a piqué et a délaissé son déo en spray durant tout le séjour. Il l’a définitivement adopté et me le pique encore aujourd’hui. A tel point que je l’ai mis sur sa tablette dans la salle de bains car il me rendait fou à ne pas le remettre correctement à sa place sur la mienne. Oui je suis un peu une psychorigide du rangement… Et pourtant il était encore moins fan que moi des déos à bille ou stick.

Bilan : on achète ou pas ?

Alors oui ce déodorant naturel coûte plus cher qu’un déodorant classique. Mais personnellement j’estime que la santé de ma peau, et de mon corps, vaut bien de dépenser un peu plus. Et puis un seul passage aller-retour sous l’aisselle suffit, pas besoin d’en mettre trois tonnes. Donc avec 92 grammes de produit je pense que même en l’utilisant à deux on en aura encore dans trois mois.

Le déodorant parfum coco ananas sur l'étagère de mon petit mari
Quand je vous disais qu’il avait fini sur l’étagère de la salle de bains de mon petit mari

Je n’ai plus aucun doute sur son efficacité, comme je vous le disais il a largement réussi son test. En plus l’application est agréable, on n’a aucune sensation collante sous les aisselles après l’avoir appliqué.
Il ne laisse pas de traces blanches, à condition de ne pas trop en mettre. C’est ce qui m’est arrivé à la première utilisation, où j’avais fait quatre ou cinq passages avant de comprendre qu’il en fallait très peu.

J’ai testé les parfums Noix de coco/Ananas et Thé au jasmin, les seuls disponibles à ce jour sur le site d’Easyparapharmacie. Et ils sont tous les deux très bien, pas entêtants du tout, je valide.

Pour résumer, il a tout bon et on est définitivement conquis par ce déodorant à la maison. Si vous cherchez une alternative naturelle je vous le recommande vivement.

Déodorant naturel Schmidt’s vendu à 12€50 sur le site de Oh my cream où vous pourrez retrouver toute la gamme de parfums.

Dites moi en commentaire quel type de déo vous utilisez, si vous avez adopté les déodorants naturels et si oui lesquels. Bref, je veux tout savoir !

A très vite !

Poster un Commentaire

avatar
  Notification des nouveaux commentaires