Les brumes corps Baïja : mon avis


Dans ma SDB / jeudi 6 mai 2021

Baïja est une marque française qui propose des soins et des parfums d’intérieur, fabriqués en France et formulés avec des ingrédients d’origine naturelle. Elle a pour but de « créer des univers olfactifs étonnants ». Pour moi qui ne jure que par la sensorialité des produits, c’est clairement une marque qui me parle. J’ai d’ailleurs déjà testé leurs gommages pour le corps, je vous laisse découvrir mon avis sur Instagram.

Une chose que je n’ai jamais dite par ici, c’est que j’adore utiliser des brumes pour le corps. Il faut savoir que je suis de la team douche du soir. Et si je ne me vois pas du tout me parfumer avec des parfums classiques, j’apprécie quand même de m’envelopper dans une petite senteur cocooning. C’est là que les brumes pour le corps interviennent dans ma routine. Elles sont moins entêtantes que les parfums et tiennent moins dans le temps. Parfait pour se coucher et se parfumer comme on veut le lendemain.

Les brumes corps Baïja

Les brumes corps Baïja se présentent dans des flacons en verre de 100 ml. Chaque packaging est décoré différemment en fonction du parfum. Le tout est très coloré, avec des « éléments floraux et arty » comme le dit la marque. Je trouve ces brumes chics et classes dans la salle de bains. Elles seraient presque un élément de décoration à part entière.
Sans alcool, elles peuvent se brumiser aussi bien sur le corps que sur les cheveux.
J’ai choisi les mêmes références que pour les gommages : la brume Moana à la fleur de tiare et la brume French Pompon au litchi et à la rose.

La brume corps Moana de Baïja

La brume corps Moana de chez Baïja

Avec sa décoration tropicale, la brume Moana nous emmène déjà en vacances rien qu’en la regardant. Et le voyage se poursuit avec son parfum. Mais tout comme le gommage, je ne reconnais pas l’odeur de la fleur de tiare pure, on ne peut pas m’avoir moi qui ai vécu à Tahiti. C’est plus une odeur de monoï mais avec un petit coté « chimique ». D’ailleurs ça ne manque pas, dès que je la mets monsieur me demande si j’ai mis de la crème solaire.

La brume corps Moana de chez Baïja

Un parfum qui m’embarque quand même directement sur une plage paradisiaque au soleil et qui fait du bien au moral (le printemps qui n’arrive pas à s’installer me mine au plus haut point).

La brume corps French Pompon de Baïja

La brume corps French Pompon de chez Baïja

Voilà ma petite préférée dans mes deux brumes Baïja. Le  parfum de litchi et rose de la brume French Pompon est délicieusement gourmand. J’ai l’impression de me parfumer avec du bonbon, mais sans le coté trop sucré.
Je trouve que c’est celle qui tient le mieux et qui se rapproche le plus d’un parfum. Son imprimé animal et fleuri donne au packaging une touche wild trop mignonne.

Zoom sur la brume corps French Pompon

Alors, on achète ou pas ?

Pour mon verdict je ne peux m’empêcher de comparer ces brumes corps Baïja à mes brumes Rituals, celles que j’utilise d’habitude. Une marque avec des produits très sensoriels également, que j’affectionne beaucoup notamment quand il s’agit de leur gommage corps
Je trouve les senteurs des brumes Baïja plus élaborées et avec un coté plus parfum. Niveau intensité je m’y retrouve complètement. C’est plus au niveau de la tenue que ça pêche. Alors je n’applique pas les brumes sur mes cheveux. Mais sur le corps cela ne tient que quelques minutes, en ne laissant aucun fini gras ou humide par contre. Mieux vaut la pulvériser sur les vêtements pour avoir une tenue d’environ 1 heure.

Les brumes corps Baïja

Perso ça me suffit, je ne demande pas plus à une brume pour le corps. M’envelopper d’un petit parfum à la sortie de la douche jusqu’à ce que je me cale sous le plaid du canapé, c’est parfait pour moi. Pas d’odeur entêtante quand je vais me coucher. Et le lendemain je peux me parfumer comme je veux. Mais si vous cherchez un peu plus je vous recommande plutôt les Rituals. 

Vous retrouvez toutes les brumes corps Baïja sur le site de la marque. Egalement quelques références sur Sephora. Au prix de 19€90 les 100 ml.

Notification des nouveaux commentaires
guest
4 Commentaires
Plus récent
Plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Priscillia
10 mai 2021 16 h 03 min

Coucou, merci pour ton avis sur ces brumes. Je n’en utilise que rarement mais j’avoue que j’aime l’idée de m’envelopper dans une délicate odeur une fois sortie de la douche. Bisous

Schwertz V. Charlotte
Schwertz V. Charlotte
6 mai 2021 20 h 29 min

Moi j adore cette gamme.. Leur parfum non entêtant mais authentique… Et leur suavité qui invite au cocooning… J’ai testé gommage lait et brume… Suis fan