Chili con carne à ma façon


Miam ! / vendredi 9 novembre 2018

J’adore la nourriture épicée, les bons petits relevés et pimentés. Alors un jour j’ai voulu tenter de préparer un chili con carne, ce fameux plat que l’on croit souvent mexicain alors qu’il vient tout droit des Etats-Unis.
Mais vous commencez à me connaitre, j’ai bien sûr fait ma petite recette perso pour aller au plus simple, tant au niveau des ingrédients que de la préparation.

Vous pouvez préparer ce chili con carne toute l’année car il nécessite des tomates fraîches mais hors saison vous pouvez utiliser une conserve de tomates pelées ou sauce tomate.

Recette Chili con carne

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 350 g de viande hachée
  • 400 g d’haricots rouges en conserve
  • 3 tomates ou 1 boite de sauce tomate
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • Ail semoule
  • Cumin
  • Paprika

Tous les ingrédients de ma recette de chili con carne

La recette :

Dans une sauteuse faire revenir la viande hachée avec de l’huile, saupoudrer d’ail.
Couper les tomates en gros dés et les ajouter dans la sauteuse, ou verser la sauce tomate, lorsque la viande est bien dorée.
Saler, saupoudrer de paprika et de cumin à votre convenance, puis ajouter les haricots rouges.
Couvrir d’eau, mettre le cube de bouillon et laisser mijoter à couvert sur feu moyen pendant 20 minutes. Pour une sauce plus épaisse enlever le couvercle pendant les 10 dernières minutes et baisser un peu le feu.

Les étapes de la préparation de ma recette de chili con carne

J’aime servir mon chili con carne avec du riz.
Comme souvent je ne mets pas d’oignon car mon petit mari n’en est pas fan, mais je vous recommande de rajouter un demi oignon rouge émincé à faire revenir avec la viande hachée.
A la maison il n’y a que moi qui aime les plats épicés, mais si vous voulez un plat un peu plus relevé vous pouvez ajouter du piment, frais ou moulu.
Certains rajoutent dans le chili con carne du maïs, des poivrons,… mais j’aime aller au plus simple et je l’aime très bien comme cela.

Bon appétit !

Plat de ma recette de chili con carne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *