Déodorant Aesop sans aluminium : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 30 septembre 2021

Je continue encore et toujours mes tests de déodorants naturels. Pour vous, pour vous en proposer le plus possible en fonction de vos attentes et vos envies. Pour moi, pour trouver vraiment LE déo parfait. Et pour petit mari qui n’a toujours pas trouvé le sien.
Aujourd’hui on passe au crible le déodorant Aesop, marque fraichement arrivée chez Sephora.

Le déodorant Aesop sans aluminium

Ce déodorant se veut unisexe. Il est formulé avec du Zinc Ricinoléate et des huiles essentielles pour éliminer l’odeur de notre transpiration.

Packaging et application

Le déodorant Aesop se présente dans une petite bouteille en plastique, dommage pour le recyclage, avec un applicateur en spray. C’est ce qui m’a attiré pour petit mari car la texture crème des Schmidt’s l’a un peu lassé et celui qu’il utilise actuellement est un aérosol, ce qui n’est pas top du tout.

Un seul pschitt par aisselle suffit, d’autant que je vous avoue que ça prend un peu à la gorge quand on pulvérise. Ce qui est un peu dommage car au final c’est aussi désagréable qu’un aérosol. L’odeur est très herbacée, pourtant c’est la version classique et non celle qui s’appelle justement Herbacé. J’ai du mal à imaginer du coup l’odeur de cette version. Et finalement je trouve ce déodorant Aesop plus masculin qu’unisexe. Mais le parfum disparait assez vite après application.

Packaging et utilisation du déodorant Aesop

Efficacité du déodorant Aesop

Pour le coup on est loin du temps d’adaptation des déos Respire, dès la première fois il a fonctionné sur nous. Alors ce n’est pas un anti-transpirant, mais il fait parfaitement le job pour éliminer les odeurs. J’applique mon déo le soir après ma douche et je suis tranquille jusqu’au lendemain soir.

Alors, on achète ou pas ?

Ce déodorant Aesop ne va pas être mon préféré à cause de son parfum. En revanche pour le moment c’est celui que petit mari préfère donc il s’agit d’une bonne alternative aux déos conventionnels pour les hommes ou alors si vous apprécié ce genre d’odeur.
Le prix m’a semblé être un gros bémol mais au final il nous reste un peu plus de la moitié du flacon en l’ayant utilisé tous les deux pendant 1 mois. Ce n’est pas le plus abordable mais il va vous durer quand même dans le temps. 
Reste le problème d’un ingrédient, l’Aminométhyl propanol, dont la notation diverge selon les applis et pour lequel j’ai du mal à trouver des infos. Selon Yuka et Inci il est bien, mais selon MireilleApp il serait néfaste pour l’environnement. Même son de cloche sur un site internet après des heures de recherche. Dans le doute, je vais continuer à chercher mieux pour petit mari. 

Le déodorant Aesop est dispo chez Sephora au prix de 29€90 pour 50ml.

Notification des nouveaux commentaires
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments